Changement disque-dur portable, problème

Résolu/Fermé
Louisianbarg Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - Modifié par irongege le 30/04/2011 à 14:10
Louisianbarg Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 30 avril 2011 à 15:54
Tout d'abord bonjour,


J'ai un p^c portable packard bell.
Voilà maintenant 4 jours que mon dd est hs....Je n'ai pas sauvegardé le systeme d'exploitation(à savoir vista),et je n'ai plus le cd !!!!

J'ai racheté un dd sata samsung(normal,pour mon packard bell),mais quand je l'allume j'ai le "fameux" mess "no boot filename " etc,j'ai cherché et il s'avere qu'il me faille le cd d'origine(vista ? )...;
Je viens d'apprendre que le cd que j'ai perdu,vaut dans les 300 e ?!?! O.O
Le prix de mon pc('fin 200 e en moins),je n'ai pas l'argent,et je ne comprends rien à l'informatique.

Que dois je faire ,mon nouveau disque dur est "vierge",que dois je lui faire,parce que je n'ai rien compris ,est ce vista que je dois réinstaller ? puis je prendre le windows 7 de ma soeur(elle a aussi un packard bell mais pc maison,rien à voir avec le mien),je suis perdu,j'ai racheté un dd ^pour rien ? T.T

Que faire,désolé si je ne suis pas très clair....Si vous ne comprenez pas quelque chose ,dites moi le ,et j'essaierai de mieux m'expliquer.... /. .\
A voir également:

7 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
30 avril 2011 à 12:07
bonjour,

Avant de changer ton DD, as-tu regardé si au départ tu n'avais pas un message t'indiquant qu'une partition cachée te permettait de réinstaller windows.
Je suppose que tu as remplacé le DD interne de ton portable.
a priori, tu ne peux pas utiliser le système de ta soeur pour des problèmes de licence.
Essayer de voir avec ton vendeur ou directement avec Packard Bell.

Sinon, tu peux abandonner Windows pour une version gratuite de Linux (ubuntu), (acheter une revue contenant le DVD d'installation, Ubuntu 10.10). L'installation est très simple, il suffit de booter sur le lecteur de DVD et l'installation se fait pratiquement toute seule. De plus, un certain nombre de logiciels seront installés automatiquement (gratuits). Par la suite avec une connexion Internet (connecter au départ ton pc sur ta box). tu pourras installer d'autres logiciels gratuits. par défaut Open-Office est installé et est l'équivalent d'Office de Microsoft.

La nouvelle version d'ubuntu est très conviviale. Si tu veux une aide papier, se procurer dans la collection Micro-Compétence le numéro d'Ubuntu.

Enfin, acheter un DD externe afin de faire des sauvegardes de tes données à l'avenir.
0
Louisianbarg Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
Modifié par Louisianbarg le 30/04/2011 à 12:44
Merci pour ta réponse(rapide),oui j'ai changé le dd interne,et non je n'ai pas eu de message concernant windows.

Je ne suis plus sous garantie,j'ai acheté mon pc chez un SAV,contacter packard bell...Pour qu'ils me disent de payer le prix de mon pc pour un cd,non merci lool

Par contre,je veux bien installer ce fameux linux,fameux parce que je lis beaucoup de chose à son sujet sur le net,à chaque fois que je téléchargais un logiciel,y'avait version windows 95/XP/VISTA/7 OU linux...Je comprends pourquoi maintenant.

Booter sur lecteur dvd ? Moi pas comprendre...O.O
Où acheter la revue contenant le dvd linux,le vendent ils en grande surface,si oui,combien ?

Je dois télécharger linux où,sur quel site ?
Dois je prévoir un cd vierge(ou 2) ou bien le dvd de la revue en est le "déstinataire" ?
Peux tu s'il te plait m'éclaircir là dessus,et dans la mesure du possible,aurais tu des liens ?


Mais si j'installe linux,puis-je après le désinstaller,quand j'aurai retrouvé(ou acheté) vista ? :o

Et aussi,est ce que si j'achète vista ,j'ai besoin d'enmenner mon pc pour qu'ils voient le modèle etc ou packard bell = tous pareil ?




Encore merci d'avoir répondue si vite!
0
Louisianbarg Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
30 avril 2011 à 13:17
C'est bon,je l'ai mis sur mùa usb,je vais essayer de l'installer maintenant,je prie pour que ça marche,je vous tiens au courant!
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
30 avril 2011 à 13:27
Bonjour,

Pour acheter la revue, tu vas dans n'importe quelle maison de la presse et tu demandes la revue Ubuntu 10.10 (9.95 euros). La revue contient des infos utiles pour l'installation et deux DVD (l'un contient les versions 32 et 64 bits d'ubuntu (je suppose que tu installeras la version 32 bits) et l'autre dVD d'autres versions de Linux.
Il te suffira d'introduire le DVD dans le lecteur (attention au sens) et Ubuntu s'installera tout seul après avoir répondu à quelques questions. Avant l'installation connecter le PC à Internet afin que des mises à jour puissent être rapatriées (mais ce n'est pas obligatoire).
Ultérieurement, il sera toujours possible d'installer une version de Windows.
N'importe quelle version de Windows pourra s'installer sur ton pc.
Tu peux essayer de racheter une version d'occasion de windows vista (ou XP) en allant chez certains revendeurs.

A+

pépé
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 13:55
Salut

Juste pour info, télécharger Ubuntu est gratuit, il faut juste un Cd vierge pour le graver ou une clef USB...

Et autrement, sans acheter quoi que ce soit, payer pour avoir des infos sur un système d'exploitation gratuit c'est un peu fort... Il suffit de taper forum Ubuntu dans un moteur de recherche et on a toutes les infos qu'on veut gratuitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louisianbarg Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
30 avril 2011 à 14:32
Re,merci pour vos réponses,j'ai booté ma clef usb...

Ça marche,jusqu'à...: "unable to find a medium containing a live file systzem"

j'comprends rien,j'ai bien suivis à la lettre le bootage de ma usb mais rien n'y fait...
Que faire,peut-être que mon nouveau dd samsung sata(mais sur le bios y'a marqué ide,est ce normal?),c'est pas compatible ?
0
Louisianbarg Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
30 avril 2011 à 15:04
Bon ce problème est "résolue",mais un nouveau survient...:"panic occured,switching back to text console"...

J'abandonne,ça fait 2 heures que je suis dessus...<:(
0
Louisianbarg Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
30 avril 2011 à 15:54
C'est bon c''est reglé,encore merci!!!
0