Graver ogg

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2003 à 18:32
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 19 mars 2003 à 13:39
bonjour a tous

j'ai un ptit pb avec Nero que j'ai eu avec mon graveur...
C'est nickel pour graver des mp3 en format CD audio mais ca ne marche pas pour le Ogg (il ne reconnait pas ces fichiers..)
ma question c'est : existe t il une mise a jour ou un plug in pour palier ce pb ? sinon connaissez vous un logiciel qui me permettrait de graver mes ogg ? (sans évidemment repasser par le format mp3)

Merci


N3
* Profitas del Cake *
A voir également:

8 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
17 févr. 2003 à 20:48
Un truc pas vraiment clair: tu veux graver un disque audio lisible dans ta voiture ? En mode non compressé ?

DepuisMp3, il suffi de tirer et lâcher un fichier mp3 pour qu'il soit décomprimé et transformé en Wav avant d'être gravé sur un disque de 74 minutes. Le plugin pour WMA est gratuit chez Nero, ceux pour les formats Mp3Pro et AAC sont payants. (https://secure.nero.com/en/secure.asp )
On attend un plug-in pour OGG. Tu pourrais leur demander par Email quand il sera disponible. En attendant, tu peux faire le même effet en décodant d'abord les OGG avec OGGdec par exemple.

La solution pourrait venir de http://www.vorbis.com/
Quoi qu'il en soit, à mon goût, si ta musique est archivée en OGG plutôt qu'en MP3, tu y as déjà gagné. Puis tu peux t'attendre à une vague de balladeurs modifiés pour lire le OGG (http://www.iriver.com/user/user_view.asp?idx=17042&page=2&mode=Àüü&strque=&field=1 )
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2003 à 17:05
salut M&M
merci pour ta reponse =)
en effet c'est pour graver un CD audio non compresse pour une amie qui voudrait certaines chansons presentes sur mon disque dur en format .ogg .
je pense que je vais me debrouiller avec OGGDec...
j'avais bien essaye de transformer le OGG en MP3 avec easyCd extractor - file converter mais ce dernier plante quand je fais ca.... *soupir*
une petite question un peu hors sujet (enfin pas vraiment)
j'ai encoder un dvd en fichier ogm (video avi+son ogg)
le truc bizarre c'est que avant le multiplexage (oggmux) le fichier son ogg est nickel (je m explique): j ai une carte son capable de suporter 6 voies .. donc j ai 6 HP pour le son... bref lorsque j ecoute le fichier son ogg seul (avec winamp par exemple), le son se reparti correctement sur les 6 voies mais apres le multiplexage, quand je lit le fichier ogm (avec BSplayer ou WMPlayer) seules les deux enceintes principales diffusent le son... et pas les autres ...
je vois vraiment pas pourquoi....
est ce le logiciel de multiplexage (oggMux) ?
(j ai tout essaye dans BSplayer mais ca ne marche pas...)

Merci

N3


N3
* Profitas del Cake *
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 févr. 2003 à 22:47
Tu pourrais utiliser graphedit pour voir quel logiciel s'occupe de la sortie vers la carte son. Dans WinAmp, en appelant la page de pééférence avec CTRL-P tu peux voir quel est le plug-in de sortie.
Idem dans BS-Player, quand tu appelles les préférences Audio, tu peux changer le canal de sortie par défaut dans la fenêtre : "Sortir sur" et y mettre le même canal que dans winamp.

Pour ta gouverne, Oggmux 0.9.4.2 est sorti et permet de corriger un petit décalage de la bande son, c'est génial. Par contre, dernier bug, le split à 650 ou 700MB il ne coupe pas correctement les chapitres: il faut coder au delà de la taille du CD et utiliser OGMCutter 1.0A1 qui fonctionne nickel. As-tu essayé de d'extraire ou synchroniser des sous-titres téléchargés ?

Pour ce qui est de Headac3he, il existe des bibliothèques DLL spécifiques pour le pentium4 qui accélèrent le travail d'encodage du son. c'est avec ce programme que tu parviendras à coder quatre ou cinq pistes audio indépendantes.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2003 à 14:27
ok M&M je vais voir ca :)

une derniere petite question : connais tu le logiciel Gordian Knot ?
j'utilise Smart Ripper pour extraire le son AC3 et l'image (séparément), Besweet pour encoder en .ogg, Gordian Knot pour encoder l'image avec le codec divx 5 (il me pose qq pbs d'ailleurs au niveau de la taille du fichier vidéo...toujours trop petite) en avi et oggmux pour rassembler le tout en .ogm.
qu'en penses tu ? tu aurais d'autres méthodes/logiciels a me conseiller ?
Merci pour tout

N3
* Profitas del Cake *
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2003 à 11:39
hello tout le monde !
ca y est les exams sont finis je vais pouvoir revenir...

une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Nero : le plugin pour les OGG =)
(si ca se trouve vous le savez deja tous ! ...lol)
telechargeable ici :

http://www.net2hardware.com/news.asp?news=2409
http://www.geocities.com/mausau/nxmyogg.zip


bonne journee a toutes et a tous =)

N3
* Profitas del Cake *
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 mars 2003 à 11:49
Pas très clair le fichier readme. Bon, on supposera qu'il faut déposer le DLL dans le répertoire c:<program files\ahead\nero
Merci bien N3 !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2003 à 16:44
salut M&M
il faut le mettre dans C\program files\ahead\Nero\plugin



N3
* Profitas del Cake *
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 14:10
arf !
pitit pb...
j'ai mis le plugin dans le répertoire des plugins audio de nero mais ca n'a rien changé...
il n'est tjs pas capable de les lire pour les transformer en cd audio...
je ne sais pas si c'est ma version de nero mais c'est génant...
si qq un a une solution !

N3
* Profitas del Cake *
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 14:14
Ben y'a une solution toute simple: transformer tous les OGG en WAV (avec oggdec) puis graver directement le WAV en CD Audio. :-)
0
Utilisateur anonyme > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
12 mars 2003 à 14:19
oui seb c'est ce que j'ai fait jusqu'ici...
mais il n'y a pas de pertes quand tu fais ca ?
et puis ce serait tellement plus simple si nero supportait le ogg...
;-)

N3
* Profitas del Cake *
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Utilisateur anonyme
12 mars 2003 à 14:24
Non aucune perte puisque Nero avec un plugin fait très exactement la même chose: convertir le OGG en PCM 44,1 KHz 16 bits stéréo (le format des CD Audios).

Or c'est très exactement le format des fichiers WAV créés par OGGDEC.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2003 à 09:46
hello ici =)

finalement, apres mise a jour de Nero j'ai reussi a utiliser le plug-in ogg ...
Ils auraient pu le dire tout de meme...
J'ai une petite question :
j'ai un fichier .vob qui fait 4Go et mon logiciel XMpeg ne peut apparemment pas le lire vu sa taille (c'est ce que je suppose car il marche tres bien avec les autres).
Connaissez vous un moyen de couper ce vob monstrueux en deux fichiers de 2Go ?
J'ai essaye VobSplit mais ce dernier fait des tranches de 650Mo....
M&M tu as bien un ptit logiciel sorti de nulle part non ? ;-)

Merci =)


N3
* Profitas del Cake *
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 mars 2003 à 11:38
Non, je n'utilise pas Xmpeg. Mon le bsplayer 494 lit les Vobs. Si tu est à la limite des 4G, cela va bloquer sous FAT32. Seul le formatage NTFS permet de passer au dessus. Si Xmeg bloque à 3G9, il devrais sans doute bloquer aussi à 2,2GB c'est binaire. ou alors il y a un autre broblème.

Pour ta question du 20 fév, j'utilise Smartripper 2.41, puis DVD2AVI 1.86 qui permet de cropper (couper les bandes noires au dessus et en dessous) et redimentionner et ajuster le rapport hauteur largeur et coder en deux passes en Divx5.03, ensuite j'attaque les fichiers AC3 avec Headac3he 0.23a qui est génialissime, permettant de doser la compression au MByte près pour me fournir les deux pistes de la V.F. et V.O. en OGG. Il offre des possibilités de réglages audio extra: compresssion: resampling 44,1 KHz, booster 1; param 1.30
ogg quality entre 0 et 1.0. il permet aussi de conserver la quadriphonie mais je ne l'ai pas encore exploité.
Ensuite je cherche les sous-titres sur internet principalement sur http://dvd.box.sk et je les convertit en *.srt avec subadjust 1.56 et synchornise avec Subsync 0.2.15. S'ils sont introuvables il reste la technique de reconnaissance optique de Subrip 1.16 mais c'est long et il faut encore corriger pleins de petites erreurs dans la gestions des italiques (visibles sous BSplayer) et de la ponctuation... J'y mets les langues européennes que je trouve (Fr, Nl, Ge, Eng, It ,Spa)
J'extraits les références de chapitre avec ChapterXtractor 0.962 et j'ajoute manuellement le nom des chapitres situés dans la jaquette du DVD.
Ensuite je mixe le tout comme toi en un seul segment avec Oggmux 0.9.4.2 et enfin, avec OGMCutter 1.01 je coupe en deux CD si c'est trop ou j'enlève la fin du générique si c'est pour ne garder qu'un CD ! Ogmcutter gère tous les streams, contrairement à Oggmux qui permet de couper à 650 ou 700M mais ne coupe pas le stream des chapitres !

Gordian Knob
fait le même circuit sauf la fin et les parties manuelles, la version courante est la 0.27. Elle est bien documentée par Doom9 mais on recommande de rester sous Divx5.02 le temps qu'ils s'adaptent. En effet le support de la technique multipasses sous Divx5.03 n'est pas encore au point. Il semble que le Divx5.03Pro donne des résultats meilleurs que le simple bundle gratuit. Doom9 explique comment bloquer légalement les adwares de la version pro.


J'ajoute encore les jpeg des jaquettes avant et arrière trouvé sur http://divx.plouplou.com/ ou http://www.doohan.fr.st/ ou http://www.covercomoz.com/ ou http://www.cdcovers.cc/vcd_t.php ou http://www.coversdream.com/ ce n'est pas ça qui manque, et un petit résumé tiré d'un des sites ci-dessus.
Je recherche aussi parfois les titres des chansons du film sous forme de clichés jpeg que j'extraits du générique de fin avec Virtualdub. Et si une chanson me plaît, je l'extraits du AC3 avec Headac3he (qui permet de mettre l'heure de début et de fin) et je la code en MP3 ou Ogg. Je peux l'extraire directement de la bande son (fichier OGG) avec Musicutter 0.71.

Bref, j'ai été un peu perfectionniste, juste pour voir vers quoi cela nous mène. Cela prend un temps considérable, pour un résultat magnifique, mais une perte de temps flagrante alors que le graveur de DVD pousse au portillon. Et ce n'est pas dansle but d'en vivire ou d'en tirer profit. Lire à ce sujet http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=217149&page=5 où l'on débattait un peu de l'éthique de la chose.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2003 à 12:11
salut M&M et merci pour ta reponse

a peu de choses pres (si peu...) j'utilise le meme genres de manip que toi ...
seulement je me suis mal explique :
j'arrive a lire les fichiers vob (avec bsplayer ou ATI player) mais mon encodeur (xmpeg) n'arrive pas a les charger afin de les traiter.
sinon cote partition je suis en NTFS donc pas de pb =)

de toute facon j ai trouve la derniere version de vobsplitter... esperons qu elle coupe autrement que par tranches de 650Mo..

sinon en ce qui concerne GordianKnot effectivement je le deconseille avec divx 5.03, car c'est tres long, il y a souvent des erreurs et le resultat final est moyen moyen...

Pour finir je precise que je ne vis pas de cela ;-)
C'est un peu comme un defit pour moi de pouvoir encoder un dvd et d'avoir une superbe qualite d'image et de son ... pour l'instant je n'ai reussi qu'une fois !
bon je suis surement un peu trop exigeant...

N3
* Profitas del Cake *
0
M&amp;M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 mars 2003 à 13:39
Il y a des films qui se compriment facilement comme Matrix et d'autres, intimistes, dans les clairs obscurs avec des effets de profondeur de champs réduite qui ne se laissent absolument pas comprimer. La variation de focus passant du flou au net et les mouvements rapides ou effets stroboscopiques sont très mal gérés par le codage en DivX. il faut alors se résoudre à créer deux CDs au lieu d'un.
Le changement de résolution (disons 480x260) permet de coder en un seul CD. Il faut en effet un effet de filtre passe-bas. On a alors la possibilité de sélectionner l'interpolation des pixels en mode bilinaire ou bicubique. Le bilinéaire donne un flou et atténue les détails fins. Le films se comprime donc plus fort. Le bicubique augmente le contraste, redonne du tonus, mais est plus lent car l'algorithme est plus long dans la phase de codage. (A la lecture c'est kif). Je choisis toujours bilinéaire si je ne fais que rectifier le format hauteur/largeur en conservant la résolution de 720 et toujours bicubical si je réduis la résolution, question de piqué d'image.

Il m'est arrivé en désespoir de codage de créer un Divx avec un débit de 2500kb/s en pleine résolution puis de le retoucher avec VirtualDub en utilisant les filtrages temporal smoother, smart resizer, dans un ordre donné jusqu'à arriver à mes fins, mais ces filtrages-là prennent un temps considérable (aussi bas que 3 images par seconde...) Je l'ai utilisé pour améliorer la qualité d'une capture d'émissions TV bruitées. J'ai décrit la procédure sur ce site il y a plus de six mois.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0