Prob de son divx

Fermé
593606DA51D605BBCB - 17 févr. 2003 à 18:26
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 18 févr. 2003 à 00:39
Salut la room
Voila j'ai un petit probleme de son, je m'explique, j'ai telecharger le logiciel Divx 5.0.3 Bundle et quand je met un film et seulement celui là je n'ai pas de son, j'ai tester ce meme film sous win millenium et il a le son alors qu'il a le meme logiciel. Moi je l'es tester sur xp et 98 avec le meme logiciel et pas de son. Je comprend pas pourquoi, eclairer moi SVP.
Merci a vous tous.
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
17 févr. 2003 à 23:42
Il y a les logiciels que tu vois et ceux que tu ne vois pas: tu vois Windows media player, tu ne vois pas les petits bouts de programme du type Direct Sequence sous-jascents qui permettent de décoder et diriger l'information vers l'écran et les haut-parleurs.
Windows Media Player ne comprend à l'origine que les codecs des fournisseurs "amis", de microsoft, Leernaut-Hauspie ou d'Intel mais pas les codecs ouverts ou ennemis (divx, ogg, xvid, apple...)

Et comme il existe autant de standards pour coder des films que de programmeurs qui s'en sont mèlés, c'est une tour de Babel.
Cetrains ont collectés le plus de codecs possibles et les ont rassemblés dans un gros package (nimo, ace,...) installatant dix fois trop, encrassant ton PC surtout que certains sont trop vieux et buggés, d'autre se volent les définitions l'un l'autre.



J'en parlais abondament sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=211629&page=1
Et j'y conseillais de se limiter aux dernières versions dans les grandes familles: une demi-douzaine suffira.

On a des outils pour connaître les codecs utilisés dans un *.AVI, j'en parlais le 11 courant :
Installe donc AVIcodec 1.08 (http://avicodec.duby.info/ ) et ouvre ton fichier avec cet utilitaire qui te dira le type de codage utilisté et le nombre de langues qui s'y trouve. Avantage d'avicodec: il ouvre aussi tout un répertoire et et ses sous-répertoires. Alternative: Gspot (sur http://dvd.box.sk/indexN.php3?pid=divx&prj=soft3&id=6953&rubrika=tools&tools=cut ) il est précis mais n'analyse qu'un fichier à la fois.

Puisque ton problème vient du son, c'ets que le son n'est pas en MP3, tu devras probablement charger divx3.11alpha puis par au-dessus divx5.03bundle et cela ira.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
salut, j'ai eu le même problème souvent en voulant regarder quelques films, (par contre j'ai jamais essayé avec d'autre OS), j'ai visité alors pas mal de forum, et j'ai compris qu'il y a des films qui demande un codec son particulier par exemple Nimo50Build8

En principe, un film qui utilise un codec spécial, tu dois trouver toujours des fichiers .txt ou .doc pour te donner le nom du codec et ou le trouver !!!

@ller bonne lecture ;=)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 févr. 2003 à 00:39
Nino built 8 est un vieux fourre tout: il y a beaucoup trop dedans: des dizaines de codecs en pagaille avec des installeurs qui entrent parfois en conflit (mmswitcher) ou bine où il manque des librairies vb7. La nouvelle version 9 est en préparation. Je déconseille la version 8. La acepack c'ets mieux mais ne prenez pas tout juste pour enfin trouver vous pourriez encore envenimer l'affaire.

Yosida, dans les divx que les gens téléchargent, il n'y a pas de *.doc ni de *.txt, alors, toujours est plutôt presque jamais !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0