Ecran bleu au démarrage de windows vista

Fermé
tremo92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - Modifié par tremo92 le 30/04/2011 à 01:25
tremo92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 30 avril 2011 à 13:18
Bonjour,

Je suis sur un ordinateur ACER, j'ai windows vista Home premium. J'ai aussi linux.



Voici mon problème :

Après l'arrêt de mon ordinateur pendant la mise à jour windows, windows ne démarre plus(erreur de type 0x000000F4) ...
Après plusieurs écrans bleu, j'ai décidé de réparer windows.



J'ai donc tenté de démarrer en mode sans échec, et essayé de déboguer l'ordinateur, mais le même écran bleu apparait.

J'ai ensuite essayé de réparer windows automatiquement, en reprenant un point de sauvegarde anterieur, mais ca ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé de restaurer windows, un message d'erreur apparait à la fin : "0x800700B7, file already exist"

J'ai donc boot sur linux pour chercher de l'aide sur des forums, sur le site de windows, etc. Aucune information n'a pu m'aider ... J'ai essayé de télécharger MicrosoftFixit50202, mais il faut apparement lancer windows pour pouvoir l'utiliser.

Enfin j'ai essayé de réinstaller windows, mais cela n'est apparement pas possible sans cd d'installation (windows était installé à l'origine sur la machine).


Mes disques dur (deux sur l'ordinateur) n'ont aucun problème étant donné que je les utilise sur linux.

J'ai par ailleurs essayé d'obtenir windows 7 gratuitement (grace à mon statu d'étudiant :D :D) mais je ne peux pas créer un disque windows seven sous linux (Pas de bol quoi .......).

Je suis pret à perdre toutes mes données, du moment que je récupère windows.

Merci d'avance de votre aide, je peux donner de plus amples informations si besoin.

:)



ps : Je suis quelqu'un qui n'a vraiment pas de chance ou n'est vraiment pas doué côté windows :p

pps : Je fais un /kiss à quiconque me donnera la solution :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour tu à lu ici:

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l'ordinateur redémarrera dans le système d'exploitation.


Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
1
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 11
30 avril 2011 à 01:32
Salut,

Généralement un écran Bleu n'est pas une bonne chose, j'ai eu la même chose au démarrage un écran bleu. L'ordi s'allumer pas, donc moi j'ai réinstaller windows, au début qu'on t'allume ton ordi ta un écran bleu avec la marque de ton ordi( j'ai un HP donc sa me met un écran bleu avec grand HP) et en bas ta des truc F8,F5,F7 etc.. t'appuie sur restaurer Windows et après tu suie les instruction.
Bas si sa marche pas montre a un informaticien.
0
tremo92 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011
Modifié par tremo92 le 30/04/2011 à 13:18
Merci PoOlOooo, mais je ne pourrais malheureusement pas tester, étant du coup passé sur seven (C'est quand même plus simple ).

Je crois que je ne m'en serais pas sorti : j'avais (il me semble) essayé d'appuyer sur F10 au boot, mais ca ne m'avancait pas.


ps : /kiss PoOlOooo && NoxChi95
0