Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[AliceBox]reconnaissance de pc sur le réseaux

LUDO, le lundi 17 avril 2006 à 16:01:33
Bonjour a tous, je possède un modem routeur AliceBox avec 2PC connecté a internet, l'un via le port USB et l'autres via RJ45 et impossible
de voir les deux PC en réseaux (WORKGROUP), les 2PC étant connecter a internet via ce routeur.Y aurai t'il une solution pour que mes 2PC ce vois entre eux ou un problème?
Merci de votre compréhension.Attents avec impatience une réponse
Répondre à LUDO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ctxlp2002, le lundi 17 avril 2006 à 16:27:22
bonjour,
avez-vous essayé de désactiver vos parefeux sur les pc ? 80% des problèmes de ce genre viennent de là.
Répondre à ctxlp2002

2

ludo, le lundi 17 avril 2006 à 16:59:55
tous les pare-feu on déja été désactivé j'arrive a voir me voir mais pas celui d'en face
Répondre à ludo

3

ctxlp2002, le lundi 17 avril 2006 à 17:02:23
il n'y aurai pas,par hasard, un firewall dans la box d'Alice ?
Répondre à ctxlp2002

4

ludo, le lundi 17 avril 2006 à 17:41:41
Donc après vérification le modem routeur AliceBox n'intègre pas de firewall par contre sur le pc d'en face le pare-feu de XP ne veux pas marcher, serai-ce pour cet raison que mon réseaux ne marche pas
Répondre à ludo

5

ctxlp2002, le lundi 17 avril 2006 à 19:01:28
que donne un "ping" d'un pc vers l'autre et inversement ?
Répondre à ctxlp2002

6

ludo, le lundi 17 avril 2006 à 19:11:20
alor le ping marche dans un sens mais pas dans l'autres le ping marche du Windows XP au Server 2003 mais pas dans l'inverse.
Cela ne viendrai du faite que mon pare-feu XP ne marche plus ou du moins refuse de s'activer.
Répondre à ludo

7

ctxlp2002, le lundi 17 avril 2006 à 20:43:42
si le service parefeu n'est pas activé sur xp et si vous demarrez en premier ce pc, il se peut que les autres machines soient dans l'impossibilité de parcourir le réseau.
Répondre à ctxlp2002

8

ludo, le lundi 17 avril 2006 à 21:12:11
ok bon j'ai redémarré l'autre machine (Server 2003) mais comment cela ce fait t'il que je vois le Server 2003 mais que je ne me voille pas sur les 2 machines
Répondre à ludo

9

bolac, le lundi 17 avril 2006 à 21:19:23
Bonjour,
j'ai un problème semblable.
En fait, je suis certain que c'est un détail minime, mais je ne réussi pas à trouver le problème.
Je veux partager un imprimante. Le problème, bien avant d'avoir un problème de coupe feu, est que je ne vois même pas l'ordinateur hôte, dans la connection des Ordinateurs proches du miens. Il m'affiche une fenêtre me disant que "Workgroup n'est pas accessible. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est actuellement pas disponible."
J'avais un compte invité qui n'étais pas actif, je l'ai réactivé, mais rien n'a changé.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci!
Répondre à bolac

10

bolac, le lundi 17 avril 2006 à 21:25:54
oups... je viens de trouver le problème!
c'était le firewall!
Merci, ça ma fait mijoter tout ça!
Répondre à bolac

Résultats pour [AliceBox]reconnaissance de pc sur le réseaux

Pbe lenteur reconnaissance carte réseau (Résolu) Bonjour Voilà j'ai dans le réseau de l'entreprise un PC qui met du temps à "reconnaître" le réseau. En fait si je me connecte immédiatement au réseau le script ne s'effectue pas. Et j'ai un message dans mes logs : "Votre ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2912425-pbe-lenteur-reconnaissance-carte-reseau
Partage internet par wifi (Résolu) Bonjour je possede deux pc et un routeur micra digital. mon pc de bureau est connecté a internet et tout baigne et je voudrais connecté mon portable a internet par wifi grace a mon routeur et ma carte wifi intégrée. Mon portable reconnait le reseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2347396-partage-internet-par-wifi
Connexion livebox (Résolu) Bonjour, Suite à une réinstallation complète d'un système WinXP Pro, il m'est devenu impossible de connecter ce pc à ma livebox. Ce pc reconnait le réseau local, mais ne va pas plus loin. Par aileurs, j'ai un autre pc (sous vista)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5789221-connexion-livebox

Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet

Imprimante en réseau WIFI (Résolu)Bonjour, j'ai un portable sony avec une carte PCMCIA Réseau WIFI + un routeur cable/DSL 54Mbits + une imprimante jet d'encre de base(HP DeskJet 3845 USB), est il possible de transformer cette imprimante en imprimante "sans fil" via un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1568443-imprimante-en-reseau-wifi
Ajouter un mac au reseau (Résolu)Bonjour, j'ai le wifi et j'arrive pas à me connecter à partir de mon mac,il reconnait le reseau et je prends soin de mettre le mot de passe mais rien......... Je reçois kom message " Une erreur s'est produite lors de la connexion "... www.commentcamarche.net/forum/affich-8908848-ajouter-un-mac-au-reseau
L'association WiFi ne se fait pas (Résolu)Bonjour à tous, petit soucis ... Suite au changement de mon PC (PC neuf assemblé) impossible d'établir la connexion Wifi avec mon alicebox. Le Pc voit bien ma box et celle des voisins (!) via l'interface Windows mais en essayant de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3531058-l-association-wifi-ne-se-fait-pas