Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[access] comment faire des calculs avec si

De Brabanter, le lundi 17 avril 2006 à 13:47:06
Bonjour a tous, je suis nouveau de le domaine du programme access, et j'ai déjà un problème, j'ai access 2003 et je suis dans un état. Je veux faire une facture et donc j'ai un client et en d'étails ce qu'il a commandé qui est regroupé par le numéro de commande du client et a la fin j'ai fait un total de tout ce qui l'a commandé mais je voudrais calculé des ports en fonction de la somme qu'il a commandé. Je m'explique donc si il a commandé pour 500€ et plus les frais de port sont gratuit mais si c'est moins de 500€ c'est 50 € comment je peux faire ça, j'ai tout essayé comme dans excel, mais non ça ne marche pas. Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.
Répondre à De Brabanter  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zenon, le lundi 17 avril 2006 à 19:05:43
Salut,

As-tu essayé la fonction IIf?

= IIf([Montant] > 500, "0", "50")

A taper dans le champ SourceContrôle (ControlSource) des propriétés du champ calculé.
Répondre à zenon

2

debrabanter, le lundi 17 avril 2006 à 22:37:05
zenon, merci pour ta réponse, maintenant grâce a toi sa fonctionne, merci beaucoup. Comment cela se fait que se soit iif et pas if, pourquoi deux i.
Répondre à debrabanter

3

zenon, le lundi 17 avril 2006 à 22:57:55
Bin, je suppose que la fonction s'appelle comme ça...
En fait, je n'en sais rien... j'ai tapé "VraiFaux" dans l'aide (comme pour Word ou Excel) et paf, je suis tombé sur l'exemple que je t'ai communiqué!

Content que ça marche en tous cas!
Répondre à zenon

4

Hello, le mercredi 16 janvier 2008 à 13:47:48
bonjour

je suis étudiante et j'aimerai savoir comment faire unn calcul sur access.
Je m'explique : dans un cas pratique je doi calculer un service cad par exemple le nombre de pages dun mémoire multiplié par le tarif unitaire. Comment puis-je faire ? Merci de répondre rapidement :)
Répondre à Hello

5

LatelyGeek, le vendredi 15 février 2008 à 22:32:09
Un champ calculé dans une requête, qui dit
Prix: [NbPages] * [TarifUnitaire]

Et pour les deux "i" du iif, c'est parce que le mot if avec un seul i est déjà utilisé par VB...
Répondre à LatelyGeek

6

Abdoul, le mercredi 25 juin 2008 à 19:50:37
salut,j'essai de faire une application pour enregistrer un montants ,mais j ai reussi a creer les tables et les formilaires et je ne sais plus quoi faire pour que lesenregistrement s'additinnent afin j'ai le montant global a la fin du mois;merci d'avance pour tous ceux qui songerons à moi !
Répondre à Abdoul

7

Abdoul, le mercredi 25 juin 2008 à 19:54:27
salut,j'essai de faire une application pour enregistrer un montants ,mais j ai reussi a creer les tables et les formilaires et je ne sais plus quoi faire pour que lesenregistrement s'additinnent afin j'ai le montant global a la fin du mois;merci d'avance pour vos reponses!
Répondre à Abdoul

8

amal, le samedi 28 juin 2008 à 17:31:48
salut,j'essai de faire une application de gestion de stocks sur access ,j ai creer les tables et les formuaires et je ne sais plus quoi faire pour calculer je voudrais calculé les entrées et les sorties du stocks avec access. j'ai tout essayé comme dans excel mais j'ai des problèmes
les formules en excel
entrée:si (quantité>0;qté*longeur*largeur;si(qté<0;0;" "))
sortie:si (quantité>0;-qté*longeur*largeur;si(qté<0;0;" "))
stock: si(((entrée="")*et (sortie=""));""; si((entrée-sortie>0);(stock+entrée);(stock-sortie)))
Comment puis-je faire ? Merci de répondre rapidement
Répondre à amal

Résultats pour [access] comment faire des calculs avec si

Formules (condition si) d'EXCEL dans access (Résolu) Bonjour, J'utlise excel depuis toujours et je trouve qu'Access me simplifierait la vie dans mes applications, mais je suis débutant. Voici ma question : Dans un de mes champs (bilan) de mon formulaire, j'aimerais appliquer une formule... www.commentcamarche.net/forum/affich-5528557-formules-condition-si-d-excel-dans-access
Feuille de calcul dans page web (Résolu) Bonjour, j'essaie de trouver une solution pour la création de mon site. J'ai essyé les forums, moteurs de recherhe,etc. rien... J'aimerais avoir sur une page, un tableau qui puisse faire quelques calculs simple comme multiplication,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3690948-feuille-de-calcul-dans-page-web
Liaison entre excel et access (Résolu) bonjour, je voudrais demandre comment je peux faire un macro sur excel car j jai cree une base des donnees sur access et si je fais les changements dans la base je veux faire les mise à jour des les fichiers d'excel que j ai transporte de access.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886008-liaison-entre-excel-et-access

Google - Fonction calculatriceGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-814-google-fonction-calculatrice
Access - Rétablir les menus par défautRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11219-access-retablir-les-menus-par-defaut

Calculez le nombre de mois (Résolu)Bonjour, j'aimerais etre en mesure de faire le calcule a partir de la date de naissance jusqu'a la date a laquelle le bebe atteint 18 mois. Est-ce que quelqu'un a un calcul simple dans EXCEL MERCI a vous www.commentcamarche.net/forum/affich-4911050-calculez-le-nombre-de-mois
Access (Résolu)bonjour a tous j ai crée une table access toute simple avec nom prenom cp ville j ai cree une requete pour avoir tous les cp en liste de choix.. ok je voudrais que mon champ ville marque automatiquement la ville en fonction de l'entree du code... www.commentcamarche.net/forum/affich-3547853-access
Petite question Excel Fonction SI (Résolu)Bonjour, Bonne année à tous! Un petit "tuning" dans une fonction Excel: J'ai besoin de faire un calcul simple sur une feuille exel mensuelle: suivant la valeur alpha d'une cellule X: (A, B, C, D, E...)je multiplie la cellule Y par un coef.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4512131-petite-question-excel-fonction-si

Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Télécharger Semagsoft CalculatorWindows propose par défaut une calculatrice qui propose ces défauts et ces inconvénients. Entre autres, cette calculatrice possède deux modes, le mode classique et le mode scientifique. Si vous n'aimez pas trop l'interface de cette calculatrice,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056424-semagsoft-calculator
Télécharger Multi CalculatorLa calculatrice par défaut présente sous Windows est certes efficace pour les calculs basiques, mais si on veut passer à la vitesse supérieure, ce n'est pas l'idéal. Même en passant en mode scientifique, ce n'est pas des plus pratique. Multi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056509-multi-calculator

Tableur - Les expressionsLa notion d'expression Les expressions permettent au tableur d'effectuer des calculs simples mettant en jeu des valeurs provenant de plusieurs cellules. On distingue généralement plusieurs types d'expressions : Les expressions arithmétiques Les... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabexpr.php3
Signature électroniqueIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier... www.commentcamarche.net/contents/crypto/signature.php3
SOAP (Simple Object Access Protocol)SOAP SOAP (Simple Object Access Protocol) est un protocole définit à l'origine par Microsoft, puis standardisé par le W3C, utilisant la notation XML permettant de définir les mécanismes d'échanges d'information entre des clients et des fournisseurs... www.commentcamarche.net/contents/web-services/soap.php3