|
|
|
|
D'autant que les programmeurs -et pas que cez Microsoft- préfèrent nettement développer des trucs, parfois plus ou moins inutile (comme la transparensce ou le bureau en 3D), qui bouffent de la mémoire à mort que de, justement tenter de réduire cette consommation de mémoire !
Je sais très bien que désormais les configurations grimpent vers 1 Go de RAM et 4 Go de RAM pour Windows Vista. Mais ce n'est pas une raison ! Tout le monde ne veut pas forcemment (ou ne peux pas) changer de matériel juste pour avoir le dernier truc qui "tue-la-mort" ! Ces trucs bouffeurs de mémoire ne sont là que pour la fierté des programmeurs et/ou des actionnaires ! Toco y se gausos !!!
|
Tout à fait d'accord ! |
Qu'ils aillent s'acheter un bon doom-like plutôt que de s'emerveiller devant 3 fenêtres en 3D sans utilité (et déjà bien assez bugué en 2D).
En plus ils veulent loger ce travail dans le GPU... c'est bien : je vois le vendeur : Vendeur : "... Oui avant il fallait un 3Ghz pour aller sur Word, mais les temps changent, maintenant il faut aussi une carte graphique" Mr Pigeon : "Ah... bien. Laquelle me conseillez-vous" Vendeur : "Hey bien pour que Aero fonctionne correctement, comptez sur une Nvidia/ATI x789xYtz à €€€" Mr Pigeon : "Ouf ... C'est bien parceque Microseft assure la qualité..." Sans rire... ils ont même pas encore un bureau stable qu'il faut se lancer dans le graphisme 3D. Vista =>Beta-test à grande échelle. |
Juste pour dire que c'est pas l'exclusivité de Microsoft que de vouloir faire un bureau en 3D avec pleins d'effets (d'ailleurs du coté MacOs ils sont parmi les premiers).
Je ne connais pas bien MacOs mais pour linux , il y a XGL/Compiz qui permettra aussi d'avoir un bureau 3D. (d'ailleurs un live cd démo est dispo...). C'est plus une evolution tape-à-l'oeil qu'autre chose. Ce n'est pas à mon avis juste une question de fierté des programmeurs et/ou des actionnaires mais plus un argument de vente pour les futurs consommateurs. Un utilisateur Lambda ne se pré-occupe pas de la technique sauf quand il se voit limiter qe ce soit niveau hardware ou software. Resultat, un utilisateur lambda notera une evolution que sur l'apparence. Donc si on lui fournit la meme interface sans amélioration visuelle notable qui distingue de maniere evidente ce nouvel Os avec le precedent, il y a fort à parier qu'il ne migra pas. Par exemple, entre un windows 98 austere et un windows xp plus "jovial" l'utilisateur lambda va opter "naturellement" pour XP. Par contre entre un Windows Me et un Windows 2000 là la différence visuelle est moins flagrante et pourtant y a pas photo entre les deux... . Donc je pense que c'est plus un argument marketing qu'autre chose; un peu comme avec les processeurs: on essaye de mettre en avant la frequence du CPU comme argument de vente faisant croire qu'on ira plus vite, alors qu'en réalité ce n'est pas vrai (totalement du moins). intermittent de la poésie |
Nous sommes dans l'air des gadgets, et il en va de l'informatique comme il en va des voitures.
Plus il y en a, plus on en achètes, et ........plus cela tombe en panne. Mais ceci dit, moi, Vista, il me plait bien.... Je suis entrain de faire évoluer mes config pour m'y adapter. A voir.........de toute façon, faudra en passer par là pour des raisons professionnels (sauf pour les éternels réfractaires, qui, bouquin sur les genoux, continuerons à prilivégier Linux) Moi, c'est Flo, comme Florent.......
|
Ah désolé, ce n'était en rien de la provop !!
Linux, j'aime aussi (j'ai rongé mon os avec Red Hart) Mais j'ai abandonné pour deux raisons: -Bien que possible, l'overclocking sous OS Linux, c'est pas ça (à moin d'avoir un multiboot) -Par necessité professionnel. Depuis, je n'ai plus retrouvé le temps de m'y remettre..... Moi, c'est Flo, comme Florent....... |
Bon nombre d'applications professionnelles et de sites dynamiques ne tournent pas sous Linux et moi aussi j'ai laissé tomber avec regrets Linux...Ca me fait C... de devoir changer de matériel pour passer à Vista tôt ou tard... |
Ce qui m'éclate c'est qu'ils croient vraiment que les pirates ne pourront pas l'avoir...Si ils savaient faire cela, pourquoi ne pas rendre tout windows inaccessible aux méchants pirates? Ils ont essayé avec un succès pour le moins mitigé avec XP...
Je ne vois pas comment ils pourront en être sûrs...mais bon... La vérité pure et simple ? La vérité est rarement pure et jamais simple. O.Wilde |
@ dje-dej : On peut très bien jouer a WOW sous Linux, cela marche très efficacement chez moi.
Enfin après pour les jeux je ne te contredis pas, mais tant que Microsoft font tout pour imposer aux developpeurs un développement de jeu sous DirectX, et pas OpenGl, ce n'est tristement pas dans la bonne voie pour changer. @ zaza : je ne vois pas quels sites existants ne pourraient pas marcher avec Linux ! Si tu parles de sites dynamiques, tu parles surement de la prog en ASP, mais pour ça y a le PHP.. enfin après c'est les gouts et les couleurs. Mais un navigateur tournant sous Linux peut lire autant de site qu'un navigateur tournant sous Win. @ Vista et à tous ceux qui voudront le craquer : Je ne comprends pas comment vous pourrez vous sentir à l'aise sur un système qui vous prive de ses fonctionnalités de base. Et qui vous prend pour des bonnes grosses vache a lait. Devoir changer de système pour changer d'OS, si c'est pas honteux ça. Le pire, c'est que certain vont croire à une revolution de l'informatique avec tout le matos info qui devient obsolète.
|
Oui on peut jouer a Wow sous Linux, mais pas en se contentant de faire:
1) Insertion du CD 2) Suivant, suivant, suivant... 3) Lancement du jeu La simplicité apparente de windows est un atout de poids De plus, blizzard n'assurera surement pas le support pour un joueur faisant tourner wow sous Linux. De plus, est-ce legal vis-à-vis du CLUF? (C'est une vraie question) Et si ca passe par un emulateur Windows, je ne veux même pas entendre parler des perfs :-/ a+ dje-dje -- Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres |
Inutile. Débile. Tout ce que vous voulez, comme d'habitude chez Microsoft.
D'ailleurs, que faire avec les PC un peu ancien qui tourneraient sous XP mais pas sous Vista ? ils vont être réduits a passer en version pirate. Laisser XP Home en vente ne serait pas du luxe... |
Salut tlm
ecoutez, je bosse sur un portable, un ASUS, je suis béta testeur de vista, et je peux vous dire qu'avec 512mo de ram, tout fonctionne normalement, aéro activé, tout ce qu'il y'a de plus limpide. l'interface est plus belle certe, et puis je suis d'accord de vous entendre dire que cela sera inutile, mais un peu de fun ne tue personne, et puis pour ceux qui aiment avoir une interface avec effet de transparence à la Mac OS X seront servis, et puis pourquoi s'en privé, le proc bosse pour ca non. toute la rumrur aus sujet des besoins gourmands de vista pour tourner rond ne sont pas fondés. essayer le vous memes, et arretez de colporter des rumeurs. comme un sage le dit bien : << a quoi bon croire que la terre est ronde si l'esprit et plat>> a bon entendeur.
|