Problème connection tv

Fermé
axel62 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 29 avril 2011 à 18:22
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 30 avril 2011 à 23:15
Bonjour,
Voilà je viens d'installer une antenne herztienne que j'ai connecté à un répartiteur pour alimenter 3 tv malheureusement cela ne fontionne pas même si je ne branche qu'une seule tv. Comment puis faire pour que cela marche?


A voir également:

5 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
29 avril 2011 à 18:35
Bonjour,

Le meilleur moyen est d'éliminer les éléments les uns après les autres.

1) Prendre une TV dont on est sûr qu'elle fonctionne et connecter l'antenne directement dessus sans passer par le répartiteur.
a) Si cela fonctionne dans ce cas rebrancher le répartiteur et continuer les
tests et ainsi de suite....
b) Si cela ne fonctionne pas soit c'est l'antenne qui est mal dirigée, soit c'est sa connexion au niveau de son petit boîtier avec le câble ou encore vérifiez que le câble ne soit pas en court-circuit. Tant que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine d'aller plus en connectique.

2) Si vous pensez que c'est au niveau de l'antenne et/ou de sa connexion et que vous ne trouvez pas la panne, et si vous êtes sur la région parisienne, essayez de faire un test avec une petite antenne amplifiée de façon à être sûr que c'est bien l'antenne hertzienne qui est défaillante.

Bon courage.
0
axel62 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
30 avril 2011 à 10:04
Bonjour,

Je me suis connecté directement sur le cable à la sortie de l'antenne et cela fonctionne trés bien, c'est quand je mets le répartiteur que cela ne fonctionne plus. J'ai un répartiteur LEGRAND 40-2400mHz ref 739 82
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
30 avril 2011 à 13:11
Bonjour,

On avance à grand pas... et vous avez détecté que c'est le répartiteur.

Soit vous le branchez mal (être sûr de son branchement, il doit y avoir une notice) et vérifiez que vous ne connectez pas la câble qui vient de l'antenne sur une des sorties du répartiteur. En fait il doit y avoir une entrée (probablement marquée IN) et deux à trois sorties voire 4 selon le modèle de répartiteur (probablement marquées OUT). C'est sur OUT que vous connecterez un de vos téléviseurs.

Soit votre répartiteur est en court-circuit ou un élément interne de coupé comme par exemple le circuit imprimé, pourtant il y a peu d'éléments électroniques à l'intérieur (circuit imprimé,condensateurs et selfs). Je ne sais pas qu'elles sont vos compétences en électronique mais si vous disposez d'un contrôleur de tension et Ohmmètre, essayez d'identifier ce qui ne vas pas (surtout en position Ohmmètre). Si le répartiteur ne peut pas être démonté (donc moulé d'un seul bloc) il vous sera difficile de le vérifier et pas avec un ohmmètre.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus si ce n'est de le rendre si le répartiteur vous semble défaillant (mais essayez d'être sûr quand même).

Cordialement.
0
axel62 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
30 avril 2011 à 20:18
Bonsoir,

Le branchement du répartiteur est correctement effectué arrivée de l'antenne en "IN" et sortie vers télé en "OUT" , j'ai essayé un autre répartiteur identique et neuf le probléme subsiste toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 1/05/2011 à 17:06
Bonsoir,

Si vous éliminez le répartiteur et que vous connectez le câble d'arrivée d'antenne avec le câble partant vers une TV, est-ce que cela fonctionne ? Ceci permet de tester le câble allant du répartiteur vers une TV car je suppose qu'il traverse plusieurs pièces de la maison. Si cela fonctionne c'est le répartiteur qui fait trop d'atténuation et le signal en arrivée sur la TV est trop faible.
Lorsque le répartiteur est connecté, faites un essai avec seulement un câble en sortie vers une seule TV (mais je suppose que vous l'avez déjà fait). Il est aussi possible que la somme des 3 longueurs de câbles allant vers les 3 TV soient trop longues et perturbent ainsi l'impédance du système et de ce fait le signal est atténué.
Dernier essai, branchez le répartiteur et connectez votre TV avec seulement 1 mètre de câble en sortie du répartiteur.

J'ai pourtant bien régardé chez Legrand votre modèle, il supporte bien le Hertzien (de 40 à 850 Mhz environ) ainsi que le satellite (de 950 à 2400 Mhz).

Je vous mets quand même le lien vers Legrand (vous devez l'avoir).

http://www.leguide.net/achat/legrand-repartiteur-tv-5060300

Si après tous ces essais cela ne fonctionne toujours pas, je ne sais plus trop quoi faire pour vous si ce n'est de trouver un autre type de répartiteur mais avant il faut que le câblage vers les TV soit entièrement testé et correct. Peut-être qu'il vous faudra amplifier le signal hertzien (voir le site ci-dessus) si vous êtes dans une région défavorisée au niveau réception.

Donnez-moi quand même vos résultats.

Bonne soirée.
0