Rechercher : dans
Par :

[XP] Problème de net send

Dernière réponse le 21 avr 2006 à 19:27:03 stoof, le 17 avr 2006 à 11:41:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Lorsque je tape dans la fenêtre cmd.exe, la commande net send *le nom de l'ordinateur souhaité*, Windows m'affiche le message d'erreur "L'alias est introuvable sur le réseau". Ca pourrait être compréhensible pour moi si le nom de l'ordinateur contenait un erreur. Or, même en tapant le nom de MON ordinateur, Windows refuse d'envoyer le message...

En espérant obtenir de l'aide!

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « [XP] Problème de net send » dans :
Télécharger Fomine Net Send GUI Voir Avant l’arrivé des clients de messagerie instantanée sur réseau local, il fallait utiliser une ligne de commande pour envoyer des messages aux autres ordinateurs. Cette technique est appelée Net Send par Microsoft. Fomine Net Send GUI est une...
Mode Administrateur ou Utilisateur sous XP VoirLorsque vous installez le système d’exploitation de Windows, celui-ci, par défaut, crée automatiquement un compte Administrateur. Or, lors de votre installation, on ne trouve nulle part d'explications concernant la différence entre ce compte et un...
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend] VoirCeci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur...
Télécharger Paint.NET VoirPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants.

1

stoof, le 20 avr 2006 à 10:41:42

UP ! :(

Répondre à stoof

2

choubaka, le 20 avr 2006 à 11:32:36

Salut

avec l'adresse ip, ça fonctionne ???
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

3

sidahmedB, le 20 avr 2006 à 11:44:04

Bonjour,

Il faut verifier si le service : Affichage des messages est demarré.

Merci

Répondre à sidahmedB

4

stoof, le 20 avr 2006 à 16:03:38

Avec l'IP ça a pas l'air de fonctionner, donc je pencherais pour ta solution, sidahmedB ! Tu pourrais m'indiquer ou je peux modifier ce paramètre ? :)

Merci !

Répondre à stoof

5

choubaka, le 21 avr 2006 à 07:31:34

Ce paramètre peut être modifié via le panneau de configuration/Outils d'administration/Services

si tu ne trouve pas le service en français, en anglais ça donne "Messenger"..

si ça ne donne rien, il faut tester la couche IP en envoyant un ping (via une fenêtre DOS) sur ton adresse locale et sur l'adresse distante.. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a soit un problème au niveau des cartes réseau ou au niveau de l'adressage IP
Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

6

stoof, le 21 avr 2006 à 19:27:03

Merci à tous tout fonctionne parfaitement !!!

A ++

Répondre à stoof