Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[XP] Problème de net send

stoof, le lundi 17 avril 2006 à 11:41:41
Bonjour à tous !

Lorsque je tape dans la fenêtre cmd.exe, la commande net send *le nom de l'ordinateur souhaité*, Windows m'affiche le message d'erreur "L'alias est introuvable sur le réseau". Ca pourrait être compréhensible pour moi si le nom de l'ordinateur contenait un erreur. Or, même en tapant le nom de MON ordinateur, Windows refuse d'envoyer le message...

En espérant obtenir de l'aide!

Merci d'avance !
Répondre à stoof  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stoof, le jeudi 20 avril 2006 à 10:41:42
UP ! :(
Répondre à stoof

2

choubaka, le jeudi 20 avril 2006 à 11:32:36
salut

avec l'adresse ip, ça fonctionne ???
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

3

sidahmedB, le jeudi 20 avril 2006 à 11:44:04
Bonjour,

Il faut verifier si le service : Affichage des messages est demarré.

Merci
Répondre à sidahmedB

4

stoof, le jeudi 20 avril 2006 à 16:03:38
Avec l'IP ça a pas l'air de fonctionner, donc je pencherais pour ta solution, sidahmedB ! Tu pourrais m'indiquer ou je peux modifier ce paramètre ? :)

Merci !
Répondre à stoof

5

choubaka, le vendredi 21 avril 2006 à 07:31:34
ce paramètre peut être modifié via le panneau de configuration/Outils d'administration/Services

si tu ne trouve pas le service en français, en anglais ça donne "Messenger"..

si ça ne donne rien, il faut tester la couche IP en envoyant un ping (via une fenêtre DOS) sur ton adresse locale et sur l'adresse distante.. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a soit un problème au niveau des cartes réseau ou au niveau de l'adressage IP
Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

6

stoof, le vendredi 21 avril 2006 à 19:27:03
Merci à tous tout fonctionne parfaitement !!!

A ++
Répondre à stoof

Résultats pour [XP] Problème de net send

[Win 2000 - XP] Commande net send ? (Résolu) Bonjour, Impossible d'envoyer un message C:\Documents and settings\NVZY3LP54SU6\Bureau>net send FT-9DL6YFN7YIVW alor ?? Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à 9DL6YFN7YIVW L'alias est introuvable sur le réseau. Vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202745-win-2000-xp-commande-net-send
Net send linux -> Windows (Résolu) Bonjour, Je cherche à réaliser la fonction net send depuis un PC linux vers un PC W2K. Les deux Pcs sont reliés via un routeur Dlink. Je rappelle que la fonction net send consiste à faire apparaître un message pop up sur la machine Victime. ça peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4564273-net-send-linux-windows
Information fichier bat pour lancer net send (Résolu) Bonjour, Comment puis je faire pour créer mon fichier bat Je souhaite faire un ping toutes les 30secondes sur une station et envoyer un net send sur une autre machine en cas d'échec du ping. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1649522-information-fichier-bat-pour-lancer-net-send

[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commandeIl est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2738-windows-xp-activer-desactiver-le-pare-feu-en-ligne-de-commande
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend]Ceci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-31-desactiver-le-service-d-affichage-des-messages-netsend
Limiter les horaires d'utilisation du PCSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13049-limiter-les-horaires-d-utilisation-du-pc

Net send n'aboutie pas W2000/Xp Pro (Résolu)Bonjour, Sous un parc informatique en 2000, tous les ordinateurs sont sous le même réseau de l'entreprise et communique tous ensemble. Il vient d'être installé 2 pc sous XP Pro dans ce réseau, et la commande net send du serveur n'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-6836666-net-send-n-aboutie-pas-w2000-xp-pro
Commande net send (Résolu)Bonjour, j'ai deux pc en réseaux chez moi et je voudrais pouvoir envoyer des messages de l'un à l'autre via la commande net send. Cela ne fonctionne pas. J'ai activer le service d'affichage sur le windows XP et sur vista je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6930897-commande-net-send
Net send (Résolu)objet: net send hello A la fac les ordi sont connectés en réseau dans la salle info et durant les cours certains petits malins s'amusent à bombarder les autres avec des messages bidons en utilisant "net send". (les noms des ordis sont écrits sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2420341-net-send

Télécharger Paint.NETPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net

Le ver SasserPrésentation du virus Sasser Apparu en mai 2004, le virus Sasser (connu également sous les noms W32/Sasser.worm, W32.Sasser.Worm, Worm.Win32.Sasser.a, Worm.Win32.Sasser.b ou Win32.Sasser) est un virus exploitant une faille du service LSASS (Local... www.commentcamarche.net/contents/virus/sasser.php3
Netdde - netdde.exenetdde - netdde.exe Le processus netdde.exe (netdde signifiant Microsoft Network DDE service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permet de fournir le transport pour l'échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) à travers... www.commentcamarche.net/contents/processus/netdde-exe.php3