Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon ecran se bloque et s'éteint

marypoppins, le lundi 17 avril 2006 à 11:41:30
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un problème récurrent alors que je n'ai jamais rien changé sur mon ordinateur :

Ma souris se bloque et mon écran s'éteint tout seul au bout de quelques minutes après le démarrage (windows XP). Celà peut arriver de 1 à 5 fois de suite. Dans ces cas là, la petite lumière orange sur l'UC (schéma d'un cylindre) s'éteint. Par contre on entend l'ordinateur tourner. Je reboote sauvagement et parfois je peux laisser allumer mon ordi toute la journée sans que ça ne se reproduise. Parfois (rarement) j'ai ce message : "le pilote du périphérique d'affichage n'a pas terminé une opération de dessin" "Le pilote d'affichage pour NVIDIA geForce 2 MX/MX400 semble provoquer l'instabilité du système".

Auriez-vous des pistes?

Merci
Répondre à marypoppins  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
green day, le lundi 17 avril 2006 à 15:54:32
Salut

commence par ça :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

++
***Le deuxieme mot le plus important apres Aimer, c'est Aider! ...***
Répondre à green day

2

jerome, le lundi 17 juillet 2006 à 17:33:22
voila j'ai le meme probleme que marrypoppins alors je voudrais savoir si tu as fini par resoudre ton probleme car moi je suis vraiment en galere il se bloque de plus en plus !!! et j'ai pourtant tester plein de logiciel antispyware, antivirus et rien donc est-ce un probleme de pilote ? car moi je n'ai aucun message juste l'ecran devient noir, j'entend le son en cliquant n'importe ou mais rien d'autre !!! et je peux eteindre a la barbare !!! voila, est-ce que l'on peux m'aider ?
Répondre à jerome

3

mamicocote, le mercredi 25 juin 2008 à 15:39:40
écran ou curseur de souris bloqué
Répondre à mamicocote

4

badra, le samedi 9 août 2008 à 15:49:41
Salut j'ai un ordi acer avec vista depuis que j'ai enlevé vista pour mettre xp mon ecran s'eteint la souri se bloque et il me faut redemarer.aider moi
Répondre à badra

Résultats pour Mon ecran se bloque et s'éteint

L'écran s'éteint (Résolu) Bonjour, depuis 2,3 jour mon écran s'éteint tout seul, mais pas la tour et j'aimerais savoir si quelq'un s'y connait vraiment pour m'aider merci d'avance Aurélie www.commentcamarche.net/forum/affich-6225184-l-ecran-s-eteint
écran s'éteint, tour tourne.. (Résolu) bonjour à tous, après avoir parcouru beaucoup de forums, je vous expose mon probleme étant un joueur occassionnel, mon écran s'éteint de suite lorsque je lance un jeu (qui fonctionnait avant) et la tour tourne encore. je suis obligé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2761410-ecran-s-eteint-tour-tourne
Ecran s'éteind mais le pc tourne, (Résolu) bonjour, de façon aléatoire mon écran s'éteind, mais mon pc tourne (on entend les ventilateurs et les différent tiroirs de lecteur s'ouvre et se ferme sans problème). obliger de redémarer, pc tourne sous Wind. xp sp2 Lorsque j'essaye... www.commentcamarche.net/forum/affich-2836097-ecran-s-eteind-mais-le-pc-tourne

[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écranLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le cable qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1700-moniteur-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran

Ecran s'éteint constamment et revient (Résolu)Bonjour, depuis qq temps mon ecran s'éteint et revient precisement lorsque qu'avant brower et outlook express sont ouverts j'ai fait un enorme nettoyage et mes disques sont pratiquement a la moitié de leur capacité J'ai nettoye mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8403722-ecran-s-eteint-constamment-et-revient
Spyware, fond d'écran bloqué (Résolu)Bonjour, J'ai depuis quelques jours mon fond d'écran bloqué par une pub "Warning! spyware threat has been detected on your PC...", Avast m'avertis de la présence d'un cheval de troie qui reviens tout le temps même aprés... www.commentcamarche.net/forum/affich-3896612-spyware-fond-d-ecran-bloque
IBM NetVista Ecran s'éteint et se rallume (Résolu)Salut, j'ai un soucis sur un IBM NetVista 6270-P8G : l'écran s'éteint et se rallume sans arrêt, à intervalle régulier (toutes les 5 minutes). L'écran est OK, testé sur une autre machine. Le PC avait déjà ce problème sous Windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-3515490-ibm-netvista-ecran-s-eteint-et-se-rallume