Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparer une partition

Mat, le lundi 17 février 2003 à 17:00:34
Bonjour

J'ai bien peur d'avoir fait une grosse erreur.
J'ai voulu redimensionner une partition avec partition magic. Donc mon ordi a redémarrer pour effectuer les opérations et l'écran est resté noir pendant plus d'une minute. J'ai alors éteinds puis rallumer mon ordi et mon windows 2000 ne voulait plus démarrer.
"Heureusement", j'avais sur une autre partition windows millenium (je peux vous écrire grâce à ça !!!) et j'essaie de parcourir la partition où il y avait windows 2000 avec partition magic.
Mais aucun dossier s'affiche. C'est comme si la table des partitions avait été effacée mais que les données sont tout de meme présentes.
J'ai des fichiers importants qu'il faut que je récupère à tout pris.
Comment faire ? Avec un logiciel spécial ?

Merci d'avance
Mat
Répondre à Mat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 17 février 2003 à 17:04:52
Essai d'abord un FDISK /MBR pour ré-écrire le Master Boot Record.

ça n'est pas garantie, mais dans certains cas ça marche (si la table de partition elle-même n'est pas trop en vrac).

Sinon tu peux essayer avec ça:
http://sebsauvage.net/logiciels/pcinspfr.html

ça permet de retrouver et lires les partitions même quand la table de partition est viandée.

Et j'insiste sur l'importance des backups avant de faire des manip dangereuses !
Répondre à sebsauvage

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Mat, le lundi 17 février 2003 à 18:22:03
Merci Sebsauvage, j'ai pu récupérer une partie de mes fichiers grace à ce logiciel.
Mais il en reste une partie qui était située dans Program Files et malheureusement, même ton logiciel ne veut plus les voir :(

J'ai bien peur que ce soit fini pour ces fichiers.

C'est quand même mieux que rien mais si un autre logiciel de ce type et plus performant existait, ce serait parfait.

Mat
Répondre à Mat

3

• 1
teutates, le lundi 17 février 2003 à 18:26:59
WinME ne connait pas le NTFS donc si ton Win2000 est sur du NTFS, ca restera invisible pour WinME. CQFD !-))
Répondre à teutates

4

• 1
 M&M, le lundi 17 février 2003 à 18:51:42
Premier principe: avant de toucher aux partitions, forcez un checkdisk ou un scandisk des partitions et faites un backup.
Même si Powerquest dit qu'il le fera, il se plante tout de même comme pour moi sans s'excuser. Je m'en suis sorti et te le souhaite aussi !
Second principe: demandez si votre version de Partition Pagic est capable de travailler sur la version courante de votre logiciel. Fouillez leur site web avant de commettre l'irréparable outage.

Sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=1&ID=212472&page=1 il y avait un bonne brochette de liens vers la plupart des logiciels capables de récupérer des données.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Répondre à M&M

Résultats pour Réparer une partition

[MANDRIVA 2006] réparation partitions (Résolu) Bonjour a tous j'expose mon problème : J'avais 3 partition sur mon DD ( XP + 2 autres en ntsc ou j'avais tout mes fichiers ) J'ai réinstaller mandriva en formatant Xp mais par une erreur grave :@ (conne surtout) de ma part... www.commentcamarche.net/forum/affich-2194607-mandriva-2006-reparation-partitions
Probleme montage partition ntfs ubuntu (Résolu) bonjour a tous, Ubuntien depuis peu et assez content d'avoir sauté le pas, je rencontre quelques problemes au montage de la partition de mon dd externe usb ntfs. Pourtant j'ai suivi rigouresement le tuto suivant : http://doc.ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5594023-probleme-montage-partition-ntfs-ubuntu
Réparer un xp en dual boot ubuntu (Résolu) Bonjour, j'ai le windows xp sp2 du constucteur dell, qui est installé en dual boot avec ubuntu, prioritaire par défaut. windows étant tombé malade je voudrais le réparer, ou le réinstaller, MAIS voilà: quand je mets le CD d'install, la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4839017-reparer-un-xp-en-dual-boot-ubuntu

Installer Linux sans repartitionner (avec Wubi)Voici une solution qui vous permettra de tester Linux sans repartitionner votre disque dur, sans toucher à la table de partition, ni au MBR (Master Boot Record). Linux sera installé dans le répertoire c:\Ubuntu et vous pourrez le désinstaller comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-installer-linux-sans-repartitionner-avec-wubi
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Equivalent de Partition Magic (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6072-equivalent-de-partition-magic-gratuit

Creation image partition (Résolu)Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la façon de creer une image de ma partition cachée de mon disque dur (parition pour réinstalation), afin que je puisse en faire un cd ou dvd bootable. En fait j'ai peur que cette partition se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2292220-creation-image-partition
La structure du DD est endommagé et illisible (Résolu)bonjour, j'ai un DD neuf de 160GO sur mon ordi, avec 4 partitions, dans chaque partition j'ai des données importantes. un jour, l'ordi s'est arreté," ecran bleu", est puis impossible que Win XP demare, j'été obligé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1943489-la-structure-du-dd-est-endommage-et-illisible
Problème ibook (Résolu)bonsoir, J'ai un petit problème avec un ibook G3, après plusieurs plantages sos disque ne peut plus scanner à cause d'une erreur qu'il ne peut pas réparer. Mais il démarre et fonctionne bien sauf le graveur usb. J'ai voulu booter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1468166-probleme-ibook

Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3