Somme texte rouge avec 3 criteres

Fermé
PAGEOT37 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 29 avril 2011 à 16:17
PAGEOT37 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 5 mai 2011 à 08:30
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main sur un probleme exel. J'ai dans tableau excel des cellules avec une validation en liste (J pour jour, N pour nuit et G pour garde 24heures)
La couleur du texte pour les trois critères est rouge, mais ils peuvent être noir ou d'une autres couleurs. la sélection de la couleur est manuelle.
A la fin de mon tableau, je dois comptabiliser sur des lignes des lignes différentes le nombre de "J" rouge, de "N" Rouge et de "G" rouge.
Pour compter le nombre de cellule rouge j'utilise une macro de type:

Function ColorCountIf(ZoneDeRecherche As Object, Modele As Range) As Integer

Application.Volatile True
ColorCountIf = 0
MaCoul = Modele.Font.ColorIndex
For Each cell In ZoneDeRecherche
If cell.Font.ColorIndex = MaCoul Then ColorCountIf = ColorCountIf + 1
Next cell

End Function

Et dans ma cellule j'utilise la formule suivante :
=ColorCountIf(D93:D149;C222)

Le probleme, est qu'elle ne fait la difference entre le "J", "N"est le "G"
En gros, le voudrez savoir le nombre de "J" de "N" et de "G" dans ma plage de calcul

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 2/05/2011 à 17:24
Bonjour

pourquoi ne pas
PROPOSITION SUPPRIMÉE: AUCUN COUCOU DE SUIVI 4 JOOURS APRES UNE RÉPONSE
si tu veux compter en 1 seule procédure les 3 lettres, il faut utiliser une sub et non une fonction
Michel
0
PAGEOT37 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1
Modifié par PAGEOT37 le 5/05/2011 à 11:38
Bonjour,

Désolé, je rembauche de ce matin. Je vais essayer avec une sub et non une fonction, peux-tu remettre la proposition que tu a supprimée?
Merci d'avance

sub
0