Cable FT à changer (sur poteau)

Fermé
Mooh - 29 avril 2011 à 13:37
 mooh - 30 avril 2011 à 10:24
Bonjour,

J'habite dans une vieille maison avec une installation téléphonique exterieure (du poteau jusqu'au boitier de raccordement dans ma maison) vieille datant des années 50 à 80.
Seuls deux fils gris collés ensemble descendent du poteau jusqu'à mon boitier. Ces fils sont un peu abimés par le temps, le plastique par endroit est fissuré.
Je les soupçonne de me donner un débit internet faible (1,2 Méga) au lieu de 5 à 8 mégas. Je suis à 1930 mètres du DSLM et mon voisin a 8 mégas (maison neuve).

Puis je demander directement à France Télécom de changer ce cable ?
Peuvent ils me facturer l'intervention ?
Suis je obligé de passer par mon opérateur internet ?

Merci d'avance de vos réponses !

NB: mon opérateur internet est Free.
A voir également:

5 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 29/04/2011 à 14:36
Normalement avec une demande de rénovation ( qui doivent être à leurs frais ! ) il est possible de faire ça . C'est à eux de rénover le réseau , pas au client ( c'est ma logique ) . Mais vu que tu es chez Free , Free possède son propre réseau , il ne loue pas de lignes chez France Télécom ... Donc ce serait Free qui doit faire les travaux nécessaires .
0
Merci Solidsnake (quel souvenir ce MGS !). Tous les opérateurs louent les lignes à FT qui reste propriétaire des lignes (DSLAM, cable...). Les clients de FT sont les opérateurs internet et les clients des opérateurs internet sont les particuliers...J'espère ne pas dire de bêtise.

Merci aux autres de me donner leur point de vue..

Mooh
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
29 avril 2011 à 23:35
Pour MGS : Oh que oui :) J'suis un éternel fan de la saga depuis l'âge de 8 ans :D

Pour revenir au sujet , Free n'est qu'un seul réseau . Ce n'est pas comme Orange , SFR , Bouygues qui eux , louent leur lignes chez France Télécom .
0
brupala Messages postés 109402 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
29 avril 2011 à 23:47
non,
free utilise la boucle locale FT comme les autres, ce n'est contournable qu'en posant de la fibre optique, et ça ça ne va pas assez vite.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
30 avril 2011 à 00:59
Mais bien sûr alors pourquoi j'ai vu un reportage où Xavier Niel dit clairement que Free possède ses propres lignes ? Et non pas que pour la fibre ...
0
brupala Messages postés 109402 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié par brupala le 30/04/2011 à 09:19
bah si,
ce n'est que pour les fibres longue distance et locales.
La boucle locale cuivre est toujours à FT et le restera car personne ne va repasser de câbles cuivre.
par contre free fabrique ses propres dslam et ses propres box, pas les autres, c'est clair.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
30 avril 2011 à 10:01
Oups alors j'ai mal compris , désolé encore ^^
0
brupala Messages postés 109402 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
29 avril 2011 à 23:55
Salut,
si tu n'as pas de téléphonie FT, tu es obligé de passer par ton opérateur internet: c'est free qui loue la ligne dans sa totalité à FT, pas toi.
Mais,
il leur sera très (voire très) difficile de faire changer de ligne à Ft si celle ci est capable de réaliser une connexion téléphonie analogique classique.
contrairement à ce qui a été dit FT ne fait plus d'entretien préventif et les câbles ne sont remplacés qu'en cas d'accident ou d'extension (et encore) .
si tu penses que les performances viennent de ce bout de câble, tu auras donc beaucoup de mal à faire admettre le changement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok bah c'est plus clair maintenant. Bon bah je vais essayer quand même contacter Free pour savoir quoi faire même si je sais que ça va pas le faire. Sinon j'ai une autre solution. Je résilie chez Free et je m'inscrit chez Orange. ça me dérange pas si au final je peux récupérer un changement de cable et donc une connexion vraiment haut débit. Je vais voir avec Orange...merci pour les réponse, je vous tiens au jus (enfin si j'oublie pas)

@+++
0