Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Menu déroulant à plusieurs niveaux

tophe03, le dimanche 16 avril 2006 à 23:45:55
Bonjour

J'essaie de faire un "arbre" à plusieurs niveaux avec des menus déroulants.

J'en ai un à 2 niveaux. Voici le code:

<html>
<!-- Date de création: 24/12/2003 -->
<head>
<title>menus deroulants liés</title>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
menu=new Array()
// Rajoutez un élément au tableau menu pour chaque categorie supplémentaire
// De la même façon, pensez à modifier le formulaire pour rajouter des categories.
menu[0]=new Array()
menu[1]=new Array()
menu[2]=new Array()
// Modifiez ici les variables pour les menus deroulant
menu[0][0]=new Option("0.0")
menu[0][1]=new Option("0.1")
menu[0][2]=new Option("0.2")
menu[0][3]=new Option("0.3")
menu[1][0]=new Option("1.0")
menu[1][1]=new Option("1.1")
menu[1][2]=new Option("1.2")
menu[1][3]=new Option("1.3")
menu[2][0]=new Option("2.0")
menu[2][1]=new Option("2.1")
menu[2][2]=new Option("2.2")
menu[2][3]=new Option("2.3")
// Ne rien modifier sous cette ligne
function changeTheme(numeroMenu){
for (i=document.menuDeroulant.Theme.options.length-1;i>0;i--){
document.menuDeroulant.Theme.options[i]=null
}
for (i=0;i<menu[numeroMenu].length;i++){
document.menuDeroulant.Theme.options[i]=new Option(menu[numeroMenu][i].text,menu[numeroMenu][i].value)
}
document.menuDeroulant.Theme.selectedIndex=0
}
function selectmenu(theme_prin){
if (theme_prin.categorie.options[theme_prin.categorie.selectedIndex].value == "null"){
alert('Veuillez selectionnez une catégorie.');
}
else{
window.top.location.href = theme_prin.categorie.options[theme_prin.categorie.selectedIndex].value;
}
}
function destination(){
var destination = document.menuDeroulant.Theme.options[document.menuDeroulant.Theme.selectedIndex].value;
if(destination=="null"){
alert('Veuillez sélectionner un thème.');
}
else{
window.top.location.href = destination;
}
}
</SCRIPT>
</head>
<body>
<FORM NAME="menuDeroulant">
<SELECT NAME="categorie" SIZE=1 onChange="selectmenu(this.form)">
<OPTION selected VALUE="null">Sélectionnez une catégorie</option>
<OPTION VALUE="Javascript:changeTheme(0)">Débutant</option>
<OPTION VALUE="Javascript:changeTheme(1)">Intermédaire</option>
<OPTION VALUE="Javascript:changeTheme(2)">Expérimenté</option>
</SELECT>
<br>
Thème
<SELECT NAME="Theme">
<OPTION VALUE="null"></option>
</SELECT>
<input type="reset" value="Effacer">
</FORM>
</body>
</html>

Mais je ne vois pas trop comment passer à 3, 4... niveaux.

Merci pour votre aide.
Répondre à tophe03  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour menu déroulant à plusieurs niveaux

CSS - Menu déroulant [présentation d'un... ] (Résolu) Bonjour, Je continue tranquillement, y a pas l'feu au lac ! J'ai ajouté un menu déroulant à ma page. Si quelqu'un a envie de s'en servir, no problème, mais attention, je ne suis pas un pro et il reste encore quelques points obscurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2917570-css-menu-deroulant-presentation-d-un
Menu déroulant dynamique php/mysql et ajax (Résolu) Bonjour, Alors, pour expliquer mon probleme rapidement :d J'aimerais créer un formulaire, possédant quelques menus déroulant dynamique, le second étant basé sur le premier : Par ex, on possède une interface administration, grâce a laquelle on... www.commentcamarche.net/forum/affich-8127805-menu-deroulant-dynamique-php-mysql-et-ajax
Word 2003/menu déroulant (Résolu) Bonjour à tous Merci d'avance pour vos contributions!!!!! alors j'ai fait un formulaire sous word 2003 et j'essaie d'y inserer un menu déroulan pour une liste de choix mais je n'y arrive pas. Alors si vous pouvez m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3645531-word-2003-menu-deroulant

Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travailQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5359-ajouter-un-raccourci-dans-le-menu-contextuel-du-poste-de-travail

Comment faire un Menu déroulant dans Calc (Résolu)bonjours à tous Etant novice dans l'utilisation d'open office, je cherche à classer des données avec un systhème de "menu déroulant" incorporé dans l'entête du tableau pour pouvoir recher cher plus facillement les données selon leur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2407033-comment-faire-un-menu-deroulant-dans-calc
Placer une image sous un menu déroulant (Résolu)Bonjour, J'ai une page principale divisée en 3 cadres. Dans le cadre de gauche, j'ai un menu déroulant permettant d'ouvrir différentes pages dans le cadre cantral. J'aimerais bien ajouter des images en bas du menu déroulant(dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886965-placer-une-image-sous-un-menu-deroulant
Site internet, créer menu déroulant sur img (Résolu)Bonjour, Je précise de suite que je suis nul, débutant etc. car aucune formation informatique... Je suis en train de créer le site internet de mon association culturelle (musique), j'utilise Dreamweaver. Je souhaite créer un menu déroulant en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6410353-site-internet-creer-menu-deroulant-sur-img

Fichier TSKFormat TSK Un fichier TSK est un thème pour Windows Mobile (Pocket PC).Un thème définit contient dans un seul fichier le fond d'écran, la couleur de la barre de menu, la couleur de la barre d'icones et le fond du menu déroulant de la page de... www.commentcamarche.net/contents/fichier/tsk.php3