Gravure itunes et grésillements

Fermé
melisandre Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 16 avril 2006 à 21:45
 Doudou qui s'en fout - 9 nov. 2007 à 14:23
bonjour à tous

je fais appel à vous, ayant tenté en vain de résoudre mon problème.
il y a quelques jours, j'ai acheté de la musique sur itunes, dans le but de la graver en format audio pour l'écouter sur ma chaine hifi, ne disposant pas d'ipod.
le soucis, c'est que la gravure foire 2 fois sur 3
soit, seulement 2 ou 3 morceaux sont gravés, soit tous les morceaux sont gravés mais il y a tout le long du cd un grésillement insupportable.
j'ai acheté mon graveur il y a tout juste 2 mois avec l'ordinateur, donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

merci à vous de votre aide
A voir également:

1 réponse

Doudou qui s'en fout
9 nov. 2007 à 14:23
Bonjour,

La fréquence d'échantillonage d'un CD audio de base est 44.1 KHz et 16 bit. Peut etre que le fichier que tu graves est en 48 Khz 24 bit, ca peut arriver en fonction des parametres de tes logiciels audio et de gravure.

Pour cela, il te faudra convertir ton ogg ou mp3 ou aac ou wma en WAV ou AIFF 44.1KHz 16 bit, pour qu'il soit gravable sur CD audio !

Ensuite si tu as un vieux lecteur; je te conseille de graver a vitesse basse, ce sera plus précis. Je te conseille des logiciels libres de gravure que tu trouveras surement sur 01net ou clubic.

Voila voila!

En espérant que ca puisse t'aider!

Antoine
0