Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comen changer format fichier en avi ou mpeg?

Rodrigue, le dimanche 16 avril 2006 à 19:12:48
bonjour tout le monde! j'aimerai que quelqu'un m'informe sur un sujet précis : comment fait-on pour changer une video de format fichier en format banal comme mpeg ou avi etc...?
merci de répondre cette question qui me turlupine depuis pas mal de temps.
amicalement.
Rod.
Répondre à Rodrigue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le dimanche 16 avril 2006 à 20:06:57
ben il faut utiliser un convertisseur il y en a plein mais tout dépend le format a convertir
Répondre à antic80

2

Rod, le dimanche 16 avril 2006 à 20:52:05
en fait c'est une video enregistré avec ma webcam et elle n'est lisible avec aucun lecteur sauf vlc media player. le format indiqué de cette video est fichier type fichier ce qui me semble bizare. j'aimerai faire des retouche sur cette video afin de pouvoir la graver et pouvoir la lire sur divers lecteur.
aurait tu une solution ?
Répondre à Rod

3

Judex, le mardi 18 avril 2006 à 17:12:03
Bonjour,

J'ai le même genre de problème avec un avi parfaitement lu par VLC et par rien d'autre ! J'obtiens dans les autres cas une erreur à l'ouverture du fichier.

Ni VideoInspector, ni GSpot, ni AVIcodec n'arrivent à en tirer quoi que ce soit comme info.

Judex
Répondre à Judex

4

Maktoub, le lundi 18 février 2008 à 09:59:32
Bonjour. Moi j'ai téléchargé une vidéo en format avi mais je ne parviens pas a la mettre sur mon portable. Je recherche donc un logiciel qui me permettrais de changer ce format en mpeg. Amicalement.
Répondre à Maktoub

5

quitlo, le lundi 18 février 2008 à 10:26:20
salut a tous
alors pour cela il faut que tu utilise un convertisseur video (comme te la dit antic80)
voila une adresse avoir
http://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?page=1&cat=4
moi j'utilise DMSI et sa marche pas mal il peut transformer pas mal de format video mais aussi de l'audio dc voila
bonne fin de journé
Répondre à quitlo

6

Chef, le lundi 21 avril 2008 à 00:51:40
Bonsoir,
Si tu est sous vista, il te suffit d'aller dans panneau de configuration, tu double clique sur option des dossiers, tu clique sur l' onglet affichage puis tu decoche " masquer les extensions des fichiers dont le chemin est connu".
Apres avoir valider tous cela, tu clique droit sur le fichier que tu veut changer de format puis tu renomme la fin du fichier. Exemple: tu efface .avi et tu tappe .mpeg.
Voilà, le tour est joué sans aucun logiciel.
Répondre à Chef

Résultats pour comen changer format fichier en avi ou mpeg?

Télécharger Riva FLV encoder Riva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055237-riva-flv-encoder
Avi en flv (Résolu) oui c'est encore moi,dites est ce que vous pourriez me donner des liens où on peut télécharger gratuitement un logiciel convertisseur de clip video ou de films au format mp4,avi,mpeg au format flv? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5503363-avi-en-flv
REENCODEUR VIDEO (Résolu) --BONJOUR je recherche un programme(si il existe) pour réencoder des fichiers avi-mpeg en fichier wmv. merci de m'aider TIGERBEAT www.commentcamarche.net/forum/affich-1382518-reencodeur-video

Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPPPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media Convert www.commentcamarche.net/faq/sujet-2470-convertir-un-fichier-wav-avi-mpeg-vers-le-format-3gp-3gpp
Extraire la bande son d'un AVI ou d'un DVDPour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor, l'astuce a été vue ici. Mais il existe une solution gratuite qui permet aussi d'extraire la bande son d'un fichier AVI ou d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7459-extraire-la-bande-son-d-un-avi-ou-d-un-dvd

PB de Lecture vidéo et son (Résolu)Bonjour, Depuis quelques temps (peut être depuis que j'ai regseeker) ,je n'arrive plus à lire des fichiers .avi .mpeg . Néro me renvoie toujours une erreur (néro , média player , etc...). Je n'entends plus non plus la radio en ligne. Ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2796343-pb-de-lecture-video-et-son
Convertir (Résolu)Bonjour, je souhaite savoir quel logiciel pour convertir les formats vidéo wma en format divx avi mpeg si possible gratuit et en francais merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6904662-convertir
[Couper une vidéos] (Résolu)Bonjour, Je recherche un logiciel qui permettrais de raccourcir a souhait une vidéo en enlevant des parties (par exemple une publicité au milieu de la vidéo) et qui bien sur conserve le format original (Avi, mpeg...). Merci d'avance pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-1379472-couper-une-videos

Télécharger MTV Video ConverterLe programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB, MOV, QT, VOB. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-271-mtv-video-converter

Fichier AVIFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel... www.commentcamarche.net/contents/fichier/avi