Probleme avec steam lancement

Fermé
brutman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 28 avril 2011 à 20:42
brutman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 avril 2011 à 20:53
Bonjour,

j'ai ubuntu 10.10 et j'ai installer wine et playonlinux pour ensuite avoir steam et jouer a COD mw2. Mais, quand je lance steam, a chaque fois que sa me connecte, entre 5 et 10 seconde se passe et hop!, la fenêtre de steam disparait et je ne suis plus comment faire svp aidez moi

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Tout d'abord pour profiter pleinement des jeux Windows sous Linux, il faut un peu plus qu'installer Steam ! Allez, je te tappe toutes les démarches à suivre (je te l'envoie quand c'est près) ! A toute...

Cordialement, Faab
0
Voici donc la démarche à suivre pour installer Steam sous Linux, et profiter au maximum du potentiel de ta machine ! Lis bien l'intégralité du document avant de tenter quoi que ce soit !

1. Les drivers

Par défaut, lors de l'installation, seuls les pilotes génériques sont installés afin d'afficher l'interface graphique et de gérer les effets 3D de base ; on ne profite donc pas de tout le potentiel de son Hardware ! Dans un premier temps, il faut donc récupérer les drivers propriétaires. Voici les commandes à entrer dans le terminal.

1.1. Récupération

Pour les cartes Nvidia :

apt-get install nvidia-kernel-common nvidia-kernel-source nvidia-xconfig nvidia-settings nvidia-glx nvidia-glx-ia32

Pour les cartes Ati :

apt-get install fglrx-control fglrx-driver

1.2. Compilation

Il faut ensuite compiler ; voici la commande.

apt-get install module-assistant build-essential linux-headers-2.6-$ (uname -r | sed 's,.*-,,')

Ensuite, sauvegardons la configuration actuelle.

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

Puis, pour les cartes Nvidia :

m-a clean nvidia-kernel-source

m-a purge nvidia-kernel-source

m-a prepare

m-a a-i nvidia-kernel-source

nvidia-xconfig


Pour les cartes Ati :

m-a a-i fglrx

modprobe fglrx

echo fglrx >> /etc/modules

aticonfig --initial


Enfin, il faut redémarrer le PC ! Dans le cas ou l'installation n'a pas fonctionné (fenêtre d'erreur), il faut lancer cette commande :

cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

2. Installation de Wine

Voici la démarche à suivre pour installer Wine, en tant qu'utilisateur root, sous Debian Squeeze.

echo 'deb http://wine.budgetdedicated.com/apt squeeze main' >> /etc/apt/sources.list

wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -0- | sudo apt-key add -

apt-get update


Puis, nous ajoutons le dépôt Wine.

apt-get install wine msttcorefonts cabextract

Maintenant, avec la commande winecfg, il faut vérifier que la version de Windows est bien, par défaut, Windows XP. Idem dans l'onglet Lecteur avec "détection automatique". Valider, puis quitter.

3. Trick

Dernière ligne droite ; voici (sans les détails) les commandes à exécuter. Elles permettent d'installer tous les modules nécessaires au bon fonctionnement des jeux !

wget www.kegel.com/wine winetricks

su root (ou sudo sous Ubuntu) mv winetricks /usr/local/bin/

chmod 755 /usr/local/bin/winetricks

winetricks gecko corefronts vcrun6 mfc42 d3dx9 dotnet20 ie6

Enfin, avec la commande wine regedit, dérouler les clés jusqu'à \\HKEY_CURRENT_USER \ Sofware \ Wine puis clic-droit sur Wine et "ajouter clé" qu'il faut nommer Direct3D. Clic-droit sur Direct3D puis "nouvelle / valeur chaîne".

DirectDrawRenderer : valeur "opengl"
OffscreenRederingMode : valeur "fbo"
RenderTargetLockMode : valeur "auto"
UseGLSL : valeur "readtex"
VideoMemorySize : valeur "taille de la mémoire de ta carte graphique"

Et voilà, c'est finis ! En réinstallant Steam, il ne dervait plus y avoir de problèmes !

PS: toutes ces commandes sont valables sous Debian Squeeze ; la première et seconde partie peuvent ne pas être prise en compte, mais les performances ne seront que faibles !
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 avril 2011 à 12:03
Merci Faab, ça peut toujours servir.
0
Moi je te conseille de tout réinstaller... mais si t'as la flemme, la troisième partie devrait suffire ;-)
0
brutman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 20:39
dessoler de t'avoir repondu un peu tard :S mais merci ^^
0
brutman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 20:53
euh .... excuse moi mais quand je rentre les trucs sur le terminal ils disent fichier introuvable ou sinon j'ai le droit de faire sa comment faire ???
0