Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Radio bouton et php

bouriquet, le lundi 17 février 2003 à 15:09:30
salut à tous !

j'ai fait une interface avec deux radio boutons qui permettent d'accéder à une consultation générale ou plus détaillée. Comment faire pour que lors ce que je clique sur l'un des deux un script php s'exécute ?
Répondre à bouriquet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boris, le lundi 17 février 2003 à 15:17:22
utilise en javascript l'évènement onclick sur tes radio bouton ensuite envoi ton formulaire a la page adéquate
Répondre à boris

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bouriquet, le lundi 17 février 2003 à 16:21:07
et qu'est ce que ça donne en javascript, parce que j'y connais absoluement rien !!!
est-ce ke javascript va pouvoir exécuter un script php??
Répondre à bouriquet

3

bouriquet, le lundi 17 février 2003 à 16:22:00
et qu'est ce que ça donne en javascript, parce que j'y connais absoluement rien !!!
est-ce ke javascript va pouvoir exécuter un script php??
Répondre à bouriquet

4

bouriquet, le mardi 18 février 2003 à 13:58:25
en fait il faut faire <...... onclick.submit(scriptphp.php)> c'est ça ?
Répondre à bouriquet

5

boris, le mardi 18 février 2003 à 14:18:14
....
<form action="scriptphp.php" name="lanceurphp" method="post" > (ou method="get"... )

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="document.lanceurphp.submit()"> radio Numéro 1
<input name="radio2" type="radio" value="radio2" onclick="document.lanceurphp.submit()"> radio Numéro 2
</form>
...

Bonne chance !
;-)
Répondre à boris

7

Bobinours, le mardi 18 février 2003 à 14:56:45
Salut,
boris : Fais comme ça ;-) :

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="this.form.submit()"> radio Numéro 1
-= Bobinours -  =-
Répondre à Bobinours

6

bouriquet, le mardi 18 février 2003 à 14:51:43
et comment faut faire si chaque bouton correspond à une action différente ?
Répondre à bouriquet

8

Bobinours, le mardi 18 février 2003 à 15:01:53
Fais comme ceci :

<form action="scriptParDefaut.php" name="lanceurphp" method="post" >

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="this.form.action = 'script1.php'; this.form.submit()"> radio Numéro 1

<input name="radio2" type="radio" value="radio2" onclick="this.form.action = 'script2.php'; this.form.submit()"> radio Numéro 2
</form>

/!\ Attention, si tu as besoin de l'événement ONSUBMIT dans la balise <FORM> il ne sera pas pris en compte par le submit().
-= Bobinours -  =-
Répondre à Bobinours

9

bouriquet, le mardi 18 février 2003 à 15:22:12
en fait, mon formulaire n'a que deux radio boutons pour faire un consultation générale et une autre plus spécialaisée. je voudrais que , quand l'utilisateur clique sur l'un des deux, la réponse à sa requete s'affiche. tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Répondre à bouriquet

Résultats pour radio bouton et php

PHP problème test radio bouton (Résolu) Bonjour, voilà, je voudrais savoir comment je fais pour tester si l'utilisateur a coché tel ou tel radio bouton. Je m'explique: Je récupère dans une table un certain nombre d'entrées répondant à un critère bien précis, en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6776121-php-probleme-test-radio-bouton
Forme bouton php (Résolu) Bonjour,je voudrai remplacer le design habituel du bouton qui s'affiche sur mes pages .php . Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5810386-forme-bouton-php
Probleme de bouton PHPBB3 !! Bonjour , Voila j'ai créer un forum de l'om avec phpbb3 mais le probleme c'et que j'ai mis un design il n'y a pas les boutons ( Nouveau sujet , Repondre ) donc en gros je peut rien faire donc j'ai essayer avec un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5010094-probleme-de-bouton-phpbb3

Bouton php (Résolu)Bonjour, J'ai un petit problème je voudrai crée une page comprenant 4 bouton et quand je clique sur un bouton sa m'affiche 1 sur un autre 2 sur un autre 3 et sur le dernier 4 tout sa sur la même page et en php merci d'avance pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6741229-bouton-php
Recuperer valeur d'un bouton radio avec lien (Résolu)Salut, Sur ma page j'ai un tableau avec des boutons radio. Je voudrai savoir comment recuperer la valeur du bouton selectionné en sachant que je ne fais pas de formulaire car la valeur doit etre recupérée quand je clique sur un lien de mon menu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886163-recuperer-valeur-d-un-bouton-radio-avec-lien
Bouton radio avec control de saisie (Résolu)Bonjour, Dans un formulaire PHP, j’ai 3 boutons radio (aucune par défaut), avec un bouton « envoyer ». Mon souhait était d’avoir un contrôle de saisie sur ses radios en JavaScript. Seulement la radio 1 qui est considéré comme vrai; les autres,sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-7638564-bouton-radio-avec-control-de-saisie

Kensington Wireless Optical Valu MouseSans fil,Optique,USB,PS/2,Nombre de boutons:3,Molette de défilement,Sans fil,Détection de mouvement:Optique,Type:Souris,USB,PS/2,Divers:Over 1000 radio frequency ID's means that you can use this mouse www.commentcamarche.net/guide-achat/kensington-wireless-optical-valu-mouse-317787-fiche-technique