Posez votre question Signaler

Radio bouton et php

bouriquet - Dernière réponse le 17 déc. 2011 à 02:59
salut à tous !

j'ai fait une interface avec deux radio boutons qui permettent d'accéder à une consultation générale ou plus détaillée. Comment faire pour que lors ce que je clique sur l'un des deux un script php s'exécute ?
Lire la suite 

Radio bouton et php »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
utilise en javascript l'évènement onclick sur tes radio bouton ensuite envoi ton formulaire a la page adéquate
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
....
<form action="scriptphp.php" name="lanceurphp" method="post" > (ou method="get"... )

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="document.lanceurphp.submit()"> radio Numéro 1
<input name="radio2" type="radio" value="radio2" onclick="document.lanceurphp.submit()"> radio Numéro 2
</form>
...

Bonne chance !
;-)
Bobinours - 18 févr. 2003 à 14:56
Salut,
boris : Fais comme ça ;-) :

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="this.form.submit()"> radio Numéro 1
belaki - 21 août 2011 à 16:24
Merci ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et qu'est ce que ça donne en javascript, parce que j'y connais absoluement rien !!!
est-ce ke javascript va pouvoir exécuter un script php??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et qu'est ce que ça donne en javascript, parce que j'y connais absoluement rien !!!
est-ce ke javascript va pouvoir exécuter un script php??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait il faut faire <...... onclick.submit(scriptphp.php)> c'est ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et comment faut faire si chaque bouton correspond à une action différente ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fais comme ceci :

<form action="scriptParDefaut.php" name="lanceurphp" method="post" >

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="this.form.action = 'script1.php'; this.form.submit()"> radio Numéro 1

<input name="radio2" type="radio" value="radio2" onclick="this.form.action = 'script2.php'; this.form.submit()"> radio Numéro 2
</form>

/!\ Attention, si tu as besoin de l'événement ONSUBMIT dans la balise <FORM> il ne sera pas pris en compte par le submit().
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait, mon formulaire n'a que deux radio boutons pour faire un consultation générale et une autre plus spécialaisée. je voudrais que , quand l'utilisateur clique sur l'un des deux, la réponse à sa requete s'affiche. tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ça peut aider quelqu'un...

<form method="get">
<label><input name="genre" type="radio" value="radio_update"/>Mettre à jour </label>
<label><input name="genre" type="radio"value="radio_delete"/>Supprimer</label>
<input type="submit" id="rechercher_bouton" value="" name="bouton_form">
</form>

if(isset($_GET['genre']) && ($_GET['genre']=='radio_update') )
{
}

if(isset($_GET["genre"]) && ($_GET['genre']=='radio_insert'))
{
}
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « radio bouton et php » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook