Rechercher : dans
Par :

Radio bouton et php

Dernière réponse le 18 fév 2003 à 15:22:12 bouriquet, le 17 fév 2003 à 15:09:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

j'ai fait une interface avec deux radio boutons qui permettent d'accéder à une consultation générale ou plus détaillée. Comment faire pour que lors ce que je clique sur l'un des deux un script php s'exécute ?

Meilleures réponses pour « radio bouton et php » dans :
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

boris, le 17 fév 2003 à 15:17:22
  • +1

Utilise en javascript l'évènement onclick sur tes radio bouton ensuite envoi ton formulaire a la page adéquate

Répondre à boris

2

bouriquet, le 17 fév 2003 à 16:21:07

Et qu'est ce que ça donne en javascript, parce que j'y connais absoluement rien !!!
est-ce ke javascript va pouvoir exécuter un script php??

Répondre à bouriquet

3

bouriquet, le 17 fév 2003 à 16:22:00

Et qu'est ce que ça donne en javascript, parce que j'y connais absoluement rien !!!
est-ce ke javascript va pouvoir exécuter un script php??

Répondre à bouriquet

4

bouriquet, le 18 fév 2003 à 13:58:25

En fait il faut faire <...... onclick.submit(scriptphp.php)> c'est ça ?

Répondre à bouriquet

5

boris, le 18 fév 2003 à 14:18:14

....
<form action="scriptphp.php" name="lanceurphp" method="post" > (ou method="get"... )

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="document.lanceurphp.submit()"> radio Numéro 1
<input name="radio2" type="radio" value="radio2" onclick="document.lanceurphp.submit()"> radio Numéro 2
</form>
...

Bonne chance !
;-)

Répondre à boris

7

Bobinours, le 18 fév 2003 à 14:56:45

Salut,
boris : Fais comme ça ;-) :

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="this.form.submit()"> radio Numéro 1
-= Bobinours -  =-

Répondre à Bobinours

6

bouriquet, le 18 fév 2003 à 14:51:43

Et comment faut faire si chaque bouton correspond à une action différente ?

Répondre à bouriquet

8

Bobinours, le 18 fév 2003 à 15:01:53

Fais comme ceci :

<form action="scriptParDefaut.php" name="lanceurphp" method="post" >

<input name="radio1" type="radio" value="radio1" onclick="this.form.action = 'script1.php'; this.form.submit()"> radio Numéro 1

<input name="radio2" type="radio" value="radio2" onclick="this.form.action = 'script2.php'; this.form.submit()"> radio Numéro 2
</form>

/!\ Attention, si tu as besoin de l'événement ONSUBMIT dans la balise <FORM> il ne sera pas pris en compte par le submit().
-= Bobinours -  =-

Répondre à Bobinours

9

bouriquet, le 18 fév 2003 à 15:22:12

En fait, mon formulaire n'a que deux radio boutons pour faire un consultation générale et une autre plus spécialaisée. je voudrais que , quand l'utilisateur clique sur l'un des deux, la réponse à sa requete s'affiche. tu vois ce que je veux dire ou pas ?

Répondre à bouriquet
Collection CommentÇaMarche.net