Brancher mp3 sur ampli de guitare ?

Fermé
Lexii - Modifié par Lexii le 28/04/2011 à 16:52
hello31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 31 juil. 2011 à 01:15
Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli de guitare, il est neuf et fait tous les effets et options que je voulais (Marshall MG15FX): Il a une prise pour brancher des écouteurs (très utile ;D) et aussi une prise pour pouvoir brancher un mp3.. PROBLÈME: je vois vraiment pas comment je pourrais le brancher dessus car c'est en fait une prise comme pour brancher des écouteurs, or, à moins de brancher un fil avec les deux même embouts (vous savez les tout petits tout ronds là, au bout des écouteurs.. j'sais pas comment on appelle ça ^^'), eh bien j'vois vraiment pas comment faire.. Help, please ? x_x
.
Pour voir la photo de l'ampli, voici le lien:
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=MG15FX
.
La prise en question, c'est la petite en haut à droite de l'ampli, à droite des gros boutons, à gauche du bouton on/off, à gauche de la prise écouteurs et au dessus de la prise jack du footswitch où il y a le MG de marquer.
Voilà, merci d'avance. :)


A voir également:

3 réponses

prypiat_child Messages postés 1343 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 272
28 avril 2011 à 16:52
Avec un câble jack 3.5 ca marchera en principe^^ (c'est comme ça que l'on appelle ce genre de câbles^^ c' est la même chose que ce que tu utilises pour brancher ta guitare dessus, mais avec un diamètre 3.5 au lieu de 6.5))
2
Han merci beaucoup !
J'vais aller en acheter un alors :D
0
bonjour
un adaptateur
http://www.abix.fr/adaptateur-jack-3,5-femelle-vers-jack-6,35-male-monobloc,article,721101.html?par=ggpsh001
0
hello31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
31 juil. 2011 à 01:15
Bonjour à tous .

Lexii, as-tu réussi à te brancher ?

J'ai le même problème avec un ampli guitare muni d'une prise " extérieur input " prévue pour un lecteur mp3, mais je n 'ose pas brancher directement la sortie casque de mon mp3 directement sur cette entrée.
Je ne désire pas passer par un pc.
je voudrais passer des " backing tracks" ( accompagnements guitare et drums)
à partir de mon lecteur puis jouer le solo et écouter tout cela via le casque sans imposer mes nombreuses fausses notes à toute la maison.
J'ai pensé brancher un lecteur CD ( DVD) mais il n'y a pas de réglage de volume ni sur le lecteur ni sur l 'ampli ?

Merci de votre éventuelle réponse.
0