Changement de Carte Graphique Intégrée

Fermé
Tiff' - 28 avril 2011 à 12:57
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 28 avril 2011 à 13:23
Bonjour,

Je possède un PC (qui n'est pas de marque). Dedans, j'ai une carte graphique : "Intel(R) 82865G Graphics Controller".
Le problème, c'est que cette carte est intégrée à quelque chose dans mon PC (j'ignore à quoi, je suis nulle en informatique), et donc, je ne peux pas la changer. J'ai acheté une carte graphique Geforce et je ne sais pas où la mettre dans l'unité centrale. Je n'ai pas de fils pour la connecter, ni rien.

Comment faire ?
A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
28 avril 2011 à 13:03
Alors la carte graphique est intégré à la carte mère (le gros circuit imprimé)
Tu n'as pas besoin de cable pour branché une carte graphique seulement d'un slop disponible sur ta carte mère ... (vérifi que tu as compatibilité entre la carte graphique et ta carte mère : les trois formats sont AGP et PCI et PCI express, sur l'emballage de la carte graphique ça doit être marqué en gros, et pour reconnaitre les ports AGP et PCI regarde ICI
Si t'as une carte graphique intégrée, ça ne change rien, branche ton écran sur la nouvelle carte graphique, installe les pilotes et ça devrait le faire.
0
Je vais paraitre bête en disant ça, mais qu'est ce qu'un slop ?
Et deuxième petite question, mon écran est un écran "normal" et il est branché avec la prise bleue, je n'ai pas la possibilité de le brancher ailleurs... si ?
(ps : je m'y connais vraiment pas en PC, ^^).

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
28 avril 2011 à 13:23
Pardon deja tu me fait repéré ma faute slot.
Un slot c'est en faut un port xD pour que ce soit illustré, regarde ta carte mère tu as des sortes de "prises" rectangulaire sur la partie en bas à gauche généralement ... ce sont des slot pour les cartes son et vidéo ... tu as aussi des slot pour brancher tes ram (qui se trouve généralement au droite à mi hauteur de ta carte mère...)
Un slot est tout simplement une prise pour différents composants informatiques.
Si tu regarde ta carte graphique acheté (ne déballe pas si c'est pas la bonne compatibilité pour pouvoir l'échanger au magasin) tu dois voir qu'elle est assez plate et que d'un coté, tu as un bout métallique et quand tu regardes, tu as la prise bleu derriere (ou du moins une prise (minimum))
Si ce n'est pas une prise compatible avec la prise bleu ALORS il y a forcement un adaptateur fourni avec la carte, qui se branche sur cette prise et qui offre de l'autre coté une prise bleu.
En fait en branchant la carte graphique, tu vois que cette partie métallique se retrouve à l'exterrieur du boitier (enfin non, mais accessible depuis l'extérieur) et donc le port sera disponible pour brancher ton écran dessus.
Pour brancher ta carte graphique il faut aussi sortir une petite partie metallique qui sera remplacer par celle de ta carte graphique ... pour ce faire, je te conseil un tutoriel sur internet comment installer une carte graphique ... tu devrais en trouver facilement.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
28 avril 2011 à 13:05
Bonjour

Tu n'as pas besoin de fils.. Ta carte graphique est intégrée à ta carte mère.
Rassure moi, ce n'est pas un portable ?

Si c'est un tour, tu dois simplement insérer ta carte graphique dans un logement (AGP, je pense), tu ne peux pas te tromper et surtout ne pas forcer pour l'insérer

https://www.commentcamarche.net/contents/731-carte-graphique
0
D'acc', merci beaucoup !
Non, non, c'est un simple PC de bureau, pas un portable ^^.
0