|
|
|
|
Arno59, le dimanche 16 avril 2006 à 11:33:38Salut,
que ca soit sous windows ou sous linux, le meilleur moyen de se protéger, c'est le pare-feu et les mises a jour de sécurité... Sous linux, je te conseille "shorewall", par contre il n'y a pas vraiment d'interface graphique mis a part "webmin" Pour l'antivirus, aucune idée.... Pour ma part, firewall + mises a jour régulière et en faisant attention a ce que tu fais en "root", et tout devrait bien se passer... Phiphi |
salut
Linux n'est plus à l'abris des virus, hélas je tiens a rajouter ceci : le Facteur Conscience de l Utilisateur : est un nouveau standart pour des mesures de securiter . le facteur conscience de l utilisateur est base sur un seul et simple principe qui est valide infiniment ....... les mesures de securiter seront de toute les manieres tot ou tard cassee , la conscience une fois aquise et mise en application elle reste et pour de bon .... d aillieur pas mal de virus vers ou autre attaques du genre phishing etc .... n utilisent pas de trous de securiter mais la meconnaissance des utilisateur il parait que c est + facile a defier ....... -- Software is like sex : it 's better when it's free -- Linus Torvalds ...... |
Bonjour,
En ce qui concerne le parefeu de Mandriva, Shorewall en fait, je viens de sortir une FAQ sur son paramétrage : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3245-securite-mandriva-parametrage-shore... En ce qui concerne les anti-virus, même si certains diront que c'est inutile sous le Pingouin (alors qu'ils commencent à apparaître timidement et qu'on peut vouloir se prémunir en cas de partitions Windows) : - Clamav a un léger retard dans la base de définition des virus (logique), - je n'ai pas trouvé de version actuelle de Kaspersky pour Linux. Toco y se gausos !!! |
Bonjour,
Existe-t-il des sites OFFICIELS qui analyse en ligne les serveurs et PC tournants sous Linux ? Si ou lesquels ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-) |
Salut,
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=ie&venid=sym lami20j
|
Salut.
Il y a aussi avast qui existe pour linux. Je sais que sous windows il est assez bien noté par microhebdo-j'ai vu ca il y a quelques temps deja- mais sous linux je sais pas. |
mouais
je ne sais pas si c'est vraiment indispensable d'avoir un AV sur le pingouins vu la rareté des virus suffit juste de savoir sur quoi on clique et ce que l'on DL et ca fait de vous un tres bonne anti virus pour le moment je pence que ca ne sert a rien d'en avoir un @@..++ |
perso j'ai installé avast sur linux.
pas pour protéger linux mais la plateform mail que j' héberge et franchement j'en suis plutot content Computers are like air conditioners. They don't work when you open Windows. |
| 01/01 23h32 | Sécurité/ Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet | Sécurité |
| 11/06 03h59 | Tous les scans en ligne anti-virus gratuitement | Sécurité |
| 10/02 01h51 | Supprimer Mailskinner | Sécurité |
| 09/04 21h47 | Comment bloquer les fenêtres CiD ? | Spywares |
| 22/10 18h51 | INSTALLER UN LOGICIEL | Logiciels |
| 05/08 00h13 | Xp security center (virus) | 17 |
| 20/03 02h30 | Windows security Alerts (viruswebprotect) | 23 |
| 21/01 18h25 | Ms-dos securité 47 virus de detecté | 30 |
| 05/12 11h04 | Pop up alertes centre sécurité et virus | 6 |
| 14/11 12h26 | Protection virus | 4 |
![]() | Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K9 Web Protection - K9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Eset Smart Security - Antivirus, antispyware, antispam, pare-feu : tout-en-un ! On ne peut rever plus simple comme protection ! Basé sur... | Catégorie: Sécurité Licence: Demo |
![]() | E-MU Proteus-X | Catégorie: Carte son | 29.95 € Rue du Commerce |
![]() | Ben 10: Protector of | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 39.95 € Amazon.fr |
![]() | Cisco 877 Security Bundle | Catégorie: Routeur | 390.01 € Hardware.com FR |
![]() | Cisco 1841 Security Bundle | Catégorie: Routeur | 1,103.50 € MicroChoix |