Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[JAVA]Interface et classe abstraite

Pique, le dimanche 16 avril 2006 à 10:10:16
Bonjour,

j'ai un souci pour créer mes classes dans l'exercice suivant .
J'ai crée mes classes de cette manière :
Animal(classe abstraite)
Mammifere(interface)                     
Serpent(interface)

Singe hérite de Animal et implémente Mammifere                             
Felin  hérite de Animal et implémente Mammifere

Boa hérite de Animal et implémente Mammifere

Chimpanze  hérite de singe       
OrangOutan  hérite de singe  

Tigre  hérite de félin
Lion hérite de félin

Mon souci est que j'écris toutes les méthodes dans la classe abstaite Animal et que je ne sais pas quoi mettre dans les interfaces Mammifere et Serpent.

Si quelqu'un pouvait m'aider à mieux répartir les méthodes?

Merci d'avance

</code>

On veut définir une hiérarchie de classes pour représenter des animaux en vue d'écrire un programme d'aide à la gestion d'un zoo.
On s'interressera aux propriétés suivantes : 
-alimentation typique des ces animaux
-poids d'un animal en particulier
-dangerosité habituelle
-le nom de l'animal

La première étape sera de définir la hiérachie des classes pour représenter :
-Chimpanzé nourriture : 3kg de banane, pas dangereux, pas protégé, poids max 100 kg
-Orang-Outan : 3 kg de banane, pas dangereux, pas protégé, poids max 500 kg
-Lion : 3 kg de viande,dangereux,pas protégé,poids max 200 kg
-Tigre : 4 kg de viande et une jambe de porc, dangereux, pas protégé, poids max 150kg
-Boa : 1 poulet, dangereux,dangereux, protégé, poids max 50 kg

-Creez les différentes classes
-Ajouter les fonctions suivantes:
	-String getName()
	-double getWeight()
	-boolean isDangerous()
	-String getFeedingInfo()

-Ecrire une methode toString() permettant d'obtenir une description complète de l'animal.
Cette description contiendra au minimum toutes les infos décrites ci-dessus.

-Dans le cas du Boa,la méthode doit en plus spécifiée que c'est une espèce protégée(en ajoutant un préfixe espèce protégé à la description)

Répondre à Pique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 choubaka, le mardi 18 avril 2006 à 07:53:16
salut

relis un peu tes cours et tu comprendras que dans une interface, tu ne dois pas implémenter tes méthodes (pas de code)... il te suffit simplement d'y incorporer la signature de ces méthodes...

http://www.commentcamarche.net/java/javaherit.php3

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre à choubaka

Résultats pour [JAVA]Interface et classe abstraite

Connection a Mysql via java (Résolu) Salut les gens, Je commence en java alors soyez gentils plzzzzz :-) J'essai de me connecter a ma base de donner Mysql en passant par un programme en java développé sous eclipse dont voici le code : import java.sql.*; class affichage{ public... www.commentcamarche.net/forum/affich-2658844-connection-a-mysql-via-java
Pb avec les classes( interface) (Résolu) Bonjour, dans mon programme (sous java) j'ai créé une classe abstraite :"Anim" et des classes filles :"herb" & "carniv", j'ai essayé d'implémenter un interface "I" qui contient des méthodes mais il me semble qu'il ya un problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-7459162-pb-avec-les-classes-interface
[JAVA]Afficher la date (Résolu) Bonjour voila j'ai un pb a la compilation de mon code. Je suis débutant en java et je voudrai juste réaliser un programme qui me permette d'afficher la date, voici mon code: import javax.swing.*; import java.util.*; import java.text.*; class... www.commentcamarche.net/forum/affich-1461623-java-afficher-la-date

Voir le contenu d'un fichier .jarRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6908-voir-le-contenu-d-un-fichier-jar

JDK : commande JAVA ne fonctionne pas (Résolu)Bonjour, J'ai un prb avec mon JDK sur vista : - la Commande JAVAC fonctionne bien , compile mon fichier Window1.java. - La commande Java Window1.class pour lancer le pg me renvoie ceci : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundErroor... www.commentcamarche.net/forum/affich-3917540-jdk-commande-java-ne-fonctionne-pas
[java]probleme de lecture hello world (Résolu)Bonjour, Mon programme ne fonctionne pas, il me fait une boucles infinis sans rien m'afficher :/ Meme en rentrant bye in ne quitte pas, le seul moyen de le quitter est de rentrer une chine vide. import java.io.*; class Hello{ public static void... www.commentcamarche.net/forum/affich-4622768-java-probleme-de-lecture-hello-world
[PHP] Cast d'objets (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen facile de faire du type casting sur les objets ? (passé d'une classe à une classe dérivé). Je voudrais faire la même chose qu'en Java : www.commentcamarche.net/forum/affich-5927075-php-cast-d-objets

Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Toshiba Bluetooth Class2 (PA3235U-5BTM)Class 2 3235 U 3235U 3235U,Fabricant:Toshiba,Type:Interne sans-fil,Interface :Expansion slot,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:1.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:Bluetooth 1.1 www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-bluetooth-class2-pa3235u-5btm-618664-fiche-technique

Les classes JavaLa notion d'objet Le langage Java intègre fortement le concept objet, il s'agit donc d'un langage orienté objet (LOO). Le terme langage orienté objet est plus qu'une simple appellation de plus pour désigner un type de langage, il... www.commentcamarche.net/contents/java/javaclass.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3