Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration de VLC Media Player

samir1441, le samedi 15 avril 2006 à 21:14:38
Bonjour,
je voudrais connaitre la configuration qui me permetterais de capturer des vidéos à partir du lecteur VLC Media Player (programme qui permet de recevoir les programmes télé de la freebox sur l'ordinateur). Merci infiniment.
Répondre à samir1441  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
johannis, le vendredi 23 novembre 2007 à 18:24:32
Bonjour,
il suffit une fois la vidéo lue, d'aller la rechercher dans ton cache de navigateur internet. Selon le navigateur utilisé (et la vidéo d'origine) elle aura une extension flv, on2, voire tmp.
Le plus simple est de classer le cache soit par taille de fichiers (les vidéos sont "encombrantes", soit par extension, soit, mieux encore, par date : les vidéos sont alors classées par ordre chronologique.
Il suffit alors de les copier (ou déplacer) dans un autre dossier ("my videos" par exemple) avant de sortir de ton navigateur.
Tu as ensuite tout loisir pour les renommer de manière claire (les fichiers du cache ayant souvent un nom cryptique du type "opr092ab90Rd.tmp" par exemple.

Noter que cette procédure est valable pour TOUS les fichiers multimédias téléchargés sur internet.

Avec certains navigateurs comme opera, il arrive que ces fichiers en streaming soient stockés dans un sous-dossier "dowloaded files" du répertoire cache.
Répondre à johannis

2

isa, le lundi 7 janvier 2008 à 01:39:11
moi a chaque fois que je veu regarder le tele sur vlc il faut que je mette http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u cette adresse dans fichier media resource locator et des que je quitte et que j'y retourne je dois le refaire il y a t'il un moyen pour que sa reste en registre merci et tres bonne annee a tous
Répondre à isa

3

johannis, le lundi 7 janvier 2008 à 11:06:14
" t'il un moyen pour que ça reste en registre merci et tres bonne annee a tous" :

rien à voir directement avec le registre. Il suffit de configurer vlc comme il convient.
A savoir, ouvrir la liste de lecture (vue, liste de lecture, ou ctrl-P) puis de se rendre à l'adresse entrée (en l'occurrence "mafreebox...")
elle reste en mémoire (dans la rubrique "général" si par ailleurs tu as également téléchargé les podcasts et shoutcasts radio ou télé, ils apparaissent, eux, dans une rubrique spécifique).

Si tu veux ne pas te prendre la tête, il te suffit de créer un raccourci de l'adresse "mafreebox, etc..." et de le poser où tu veux (sur le bureau, par exemple : automatiquement, d'un clic, il t'ouvrira vlc sur la première chaîne de la sélection "mafreebox" (france 2 par défaut, mais tu peux en mettre une autre).
Répondre à johannis

Résultats pour Configuration de VLC Media Player

Nouvelle version de VLC media player (Résolu) Bonjour, une nouvelle version de VLC media player(VLC 0.9.2(Grishenko)) http://www.clubic.com/lancer-le-tele...ia-player.html Saïd www.commentcamarche.net/forum/affich-8444017-nouvelle-version-de-vlc-media-player
PAS DE SON AVEC VLC MEDIA PLAYER (Résolu) Bonjour, AVEC MON SAMSUNG E530 JE TRANSMET MES VIDEOS DE LOISIR PAR BLUETOOTH SUR MON PC (98SE) ET SA SE PASSE TRES BIEN. MAIS A LA LECTURE AVEC ( VLC media player ) IL Y A LIMAGE MAIS IL N'Y A PAS DE SON? . JE NE PEUT PAS LES VISIONNER AVEC... www.commentcamarche.net/forum/affich-5166944-pas-de-son-avec-vlc-media-player
Télecharger le programme VLC media player (Résolu) coucou Je voudrais télécharger le programme VLC media player sur un ordinateur n'ayant pas accès a internet. J'ai un autre ordinateur qui posséde deja le programme VLC media player et je voudrais savoir si il serait possible de mettre ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3389784-telecharger-le-programme-vlc-media-player

[Vidéo] VLC - Vidéo Lan ClientVLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. Ce lecteur, conçu par des étudiants de l'Ecole centrale de Paris, est le moins tape-à-l'oeil, mais c'est aussi le plus efficace, la consommation en ressources du programme a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3131-video-vlc-video-lan-client
Extraire le son d'une vidéoVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6828-extraire-le-son-d-une-video
Windows Media Player et DVDVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd

Codec vlc média player (Résolu)bonjour J'ai un souci avec VLC média player... il ne me lit pas toutes mes vidéos Je pense à un manque de codec pour cela pourriez vous m'aider du moin m'orienter vers les codecs appropriés merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8085492-codec-vlc-media-player
Vlc media player ne fonctionne plus (Résolu)Bonjour, je recevais nickel les progammes télé , via ma freebox hd 5 , et vlc media player , et brusquement vlc media player ne fontionne plus , malgré plusieures tentavives de désintallation et de réinstallation : pareil , toujours le messsage:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4245444-vlc-media-player-ne-fonctionne-plus
AVS DVD Player ou VLC Média Player (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le choix du logiciel a utiliser pour lire les DVD, faut-il prendre AVS DVD Player ou alors VLC Média Player. Et BS Player c'est valable?? Je vous remercie d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6079909-avs-dvd-player-ou-vlc-media-player

Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Télécharger VLC for MacVLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Il peut également être utilisé comme serveur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055258-vlc-for-mac
Télécharger Safe XP Safe Xp permet aux utilisateurs de pointer rapidement les différentes configurations en relation avec la sécurité et les fonctionnalités de Windows XP. Les options incluent : la configuration de Media Player, la configuration des Services (rapport... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056029-safe-xp