[piratage de mon espace free] comment est-ce

Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 15 avril 2006 à 20:17
 Pictom41 - 21 sept. 2008 à 11:58
--
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
Bonjour
Aujourd'hui, je reçois un mail sur mon msn de la part d'un amis que j'ouvre et en voici le contenu :
si tu ne me r'envois pas un mail je supprimerai ton site et je détruirai tes scripts" desuite, je vais sur mon site, effectivement en voici la page d'accueil :
"Cher fabrice, ton site n'étais pas assez protégé et si tu n'envois pas un mail à *****@hotmail.fr (une adresse d'un amis) adresse que j'ai pirater, je supprimerai ton site bonne journée..."
Effectivement quelque minute après la personne ce connecte sur la session msn de mon amis ou je commence à lui parler elle me répond à la question "t ki"? "cherche pas... puis quelque minute après mon espace free ou j'avais mes scripts php... Mon forum (tout mon travail que j'avais fais depuis 2 ans que j'ai mon site) a été effacé ainsi que la personne à changer le mot de passe de mon adresse mail et de mon compte free avant que je ne puisse le faire...
Mais comment a-t-elle pu obtenir mon mot de passe et que puis-je faire à cela?
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
16 avril 2006 à 10:03
salut,
j'espère que tu n'as pas supprimer l'e-mail qu'il t'a envoyer car c'est une preuve qui peut te servire à coincé cette personne.
contact free en leur envoyant une copie complete du mail (avec l'entete et tout)
et ton compte free avec l'ancien mot de passe. je pense qu'ils ont des logs sur les changement de passe mais il faut pas attendre 3 ans avant de réagir. dans l'entete du mail il doit etre possible de trouver l'ip de l'agresseur ou d'une passerelle qu'il aurait utiliser et il y a l'heure exact avec tout ça tu peux remonter jusqu'à lui.
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
16 avril 2006 à 10:13
re,
Merci de t'interraisser à mon sujet, j'ai supprimer le mail mais je pense que je peux le récupérer dans les élements supprimer... Si je contacte free pour ça (en plus c'est un compte rtc) chépa si ils vont faire des recherche puisqu'il ne sagit pas d'argent que croix-tu qu'ils peuvent faire?
mlerci
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
16 avril 2006 à 10:32
il s'agit d'un délit punis par la loi qui c'est passer sur un de leur serveur donc la moindre des choses c'est qu'ils te fournissent des informations sur la personne ou qu'ils les fournissent sur demande de la justice. pour ça faut ouvrir une enquête donc que tu porte plainte.. mais retrouve d'abord l'e-mail et post son entête ici qu'on y voit plus clair (cache les adresse e-mail)
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
16 avril 2006 à 10:46
re,
Je ne trouve plus le mail. Je pense que la personne a du ce connecter à ma messagerie pour supprimer tout mes messages supprimer, éléments envoyé... Demême sur l'adresse msn de mon amis ou le pirateur c'est connecter, le compte msn à été déactiver et tous les messages ont étaient effacés... Que puis-je faire à cela pour retrouver cette personne.
J'ai parcontre le mot de passe qu'avait mi le pirateur à mon espace free et au compte msn de mon amis...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
16 avril 2006 à 11:06
bon c'est vraiment embetant que le mail n'existe plus, c'etait la seule preuve "solide" que t'avais pour te défendre. pour les mots de passe msn t'en tireras rien des milliers de personnes chaque jours ce font voler leur passe sur msn.
tu disais «Que puis-je faire à cela pour retrouver cette personne. » moi je me demanderai : Comment cette personne à t'elle fait pour trouver mon passe msn et ftp de free et celui de mon ami ?
il faut que tu creuses dans ce sens : determiner comment il t'as trouver, pourquoi il t'as trouver (azard ? quelqu'un qui te connait ? ou qui connait ton ami?) est-ce que ton ami avait le passe de ton site chez free ? est-ce que tu utilise un client ftp pour modifier ton site et qui pourrait garder le mot de passe dans un fichier de configuration dans ton disque dur ? ou as-tu garder dans ta boite mail msn tout les e-mail y compris ceux avec tes identifiants de free ?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
16 avril 2006 à 11:11
Salut
Je me suis posé la question comment l'intru aurait pu trouver mon mot de passe mais je ne vois pas comment il a fait...
Comme j'ai le même mot de passe pour tout : site, toute mes messageries... et pourtant le mot de passe n'était pas facile, j'ai un doute... Je suis inscrits sur plusieurs site avec ce mot de passe et peut-être le webmaster aurai pioché dans sa bdd mon mot de passe et comme je faisais quelque fois de la pub sur certains site il a peut-être tenté... Et malheureusement c'est passé ! Pour le mot de passe de mon amis la personne a peut-être pioché son mot de passe dans ma bdd (et oui mon amis était enregistré...) surtout que mes amis que j'ai autour ne sont vraiment pas calé en informatique et encore moins en site web. Non je n'utilise pas de client ftp je faisais mes transfers sur ftp://ftpperso.free.fr...
Merci
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
16 avril 2006 à 11:32
écris à abuse@free.fr dis leur que ton site c'est fait pirater et s'il est possible qu'ils retrouvent tes données :-/ et s'ils peuvent obtenir des informations sur la personne qui l'a pirater et comment toi tu peux les obtenir.
désolé mais je ne peux pas plus t'aider sauf en te disant :
change tout tes mot de passe, fais en sorte qu'on ne fasse jamais de lien entre un de tes sites et une de tes boites mail, ne laisse rien trainer. et sur ton site fait en sorte que les passe soit hashés dans le serveur qu'ils ne soient pas en clair! faire une copie du site sur un support amovible disquette cdrw clé usb... et met toi au courant des failles php si tu l'utilises
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
16 avril 2006 à 11:53
Bonjour, mercij'ai contacter free par mail à l'adresse que vous m'avez donné...
Je vous tiens au couran...
Oui j'utilise le php et mysql... Quels sont les failles et comment cette personne aurait quand meême pirater mon mot de passe grace à mon site? Ya t-il des scripts php qui arrivent à accèder à un serveur sans mot de passe ou autre?
merci
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
16 avril 2006 à 12:03
Salut.

Petite réflexion à ce sujet à touzazar : http://www-chimie.u-strasbg.fr/~GB/Bon_MdP.html

A+
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
16 avril 2006 à 13:46
Rebonjour...
Je pense savoir comment le pirateur à trouvé mon mot de passe.
En effet, sur ma page d'accueil, j'avais un compteur de connectés ou les paramètres de connexions étaient définis dedant... Grace à un petit code php on peut savoir la source d'un fichier php donc on peut voir : nom d'utilisateur, mot de passe...
Pour ne pas faire des trop grands pirates, je ne donnerai pas ce code ici... Mais en tout cas je ne sais pas si les ébergeurs payants sécurisent ça mais, en tout cas free le laisse passer...
0
La faille vient de ton forum qui je le suppose est un phpBB 2 non mis à jour.

Pour ton adresse msn c'est sans doute le faite que tu es mit le même passe que pour ton compte free.

Tcho w_257
0
soufiane > w_257
1 juin 2007 à 17:52
salut,moi j'ai presque le meme probléme mais d'une autre facon:
-j'ai compte sur free.fr et j'ai fais un forum vb alors safais 2 jours que mon forum est pirater est j'arive pas a entre a mon ftp(le pirateure a changer le mots de passe)alors je vous demande de m'aider pour obtenir mon mot de passe meme le pirater pour me contacter soufiane-web@hotmail.com voila le liens: http://roomhacker.free.fr merci d'avance.
0
alors vous avez eu une solution parceque j'ai le même problème que vous, j'ai eu exactement la même chose que fabrice sauf que j'ai laché l'affaire car je pensais que c'était quelqu'un que je connaissais
0
[piratage de mon espace free] comment est-ce
0
Tout ceci st du a une recrudescense des programmes pour pirater les FTP et les MSN.
Pour ma part pour msn je pense qu'il a été utilisé Brutus AET2.
Mais normalement, Il faudrait contacter Microsoft pour ton msn, l'adresse IP a du rester encrer dans le serveur d'authentification. Je pense que vu la technologie des laboratoires microsofts, tu pourras facilement le coincer, et ^par la nsuite contacter son fai pour entamer des poursuites judiciaires.
A savoir que d'après le code pénal :
Le vol, l'obtention et la modification de données personnelles et punis par la loi de 3 ans d'enprisonnement ferme avec 100 000 € d'amende.
Tu devrais ouvoir assez facilement régler ton problème.
0