Contrast Packard Bell EasyNote TK?

Fermé
Al2icee - 27 avril 2011 à 17:48
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 16 mai 2011 à 09:35
Bonjour,




J'ai un Packard Bell EasyNote TK et depuis quelques jours, mon contraste a changé. Je ne sais pas comment ça se fait mais je ne sais plus très bien distinguer le gris clair du blanc. Comme maintenant, je vois à peine ce que j'écris. Je n'sais pas ou je pourrais changer ça. Au début je pensais que c'était ma luminosité donc j'ai essayé mais ça n'a rien changé .. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? Merci d'avance!

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
27 avril 2011 à 18:11
Bonjour,
Ouvre le Menu Windows, dans la zone de recherche au dessus du globe tu tapes "Étalonner les couleurs de l'écran"

Au fur et à mesure de la frappe, ça te sera proposé en haut de la liste.
Ensuite tu fais l'étalonnage qui te permettront de corriger le gamma, le contraste et la colorimétrie.
1
Merci pour cette si vite réponse mais j'ai oublié de confirmer que .. mon pc est en Anglais :s
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
27 avril 2011 à 22:07
Je pense qu'avec "colors" dans la zone de recherche tu devrais l'avoir en première proposition. Même si c'est en Anglais tu devrais t'en sortir facilement.
0
Il y a une dizaine d'option différente et aucune ne m'a l'air correcte :s C'est des trucs super compliqué, j'y comprends rien ..
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 28/04/2011 à 19:50
Vas dans le menu Windows et dans la zone de recherche (en bas) tu tapes "dccw.exe" puis entrée.
C'est la même chose que Control panel > Display > Calibrate
Ensuite tu suis le cheminement.
Il n'y a rien de sorcier, le but est de trouver à chaque écran, le bon compromis pour le réglage de l'affichage.

Pour t'épauler, tu peux aussi t'aider de ce tutoriel (en Anglais)

J'ajoute l'aide de Microsoft pour t'aider à comprendre les réglages et faire le parallèle avec l'Anglais

Tout vient à point à qui sait attendre...
0
Merci! Mais c'est étrange, je le fais. Tout va bien, puis je sais pas, petit à petit ça redevient comme avant .. o.o
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 15/05/2011 à 20:24
Ce n'est pas normal. Peut-être que ton PC connait une défaillance matérielle.
Vois si tu ne fais pas l'erreur de modifier la luminosité en appuyant sur les touches Fn et bas
0
Non non .. C'est vraiment bizarre .. Ca m'énerve. Mais bon, suffit de recommencer et voila .. Un peu chiant mais je fais avec! Tout grand merci, en tout cas!
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
16 mai 2011 à 09:35
Bonjour,
Tu peux aussi vérifier les réglages ClearType qui améliorent la lisibilité des caractères (c'est peut-être là le problème) :
- dans la zone de recherche du menu de démarrage de Windows 7 tu tapes gamma
- en haut de la liste tu dois avoir quelque chose du style Ajust ClearType Text (je traduis texto ce que j'ai en Français à savoir : Ajuster le texte ClearType)
- la case ClearType doit être coché (elle l'est sur mon portable). Tu pourras aussi essayer sans pour comparer.
- dans les fenêtres suivantes, tu choisis ce qui te semble être la qualité d'écriture la plus confortable.

Pour ne pas te sentir perdue, je te mets un tuto en Anglais -> ici (petit guide en image, pas besoin d'être "fortiche" dans la langue de Shakespeare)
0