Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon pc ne boote plus

Air One, le samedi 15 avril 2006 à 18:03:09
Bonjour à tous et bon week-end pascal,
J'ai un problème avec mon pc de bureau. lorsque je l'allume, le ventilo démarre, mais rien se passe, il ne boot pas, écran noir, j'ai donc inséré le cd de restauration, pas mieux et je n'accède pas au bios non plus... ???
Que faire, c'est un pc récent.

Merci de me filer un coup de main.
Répondre à Air One  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gouril, le samedi 15 avril 2006 à 18:24:11
Hello,

Selon tes dire, l'alimentation est ok.

Le démarrage fonctionne comme ceci. dans un premier temps, le pc se met en route avec le bios et la carte mère. dans le second temps, la carte mère passe sur le DD grace au fichier boot.ini qui se trouve au début du DD, pour ensuite lancer XP.

Ton problème est donc ta carte mère.

Je crains qu'elle soit HS.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜
Répondre à Gouril

2

Airone, le dimanche 16 avril 2006 à 12:50:21
Merci pour ta réponse qui confirme mes craintes.
retour à l'envoyeur, heureusement les dd ne sont a priori pas touchés.
Répondre à Airone

3

le druide, le dimanche 16 avril 2006 à 13:43:23
salut,

parfois c'est la cause d'une barrette mémoire defectueuse, il suffit de sortir les barrettes puis de les remettrent pour que tout rentre dans l'ordre.

Au pire essayer avec une seule barrette en les permutant, si tu en as plusieurs. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

Markorl, le lundi 3 septembre 2007 à 00:15:25
Bonjour a tous,
je sais que ce post a plus d un an mais je ne sais comment en créer un nouveau. Mon pc plante au démarrage et reste figé, sur l'écran de démarrage "MSI" après un bip du speaker (normalement pas de pb de la carte mere MSI kt4v. V.7021), les barretes de ram ont été vérifiées sur autre pc, j ai aussi essayé une config minimum sans succès, le ventilo tourne, les diodes sont allumées... Bref c est a ni rien comprendre, d ailleurs aucun de mes amis ne comprend non plus (snif!), j ai aussi changé la pile de la carte mère...et re-vérifié les branchements, en vain! Je crois que je suis bon pour le SAV!!! (cher!!!) et pour un nouveau cpu (bye bye mon sempron 2600+). Impossible d'accéder au bios pour booter différemment (argh!!!!).
Pour info le dur installé est formaté, j en profite pour refaire une réinstall complete du pc.
Si quelqu' un pouvait m'aider merci par avance. Je craque littérallement!!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Markorl

5

MoHa, le mardi 25 septembre 2007 à 15:10:59
Salut,

Essaye de vider le jus de ton alimentation.

Méthode :
1 tu coupes l'interrupteur derriere la tour (position 0)
2 tu restes appuyer sur le bouton de démarrage pendant 10 secondes pour vider le jus contenu encore dans la bécane.
3 Tu remts sur ON derriere et tu essayes.

J'ai ce genre de probleme!
Completement aléatoire.
souvent après de pas m'en etre servis.

Ps : Salut JEF ROUBIGNOL!
Répondre à MoHa

6

lensdale, le jeudi 30 octobre 2008 à 20:38:37
J'ai le même problème que Air One mon pc démarre ventilo et tout les lumieres
mais rien ne se lance ( je ne voit pas le bios et le logo d'XP) pire l'écran me signal qu'il ne détecte aucun signal

Je pense que c'est un probleme hardware car quand je tape sur mon pc ( ... ) il démarre gentillement :)

Mais bon je voudrais pas faire ça tout les matins et je voudrais connaitre se qui va pas!?!?!?
Répondre à lensdale

Résultats pour mon pc ne boote plus

PC boote plus, comment récupérer des fichiers (Résolu) Bonjour, Mon vieux PC m'a lâché. Il ne boote plus. J'ai branché le disque dur en Master sur un autre PC. J'obtiens l'écran de démarrage en mode sans échec, etc., mais là aussi impossible de faire booter cet autre PC. A la limite,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5204169-pc-boote-plus-comment-recuperer-des-fichiers
Mon pc ne boot plus et BIOS inaccessible (Résolu) Bonjour à tout le forum. J'ai un grand souci, mon pc ne boot plus du tout. quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension il commence le demarrage et affiche l'ecran hewlett packard Vectra et en bas F2 setup puis il reste inactif.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3611061-mon-pc-ne-boot-plus-et-bios-inaccessible
PC BOOSTER (Résolu) Bonjour ! je recherche le mode d'emploi en français de PC BOOSTER Je l'ai téléchargé par REAL, mais ils me disent qu'il n'existe pas à leur connaissance en français !! Sympa non !! Il n'était pas précisé sur leur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170985-pc-booster

[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
Supprimer un fichier récalcitrantVous venez de télécharger un objet (fichier, dossier ou programme) qui fait planter votre PC ? De plus, aucun logiciel anti-malwares (Antivirus, Antispywares etc.) ne semble pallier ce problème ? Enfin, il est impossible de déplacer, de renommer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3400-supprimer-un-fichier-recalcitrant

[ Pc Booster ] Patch en fr ? (Résolu)Bonjour tous le monde, je voudrai savoir si un patch FR existerai pour le logiciel PC Booster que j'ai en Anglais Merci d'avance tous monde Cordialement, Camille www.commentcamarche.net/forum/affich-3233544-pc-booster-patch-en-fr
PC Booster (Résolu)Bonjour,j'aimerais savoir si telecharger PC Booster est reelement efficace pour accelerer la vitesse de mon ordinateur et si ca marche merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5524944-pc-booster
Mon pc ne boot plus sur le lecteur graveur (Résolu)Bonjour, quand je veux lancer le cd windows pour reparer ou formater mon pc ne boot plus sur mon lecteur graveur. qui peut me dire comment faire svp. tres cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-8525701-mon-pc-ne-boot-plus-sur-le-lecteur-graveur

Télécharger MacTrackerLes produits Mac ne sont pas très abordables par rapport aux PC. De plus lorsqu'on en a un, on ne connaît pas toujours toutes les caractéristiques de l'appareil. Mactracker est un programme qui fournit des informations détaillées sur tous les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055768-mactracker

[Brève] Intel lance Centrino 2Le fondeur américain Intel a donné le coup d'envoi de la livraison de Centrino 2, une nouvelle plate-forme destinée aux PC portables. Plus performante, cette plate-forme renferme un micro-processeur (cadencé jusqu'à 3,06 GHz avec le processeur Intel... www.commentcamarche.net/actualites/breve-intel-lance-centrino-2-5847065-actualite.php3