Impossible de réinstaller Windows

Résolu/Fermé
CocoLenny54 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - Modifié par CocoLenny54 le 27/04/2011 à 14:22
CocoLenny54 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 13 mai 2011 à 15:04
Bonjour,

J'ai besoin d'une grande aide. Voilà mon problème : il y a 3 jours, j'ai utilisé Malwarebytes' Anti-malware. Il m'a supprimé de mon disque dur les malwares que j'avais. Mais, il m'a également supprimé un fichier système du dossier WINDOWS ou d'un de ses sous-dossiers (je m'en suis aperçu une fois la suppression terminée). Depuis, j'ai perdu l'accès à Windows XP.

J'ai donc décidé d'installer, sur ce même ordinateur, Ubuntu 10.10 qui a marché correctement. J'ai donc tenter de réinstaller Windows avec Wine (programme que j'ai installé sur Ubuntu qui permet de lire les fichiers *.exe) et mon CD d'installation de Windows XP. Depuis Ubuntu : l'installation de Windows XP ne trouve pas mon disque dur. Je redémarre mon ordinateur, je modifie le BIOS de ma tour pour qu'elle boot sur le CD et je redémarre de nouveau l'ordinateur après avoir sauvegarder les changements du BIOS. La tour lance l'installation de Windows depuis le CD et tout se passe correctement jusqu'à la copie des fichiers.

Dès le début de la copie des fichiers, l'installation me marque qu'il ne peut pas copier un fichier puis un autre et encore un autre...

Donc, je me retrouve avec 4 CD : CD d'installation d'Ubuntu 10.10, de Windows XP SP2, de Windows 98 (seconde édition) et de Windows 2000 (je n'ai pas de CD de restauration pour l'ordinateur).

Aujourd'hui, ça fait 3 jours que je tente les disquettes de boot et pleins autres, sans succès et j'ai même mon CD d'installation d'Ubuntu 10.10 qui n'arrive même plus à installer Ubuntu sur mon disque dur. J'ai même essayé d'installé Windows sur une clé USB : l'installation refuse d'installer Windows sur ma clé USB de 4Go.

Connaissait-vous un/des moyen(s) pour réinstaller Windows XP ?
Ma tour est-t-elle fichue ?

Merci d'avance !



A+ , CocoLenny54.
A voir également:

2 réponses

nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
Modifié par nikolai02340 le 27/04/2011 à 14:27
reinstalle au demarage generallement tout rentrera dans l'ordre

pas dinquetude pour tes fichers il seront placer dans un dossiers
windows.old que tu pourra recuperer par la suite et les remettre a leur place
0
CocoLenny54 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 11
27 avril 2011 à 14:32
justement ! j'ai plus aucun windows installé et je n'arrive plus à les installer !
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
27 avril 2011 à 14:36
ben cela est assez bizare est ce que quand tu demarre sur le cd windows le programme d'installation s'affiche bien.
0
CocoLenny54 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 11
27 avril 2011 à 22:39
oui ça s'affiche correctement mais l'installation n'arrive pas à copier tout les fichiers du dossier "WINDOWS" (et ses sous-dossiers).
0
nikolai02340 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 150
28 avril 2011 à 10:20
a tu essayer de formater ton disque dur avant linstallation des fois qu'il ny aurrez plus de place
0
Bonjour,

Alors pour t'aider le probleme que tu cite est du a 2 pieces de ton pc qui serais defectueuses .le disque dur ou la RAM .
Donc premiere chose a faire dans ton cas c'est de tester le disque dur avec un utilitaire gratuit comme UBCD.

http://www.ultimatebootcd.com/

Bien sur tu devras boot sur le cd une fois l'image cd gravé .
Et choisir par la suite dans HDD ==> Dignosis==> constructeur disque dur.

A mon avis perso ton probleme est du au HD et les installation de ubuntu et windows ne sont qu'un concours de circonstence tiens nous au jus de l'avancement
0
CocoLenny54 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 11
27 avril 2011 à 22:40
Salut !
ça vient pas de la RAM (j'ai fait un test avec une application que j'avais graver y a quelque temps sur un CD) et ça vient pas non plus du disque dur : j'ai mis le disque dur sur mon autre ordi et il marche super bien.
0
Un disque dur peut tres bien fonctionner sur un autre pc en slave mais etre defectueux ^^.
Je serais toi je ferais un test SMART ca prend 5 minutes max et ca explique l'etat du disque.
Apres je dirais que j'ai deja eu des disque dur HS sur certain secteur ou le bootmgr etait present ce qui m'empechais d'aller sur win avec mon disque mais pas de l'utiliser sur un autre pc .

Donc un petit test SMART avec le soft constructeur ca aide ^^
0
CocoLenny54 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 11
13 mai 2011 à 15:04
t'a eu raison : ça venait du disque dur mais le problème que j'ai eu après c'était que je ne pouvais pas installer windows : mon lecteur DVD ne voulais plus démarrer les CD donc j'ai changé le lecteur et maintenant ça marche ! merci :) !
0