Problème de répertoire Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
Voixi71 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 27 avril 2011 à 12:12
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 avril 2011 à 17:04
Bonjour à tous,

J'ai depuis hier un message d'erreur qui s'affichait lorsque je voulais accéder à ma messagerie ou un page sécurisée.
Après avoir regardé sur plusieurs forum j'ai décidé de désinstaller firefox et d'installer une version plus récente.
Maintenant dés que je lance l'application j'ai ce message qui s'affiche:

Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.

depuis je ne peux plus utiler mozilla, j'ai été obligé de retourner à Explorer...
Si quelqu'un à une solution, je le remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 avril 2011 à 13:22
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Va dans ton profil --> C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefaut, fais une sauvegarde du dossier --> bookmarkbackups et met-le dans tes documents.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
--> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Prend le dossier sauvegardé bookmarkbackups et va le mettre dans: C\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxdefaut.

Ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer, choisis une date sois la veille.
1
Voixi71 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
27 avril 2011 à 13:58
J'ai appliqué à la lettre toutes ces idications mais firefox ne marche toujours pas. Il m'affiche le même message d'erreur.

Merci de votre aide.
0
retourphpssh
27 avril 2011 à 12:24
C'est un problème au niveau de ton profile firefox. Il a du etre corrompu je ne sais par quoi.

Essaie de mettre ton profile à 0 en renommant le dossier Profiles en Profiles.old et relance firefox. Avec un peu de chance tu as utiliser firefox sync qui va te permettre de récupérer bookmark, tabs ...

Chemin :
win 7 : C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
winXP : C:\documents and setttings\%username%\application data\Mozilla\Firefox\Profiles
0
Voixi71 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
27 avril 2011 à 13:10
Merci de ton aide ! J'ai renommé le fichier Profiles par Profiles.old comme tu me l'as dit mais firefox de marche toujours pas.
Après avoir relancé firefox ce message s'affiche:

Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système.

J'ai redémarrer mon ordinateur mais rien n'y fait.
As-tu une autre solution et dois-je renommer le fichier Profiles.old par Profiles ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 avril 2011 à 14:00
Durant la désinstallation de Firefox, as-tu bien coché --> supprimer tous mes fichiers ?
0
Voixi71 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
27 avril 2011 à 14:11
Oui. Je vais réessayer.
0
Voixi71 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018
27 avril 2011 à 14:43
En effet je n'avais pas coché cette case !
Mon problème est résolu !
Je vous remercie mille fois ! :D
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 avril 2011 à 17:04
De rien,
Bonne journée.
0