Java présent mais ne fonctionne pas sous IE8

Résolu/Fermé
dcostille - 27 avril 2011 à 11:50
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 29 avril 2011 à 16:33
Bonjour,

J'ai télécharger et installer JAVA 6-24 comme conseillé par un site de documents généalogiques en ligne, pour afficher les documents à l'écran. Je suis sous XPPro et IE8 (a priori 32 bits car pas de spécification de 64). J'ai l'icône Java, le site Java me confirme que j'ai la dernière et bonne version mais quand je teste avec l'applet de leur site, j'ai un cadre vid avec une croix en haut à gauche, donc : pas bon. De même, sur le site généalogique, quand je demande la vue d'un document, j'ai bien les commandes d'affichage (zoom, n° page, etc) mais dessous : rien, pas de document. j'ai réinstaller plusieurs fois java, en coupant parefeu et antivirus, le site me confirmeque je l'ai. je coche les bonnes cases pour l'activation des scripts java comme indiqué sur le site en cas de problème : toujours rien. jamais de message d'erreur, mais aucun affichage, ni du document sur le site généalogique, ni de l'applet de test sur le site java. je suis pas très doué pour toutes ces configurations, installations et autres, je maîtrise peu les termes, mais j'ai fait exactement comme indiqué et plusieurs fois, en vain. A L'AAAAAIIIDE !!!!!!.... et merci....

A voir également:

5 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 27/04/2011 à 12:29
Bonjour,

L'installateur de la version 25 vient de sortir : jre-6u25-windows-i586.exe (15,8 Mo), disponible chez filehippo.com

Il serait temps de déterminer si ta plateforme est bien en 32bit et non pas en 64bit: cette information n'est-elle pas présente dans > Panneau de configuration > Système ?

Au moment de l'installation de jre, tu devrais cliquer sur les liens nommés présents dans la console d'installation : peut-être s'y trouve-t-il des infos susceptibles de résoudre ton problème.

Tu pourrais aussi aller, dès maintenant, sur ton site généalogique via Firefox (au lieu de IE) : peut-être cela fonctionnera-t-il sans problème.

Cdlt.


EDIT
Tu pourrais aussi réessayer d'installer la vn 24 sur le site officiel https://www.java.com/fr/ après avoir désinstallé toutes tes versions existantes (suis la procédure indiquée : il y a un lien nommé pour le faire) , TOUT CELA EXÉCUTÉ SOUS FIREFOX

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 avril 2011 à 12:37
Addendum

Si vraiment tu t'en tiens à IE, alors tu devrais lire ceci :
Quelle version de Java dois-je télécharger pour le système d'exploitation Windows 64 bits ?
^^
0
Merci de cette réponse. Je pense être en 32bits car dans les infos système et "à-propos-de IE8", il n'y a pas indiqué 64bits et j'ai cru comprendre que c'était 32bits par défaut (IE8 indique : "chiffrement 128bits" mais je crois que ça n'a rien à voir). Lors du téléchargement de java (toujours depuis le site officiel) j'ai lu toutes les FAQ et autres "assistance" qui sont incompréhensibles pour moi ou qui me confirment que je fais comme il faut. Quant à changer de navigateur, je préfère pas vu le résultat du téléchargement de java, je crains de perdre IE8 et de ne plus pouvoir rien faire du tout, d'autant plus que IE est recommandé par mon fournisseur d'accès Orange. Ce qui m'agace c'est de ne pas avoir au moins un message d'erreur ! Tout paraît correct et aucune visualisation. Ca confirme mon impression que plus c'est sensé progresser et moins ça fonctionne...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 avril 2011 à 14:10
Bonjour,

Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression, désinstalle tous les Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files et supprime Java .

Par la suite, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe la dernière version --> Java offline

Ouvre IE, outils, options internet, onglet avancé, clique sur --> rétablir les paramètres avancés, appliquer et OK.
0
Merci de la réponse. Quand je désinstalle Java par le panneau de config, y'a toujours un truc qui reste. mais bon, ça empêche pas de retélécharger java (je l'ai fait en ligne et hors ligne : pas mieux). CCleaner et Java offline sont des sites en anglais ofcourse où je comprends quick et qui charge automatiquement des trucs que je maîtrise pas, qui vont me mettre des icones partout et lancer des procédures et des mises à jour dans tous les sens chaque fois que je vais allumer mon ordi... ?... j'ai déjà planter 2 disques durs avec ces téléchargements de logiciels miracles qui améliorent, nettoient, désodorisent et font maigrir... j'évite... en revanche, les paramètres avancés j'ai pas essayé encore et je vais tenter !
0
paramètres avancés rétablis et... ben non... toujours pas de visualisation via Java... bien tenté pourtant
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 27/04/2011 à 17:14
Télécharge --> JavaRa.rar et dézippe-le.

Lance-le et clique sur effacer les anciennes versions.

Clique sur autres options, coche les 3 premiers, le dernier et exécuter.

Va dans ajout et suppression, vérifie si tous les javas sont bien désinstallés.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files et supprime Java .

Lance de nouveau CCleaner pour un nettoyage.

Installe le java offline comme proposé et non pas celui en ligne.

Ouvre IE, outils, options internet, onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones au niveau par défaut, onglet avancé, clique sur rétablir les paramètres avancés, appliquer et OK.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Merci de la suggestion. J'ai téléchargé JavaRA.rar qui m'a placé une icône sur mon bureau mais le PC ne sait pas avec quoi ouvrir ce fichier quand je le double-clique... Ca devient frustrant de recevoir de l'aide et de ne rien pouvoir en faire . Je commence a croire que je devrais peut-être jeté mon PC et aller casser la g... au vendeur...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 avril 2011 à 11:19
Est-ce que tu l'as décompressé ?

Clic droit sur le fichier , choisis le programme soit winrar, 7Zip, etc... ou choisir extraire tout, ensuite tu lances l'exécutable javara.exe
0
Bonjour et un énorme merci !!! Ca fonctionne enfin !!! Avec la mise à jour 25 en plus ! Comme je n'avais pas de dézippeur, j'ai téléchargé Winzip en démo gratuite, j'ai dézipé le .rar et fais comme tu as dit. Bon, au passage de "Autres options" (case cochée du bas a priori) j'ai eu un message disant que je devais fermer mozilla firefox pour pouvoir retirer la console java extention, mais j'ai pas pas mozilla donc suis passé outre. Puis téléchargement offline de java et... oh victoire !!! je vais gagner des mois de recherches grâce à l'etat civil en ligne plutôt que passer des heures dans d'innombrables mairies de la région !... encore merci pour ta patience et ton aide !... heureusement que certains comprennent bien pour expliquer à ceux qui comprennent moins ! bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
29 avril 2011 à 14:59
De rien,
Bonne journée.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
29 avril 2011 à 16:33
Tu peux maintenant aller te faire une bonne petite Java, non ?
'tention : pas celle de papa, ni celles de julot, ni la niaise de gains'barre : Patriiiiiiiiiiiiiick !!!
0