Dossiers unifiés Thunderbird

Résolu/Fermé
bruno - 27 avril 2011 à 11:10
 DjDidans - 30 janv. 2024 à 17:25
Bonjour,


Suite à une migration de thunderbird (après réinstallation de Seven Pro), quand je selectionne "dossier unifiés" puis que je clique sur "courrier entrant", je ne vois plus aucun message...


Les mails s'affichent correctement boite par boite, mais j'aimerais avoir une visualisation groupée des mails pour toutes les boites, pour ne pas avoir à cliquer boite mail apres boite mail pour regarder mes messages...


Donc, comment restaurer cette visualisation unifiée? (je ne parle pas de boite globale hein!)

merci infiniment
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai finalement résolu il y a quelques mois ce problème, et j'ai pas pensé à mettre la solution à ce problème, éventuellement pour mon moi futur:

Il m'a suffit de supprimer un dossier, je vous explique:

0) quittez thunderbird

1) faites en sorte que les fichiers et dossiers cachés s'affichent

2) pour Windows 7, allez dans "C:\Users\votre_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\9z6yz7k2.default\Mail". Attention à replacer votre_nom par le nom d'utilisateur de la machine...

3) copiez et renommez le dossier "smart mailboxes" (rajoutez "old" par ex.), de façon à avoir une copie de sauvegarde-on-sait-jamais, comme j'ai fait moi:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/190/smartmailboxes.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/3500/smartmailboxes.jpg/IMG/URL/IMG/URL

4)supprimez le dossier original (celui nommé "smart mailboxes" quoi)

5) lancez thunderbird

6) et voilà, bon appétit!

Cdlt,

Bruno
17
Après avoir galéré un bon moment.... enfin trouvé ta solution qui fonctionne parfaitement UN TOUT GRAND MERCI
0
Bonjour Bruno,
Un grand merci pour l'astuce. Cela m'a évité de longues recherches. Une telle solution ne s'improvise pas !
0
Merci Bruno,
Vive l'esprit collaboratif sur le Net
0
GENIAL !!! Merci Bruno, si tous ceux qui ont trouvé des astuces les partageaient comme vous... J'ai gagné des heures et des poignées de cheveux arrachés en moins grâce à vous ;)
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
Modifié par Adiel le 5/09/2012 à 14:41
Salut, je ne comprends pas, je n'ai pas ce dossier "smart mailboxes" mais juste un "local folders"....
EDIT: solution trouvée, voir commentaire de lapioche
0
pour ma par thunderbird 8.0

affichage ( en haut dans le menu : fichier ,edition ,affichage ,aller a ,messages, outtils ,? ) -> dossiers ( 4 eme ligne ) ->dossiers unifiés (2 eme ligne)

et tes boite ce retrouve dans courier entrant - dossiers unifiers

j espère que ça vous servira
6
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
5 sept. 2012 à 14:40
Tip top, merci à toi, dans la série "on-devrait-toujours-lire-les-sujets-jusqu'en-bas-avant-de-réagir"... héhé...
mercimerci
0
Oui, c'est toujours mieux de passer par une solution prévue par l'outil ;-) Merci
0
J'avais le même pb après une ré-installation... La solution qui a (enfin !) marché c'est : dans propriétés de Courrier entrant cocher "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels"
et j'ai retrouvé l'affichage unifié de mes différents comptes (sans passer par la boîte globale) !!
4
Clic droit sur courrier entrant > propriétés.
Un pop-up s'affiche "Modifier les propriétés du dossier virtuel"
Cliquer sur "Choisir" et cocher toutes les cases des dossiers que tu veux voir apparaître dans ce dossier virtuel.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 avril 2011 à 16:32
hello
essayer:
dans outils -> paramètres des comptes
pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir Boite globale
0
"je ne parle pas de boite globale hein!"

je veux garder mes messages dans chacune des boites mail séparément, juste pouvoir les messages de toutes ces boites mails dans une seule fenetres, comme cela était fait avant dans mon thunderbird...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 avril 2011 à 08:03
essayer de cliquer sur les flèches à droite de Tous les dossiers dans la fenêtre de gauche
http://img.clubic.com/02364322-photo-thunderbird-20023-mikeklo.jpg
0
merci mais c'est déjà fait depuis des années ça...

je sais comment aller en vue unifiée, c'est juste qu'elle ne fonctionne pas! dans le dossier unifié "courrier entrant, je vois toutes les boites mail séparées, mais j'arrive pas à voir l'agrégat de toutes ces boites
0
je reprend le fil.pour ma part, la rubrique "dossiers unifies" n'apparait meme plus en haut à gauche....j'ai desinstallé et reinstallé, rien n'y fait et il m'est impossible de voir a la suite mes boites mail de courrier entrant. je n'ai comme possibilite que:
tous les dossiers
dossiers non lus
dossiers preferes
dossiers recent
quand je veux cocher "dossiers unifies" dans le menus afficxhage-->dosiers, eh bien impossible ....je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passe.
si quelqu'un peut m'aider.......
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 sept. 2011 à 14:01
essayer : en haut à droite de la fenêtre de gauche, il y a 2 flèches < > cliquer dessus pour changer l'affichage des dossiers
0
Crocodilu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 00:58
Pour te répondre, je viens d'avoir le même soucis que toi, en réinstallant Windows Seven familial. "Dossiers unifiés" n'apparait pas dans les flèches < >, et il est impossible de le cocher dans le menu affichage > dossier.

Pour le retrouver, il suffit d'exécuter Thunderbird en mode administrateur. Et ça marche. Maintenant, j'aimerais que ça marche sans passer par cette astuce. A mon avis, ça vient de mon installation Windows Seven et/ou du profil Thunderbird. Mais même en fouillant sur le net, rien...
0
Skoran Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 13
6 nov. 2011 à 13:48
Merci pour ta solution qui fonctionne parfaitement.
0
Sujet résolu, je ne sais pas comment le passer en mode résolu :)
0