Mode CMJN Photoshop element ou Gimp

Fermé
Makeda - 27 avril 2011 à 10:48
 Makeda - 27 avril 2011 à 16:58
Bonjour,

Au travail, j'utilise Photoshop Element (je ne sais plus quelle version) ou Gimp2.
En général, les impressions sont faites en interne, donc je travaille avec le mode RVB. Mais je dois sortir une plaquette qu'on va imprimer chez rapid'flyers, et du coup il faudrait que je puisse l'enregistrer en mode CMJN.
Hors, je ne trouve sur aucun de ces deux logiciel la méthode pour passer en CMJN.
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci ;)


A voir également:

3 réponses

ApollPrint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 1
Modifié par ApollPrint le 27/04/2011 à 11:39
Bonjour,

Le mieux étant de travailler en CMJN direct mais tu peux toujours faire sous photoshop :
Images > mode > couleur CMJN
j'ai fait les tests sous Photoshop CS4, a voir sous photoshop Element

Mais pour infos tu as déjà une réponse voir lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10186566-photoshop-cmjn

Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
Tchouang-Tseu

Belle journée ;-) Florent.
1
Merci pour ta réponse !
J'avais vu cette conversation, mais comme elle date de 2008, je me disais qu'il y avait peut être de nouveaux outils.
J'ai bien essayé de faire image > mode > couleur CMJN, mais il n'y a que niveaux de gris, RVB ou couleurs indexées (celui là je ne sais pas ce que c'est !)

Je pense donc ne pas avoir de solutions ... à part demander à l'imprimeur de modifier lui même les couleurs (je sais que sergent papers le fait, peut être aussi rapid'flyers) mais j'ai peur que les couleurs ne rendent pas pareil !

En tous cas, MERCI !
0
Autre petite question : si je veux intégrer une image format jpeg dans mon document (en imaginant que dès le départ mon document sous photoshop est en CMJN), est ce qu'elle se convertie automatiquement en CMJN ??

Et sinon, sais tu si c'est possible de faire du CMJN avec GIMP ?

Merci pour les renseignements !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
27 avril 2011 à 13:45
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 13:47
Bonjour,

Pour le CMJN avec Gimp, Luke en parle ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19884559-mode-cmjn-avec-gimp#2

Un lien pour le plug-in :
http://cue.yellowmagic.info/softwares/separate-plus/index.html

Mais...je n'ai jamais testé...
;-)

@+

1
ApollPrint Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 1
27 avril 2011 à 13:50
Non les couleurs indexées c'est pour les .gif, rien n'a voir.

Tu peux ouvrir ton image dans un fichier CMJN elle se calera en CMJN.
Je pense que Gimp2 le fait, mais je n'utilise pas ce logiciel.
0
Je n'ai pas trouvé dans Gimp2, mais je n'arrive pas à mettre ma version à jour, alors peut être que je n'ai pas cette fonction !
Merci à Le Gnou, et Durock pour la redirection vers le message de Luke. J'ai marqué la page, je regarderai ça quand j'aurais un peu plus de temps !

Mais si tout cela me parait trop compliqué, j'irai travailler chez quelqu'un qui a photoshop CS4 ou un autre, mais un logiciel complet, pas un demi logiciel comme élément (qui est quand même bien quand on fait des impressions en interne ! Pareil pour Gimp qui est super bien et qui offre plein de possibilités !)

Merci à tous, je vous tiendrai au courant de l'install ou non des modules sous gimp !

Makéda
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 15:54
Re Makeda,

Le support CMJN directement intégré dans Gimp est prévu pour la version 3.0.

Le retard étant du à la "refonte" du code du programme pour être entièrement sous GEGL (afin de permettre le traitement de l'image en 32 bits...).

Faut laisser un peu de temps aux "p'tits gars" qui développent...
(une douzaine de bénévoles...)

;-)
0
Whao ! c'est compliqué ça comme explication pour moi !

Pas de soucis, je leur laisse le temps, et comme je le dis, c'est un très bon logiciel (et je ne comprends pas à quoi ça sert d'acheter un truc comme element quand on a accès à Gimp, mais ça c'est très personnel !!)

Alors beaucoup de courage aux gentils bénévoles qui développent !!! Et on attend la version 3 avec impatience !

;-)
0