Nettoyage pc ? ? ?

Résolu/Fermé
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 15 avril 2006 à 15:14
 ellestenor - 11 janv. 2011 à 15:48
salut,

voilà, je me posait une question, j'ai un ordit portable, et jusqu'à maintenat je le nettoyait avec une mousse spécial, clavier, écran, souris...

ma question est: avez-vous des astuces pour faire ça qui coûte moin chère?

merci
A voir également:

15 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 avril 2006 à 18:34
Hello,

Pour ma part, avec mon portable, je prends soins de où je le pose et tout les dimanches je passe un coup de "plumeau" (chiffon à poil sur un baton) pour enlever la poussière. coût, et bien 3 € maxi pour un an.

à bientot
3
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
15 avril 2006 à 18:40
merci sympa. est niveau produit je pensait à de l'acool à 90°, t'een pense quoi?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 avril 2006 à 19:24
Si tu veux cramé ton pc, oui.

le produit adéquat proposer par les magasins informatique. C'est le meilleur.

Prendre un autre rique de causer des problèmes. Les produits en vente dans les magasins informatique sont calculé pour une protection maximal. avec du 90° tu vas le nettoyer, ça y a pas de soucis, mais l'écran va brûler.

A bientot
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
15 avril 2006 à 19:26
ok, j'garde ma bonne vielle bombe.

merci à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 avril 2006 à 19:31
De rien.

Pour te rassurer j'ai aussi prit le produit proposé spécialement, mais au final, tu le passes bcp moins souvent, mais régulièrement le plumeau, et bien tu as un effet super qui te coûte presque rien.

a bientot
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
15 avril 2006 à 19:34
ok merci pour le conseil.
0
Iron_Man Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
16 avril 2006 à 11:19
Personellement, je n'utilise qu'un chiffon en coton (vieux T-shirt) et ça marche aussi très bien. Et je prend soin de mon matos... ;-)
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
16 avril 2006 à 11:32
Hello,

Le basic quoi.....

;-)

a bientot
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
16 avril 2006 à 14:55
moi, je pense que en plus de ma bombe, je vais prendre une bombe d'aire spécial pour nettoyer le clavier.
voili voilou
0
Iron_Man Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
16 avril 2006 à 21:33
Oui,c'est vrai, j'ai aussi une bombe d'air sec, recommandée pour nettoyer les clavier plutot que l'aspirateur qui colle les poussières sous les touches (marque dans la doc des portables HP)

A+
0
Pour ma part je n'ai pas de portable, mais pour mon pc bureau, pour l'intérieur de la tour , j'utilise un seche cheveux pour souffler et éventuellement aussi aspirateur. Idéal serait un vieux seche cheveux qui ne chauffe plus.

Pour clavier, je le tourne sans dessus dessous pour que la poussière tombe et j'utilise plutôt un plumeau. Le soufflage aurrait tendance en envoyer la poussière derrière les touches.
Quoique j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises d'ouvrir des claviers pour nettoyage, en l'occurence pour du liquide renversé sur le clavier, en 20 mn le clavier était en état de marche. Mais je parle de clavier traditionnel et non pas de portable.

Pour mon écran plat, je garde toujours le film transparent qui protègait l'écran l'or de la livraison. Un petit coup de plumeau dessus, ou alors j'enlève ce film et le nettoye au produit vitre, puis le remet en place avec deux petit morceau de scotch= écran toujours intact.
Pour mon premier ecran plat, je n'avais pas pensé récuperer ce film de protection. Alors j'ai fait couper un morceau de plexiglace fin et transparent que je laisse devant l'écran fixé avec 4 petits morceaux de scotch, et pour le nettoyer, puisque rigide, sur place avec produit vitre.
En plus, cela apporte une protection de l'écran contre les doigts ou les accidents possibles. Inconvenient, selon la position vis à vis d'un éclairage cela peut produire des refflets.

Je pense qu'un film platique fin, (mais rigide) peut être utiliser sur un portable.
Et pour le clavier, pourquoi ne pas ouvrir le portable et précaucieusement le tourner sans dessus dessous et utiliser un plumeau.
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
17 avril 2006 à 10:13
merci pour tous ces conseils;
j'ai essayer le sèche cheveux et sa marche tu tonnère. par contre pour l'aspirateur, je ne l'ai pas fait car la dernière fois, j'ai aspiré la moitier des touche de mon clavier.
pour l'écran, c'est vrai que le produit à vitre devrai allé, le seul truc c'est que j'y avait pensé mais j'avais peur de flinguer l'écran.

bon, je me met au nettoyage. merci et bonne journée.

0
Non !!!

Attention!!! Pas de produit vitre sur ton écran portable, en tous cas moi moi je ne m'y aviserai pas.

J'ai bien préciser sur un film de protection d'écran.

Pour l'aspirateur je l'utilise pour les recoins de lintérieur de la tour, pour aspirer la poussière sortie par le seche cheveux .

J'ai également acheté pour quelques € (je crois que j'avais trouvé ça a l'IDL) un bout de tuyau qui d'une extrémité d'adapte sur l'embout de l'aspirateur et a l'autre extémitée se termine par un bout qui dois faire 5 ou 6 mm x 15 mm donc rien de gros ne peu passer. D'ailleurs c'était vendu pour nettoyage des claviers.

Ne fait pas comme un ami qui a voulu aspirer son clavier de portable avec l'embout classic de l'aspirateur et plusieurs touches ont été aspirer.
Donc il a fallu ouvrir l'apiraterur pour recuperer les touches et si sur clavier classic ce n'est pas grave, sur son portable ça été une drôle de galère pour les remettre en place et elles ne tiennent plus aussi bien.

Essai de trouver un film pour mettre sur ton écran, mais je ne sais pas ou trouver ça moi c'est le film de protection de l'écran lorsque je l'ai acheté.
0
Pyton Messages postés 781 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 145
17 avril 2006 à 11:20
ok, merci.
c'est bien ce qui me semblait pour le produit à vitre. je vai prendre un chiffon de coton pour nettoyer. quand à l'apirateur, j'oublie car j'ai déjà fait comme ton amis et j'ai pas envie de recommencer.

merci bien
0
Scottish Cdric
29 août 2007 à 14:38
Un film protecteur pour écran PC portable c'est le nec plus ultra.
Tu en trouveras à 5e chez rue du commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Tous-les-accessoires-pour-ordinateur-portable/Securite-et-divers/RUEDUCOMMERCE/401116-Film-protecteur-pour-ecran-de-portable.htm

Google est ton ami
0
le meilleur produit x l'ecran ce sont les serviettes humides pour lunettes en vente en pharmacie ou ds les super marché (moins cher)
0