MONTER UN DISQUE DUR EN NTFS DANS MAC ??

Résolu/Fermé
freddylesbonstuyaux Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 27 avril 2011 à 10:37
freddylesbonstuyaux Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 30 avril 2011 à 12:14
Bonjour,
Je cherche un Logiciel pour mon Macbookrpo (Snow 10.6.7) , qui pourrait
"faire monter" un disque Dur en NTFS sur mon Mac .
Juste pour copier/sauvegarder des fichiers .wav depuis ce disque dur vers mon Mac . Puis les recopier dans l'autre sens en cas de crash de ce disque dur externe .
Je n'ai pas besoin de "travailler" sur ce disque dur depuis mon Mac.
Si vous avez un lien , c'est encore mieux .
Un grand merci d'avance à tous .
Bien cordialement ,

FRED




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 11:29
Bonjour,

Un Macbook sous Snow Leopard n'a besoin d'aucun logiciel pour lire un disque en NTFS.
Il n'y a que pour écrire dessus qu'il aura besoin d'une activation des capacités d'écriture sur ce format par NTFS Mounter. (gratuit)
Voyez les explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée
1
freddylesbonstuyaux Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 31
30 avril 2011 à 12:14
NTFS Problème résolu :

Bonjour chers amis .

J'ai refait des tests de monter un HDD NTFS sur le Macbookpro (seulement pour importer mes wav , ou sauver le disque dur externe ), et cette fois ça a marché .
Le problème est que je ne sais pas exactement pourquoi .
Merci à tous de vos interventions et tentatives d'explication .
Je vous expose les conditions au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre :
1/ Contrairement à mes autres essais , j'ai d'abord branché et allumé le disque dur externe , puis j'ai allumé le Mac .
En effet d'habitude je branche mes HDD Firewire "à chaud" et ça ne pose aucun problème .
2/ J'ai téléchargé " Macfuse" , il est là dans l'ordinateur, je n'ai jamais trouvé le fichier .app correspondant à mettre dans mon dossier applications , après avoir ouvert l'image disk !
Mais bon , c'est peut être grâce à lui que le NTFS est monté ! ?
Salut à tous
0