Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[NDS] Wifi, routeur et Nintendo DS

Fred, le samedi 15 avril 2006 à 13:25:11
Bonjour.
Voilà j'ai un petit soucis, ma soeur qui a une nintendo DS, voudrait jouer à Animal Crossing sur le net, elle a fait sa recherche toute seul, et à trouvé dans un magasin d'informatique des Routeur Wifi qui pourrait fonctionner avec la DS.
Le problème vient de ma faible capacité à comprendre les réseau sans fil, nous en avons un à la maison, mais il s'agit de deux PC avec chacun une clé USB Wifi en mode ad-hoc. Ma question est: "est-ce qu'il faut vraiment que je prenne un routeur pour faire fonctionner la nintendo DS sur le net ?"
Si il en faut vraiment un, comment marche exactement un routeur ? est-il connecté au PC ou il faut juste le poser sur un meuble et le configurer par le wifi sous Windows ? Sachant que ma soeur en a trouvé un qui fait aussi modem ADSL, aurais-je toujours besoins de mon autre modem ADSL ? Le routeur est-il compatible avec toute les offres internet ? (peut-être que cela est différent suivant les modèles).
Merci à vous.
J'espère que mes questions ne sont pas trop ennuyeuse car en réseau j'y connais vraiment rien.
Répondre à Fred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
garniermina, le vendredi 30 novembre 2007 à 22:32:52
j'ai la ds lite mais ai je besoins de la clé wifi usb pour se connecter avec mario kart ds ou pokemon perle?
Répondre à garniermina

38

• 1
bidul, le dimanche 9 mars 2008 à 17:49:17
oui donc moi aussi jaimerai avoir une cle met jai un probleme sa coute cher et aprer coment on fait avec la cle par ce
sans la cle je pux entrer mon modem sur la ds mi il trouve pa donc il faut la cle mai quelqun peux me la vendre mon cher silvouplai
Répondre à bidul

49

• Ce message vous semble utile, votez !
molden, le dimanche 4 mai 2008 à 02:59:17
ca depend va sur www.nintendowifi.com
Répondre à molden

58

huey, le samedi 19 juillet 2008 à 17:59:57
he ben donn moi
Répondre à huey

56

jim, le mardi 17 juin 2008 à 15:11:31
Oui y faut ke tu aille dans parametre "...box" et ke tu rentre utilisateur "admin" et code "admin" puis tu configure
Répondre à jim

2

imane, le mercredi 5 décembre 2007 à 18:04:00
Bonjour moi j'aimerai demander où trouver la wifi ?
Répondre à imane

53

cngo, le samedi 10 mai 2008 à 15:35:44
chais po
Répondre à cngo

3

bouboulman, le jeudi 6 décembre 2007 à 16:59:58
fastoche! achete simplement la clé nintendo usb! lit le manuel et elle pourrat jouer! sa envoie des ondes. Je décommande le routeur car le cryptage en WEP n'est pas assez sécurisé. Il faudrait le configurer en WPA ce qui n'est pas compatible avec la NDS.
Répondre à bouboulman

4

louloub77, le mardi 25 décembre 2007 à 08:50:45
Bonjour,
Tout d'abord une question : tu es chez quel fournisseur d'acces ?
Mes filles ont toutes les deux une nintendo Ds et le wifi je l'ai installé tres simplement ....un jeu d'enfant
Je suis chez free en V5
Il te suffit juste d'avoir ta clé wep et bien sur de connaitre le nom de ton reseau wifi

Si ton probleme est toujours d'actualité.....

Joyeux noel à tous
Répondre à louloub77

9

loloche, le mercredi 26 décembre 2007 à 18:03:59
J'ai le même problème pour me connecter tu dis que c'est un jeu d'enfant ............. moi je ne trouve pas du tout je me casse la tête depuis hier et ça ne marche toujours pas... ou rentres tu le n° de ta cle wep et le nom de ton réseau wifi moi je ne vois rien et comment as tu trouvé "le n° du masque " de sous réseau" merci de me repondre sous mon email mille merci
Répondre à loloche

5

Axayacatl, le mardi 25 décembre 2007 à 11:13:53
Bon moi j'ai acheté une clé wifi pour la ds lite j'installe les pilotes et après quand j'allume ma DS et que jev ais dans "rechercher logiciel à telecharger" et ben j'ai aucun logiciel detecté je ne comprends vraiment rien.

J'ai alice comme fournisseur.Pouvez-vous maider ?
Répondre à Axayacatl

6

• 2
louloub77, le mardi 25 décembre 2007 à 13:22:12
Alors Axa
Tout d'abord tu n'avais pas besoin d'acheter de clé wifi pour ta Ds, moi je n'en ai pas sur mes 2 ds (une standard et une lite) et j'arrive à jouer à Mario Kart en wifi sans probleme
Bon revenons au coeur de ton probleme :
Normalement ton boitier Alice fait déja routeur
Actives le wifi, installes une clé wep et la noter pour l'utiliser par la suite sur ta nintendo DS
Ensuite va dans les parametres wifi de ton jeu pour choisir le reseau (que tu auras crée ou déja existant sur ton routeur Adsl Alice) rentres ta clé wep et connectes toi
Vérifies si tu es bien connecté (normalement tu as un message qui te l'indique)
Ensuite lance ton jeu et tu pourras jouer sur le net

En espérant avoir répondu à ton probleme
N'hesites pas à me contacter si tu n'y arrives pas
Répondre à louloub77

55

lili59, le samedi 7 juin 2008 à 18:42:01
pe tu me rentré dans t contact hotmail g un gro souci sur lekel tu ti conné merci
Répondre à lili59

7

lili59, le mercredi 26 décembre 2007 à 14:01:46
bonjour a tous !

voila j'ai eu ds lite avec le jeux pokémon diamant le problème c'est que la ds ne veut pas ce conecter a ma livebox j'ai une clé wifi le message d'eereur c'est : les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la ds en faite il ne trouve meme pas internet voila je ne sais pas quoi faire je vous remerci d'avance pour vos réponce joyeux noel.
Répondre à lili59

8

rosanne1215, le mercredi 26 décembre 2007 à 16:44:40
bonjour j'ai fait a la lettre se que vous avez fait mais il me mette qu'elle n'est pas connu
donc je peux pas allez sur la wifi et faire des echange avec les autres
Répondre à rosanne1215

10

louloub77, le jeudi 27 décembre 2007 à 09:47:58
Pour Lili59
il te suffit juste de synchroniser ta ds et ta livebox en selectionnant tout d'abord le reseau (le nom figure sur le coté ou sous la livebox) et d'appuyer sur le bouton de ta livebox qui syncrhonise
A++
Répondre à louloub77

11

lili59, le jeudi 27 décembre 2007 à 09:56:43
louloub77

merci d'avoir répondu je lé fé sa mais sa n'a pas marché :(
Répondre à lili59

12

louloub77, le jeudi 27 décembre 2007 à 10:14:35
Lili59
La je vois pas désolé peut etre que ton parefeu ou routeur bloque l'acces
As tu essayé de le faire sans clé wifi car tu n'en as pas besoin normalement moi je me connecte sans clé
Répondre à louloub77

54

reza, le dimanche 1 juin 2008 à 08:36:20
commen tu fai
Répondre à reza

13

lili59, le jeudi 27 décembre 2007 à 10:16:15
LOULOUB77 non je n'est pas esayer j'ai meme esayer avec les codes livebox mais rien ....
Répondre à lili59

14

louloub77, le jeudi 27 décembre 2007 à 10:34:11
Comment ca avec des codes livebox ? tu veux dire des clés wep ?
Répondre à louloub77

15

lili59, le jeudi 27 décembre 2007 à 10:56:59
oui louloub77 c'est sa sa me dit sa erreur 51300 impossible de ce connecter au point d'accès cvérifiez les paramètres du . d'accès et de la config cwf nitendo
Répondre à lili59

16

louloub77, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:15:48
Bon j'ai fais quelques recherches pour toi

Alors apparement le message corresponds à une adresse wep qui n'est pas exacte donc revérifie que tu as bien rentré la bonne clé wep sur ta DS
D'autre part vérifies aussi sur ta configuration routeur livebox qu'il accepte l'adresse mac de ta DS car comme un pc ta Ds possède une adresse Mac propre à elle
Répondre à louloub77

17

• 2
louloub77, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:32:12
Voila autre chose que j'ai trouvé :

Il faut paramétrer manuellement la configuration:

1-Rentrer Le SSID: il est inscrit sous la LiveBox.
2-Rentrer la clef WEP: idem.
(Si ces l'étiquette a été arrachée ou autre, on peut retrouver ces identifiant à l'adresse: http://192.168.1.1/ . Le mot de passe et le login sont tous les deux "admin" par défaut.)

3-Obtention auto d'adresse IP: Non
entrez les chiffres suivants (apparemment il ne dépende pas de la Livebox puisque quelqu'un me les a donnés...)
Adresse IP : 192.168.001.012
Masque de sous-réseau : 255.255.255.000
Passerelle : 192.168.001.001

4-Obtention auto de DNS: Non
pour obtenir les identifiants nécessaires, rendez vous sur la page de configuration de la Livebox (http://192.168.1.1/ , mot de passe = login = "admin".).
Là, sélectionnez "Informations systèmes", et dans la sous-partie ADSL vous pourrez trouver deux codes présentés comme "serveur DNS principal" et "serveur DNS secondaire". Entrez ces chiffres dans votre console.

5-Le plus important: Apparemment, la Livebox Inventel ne permet pas de rajouter manuellement des adresses MAC. Pour autoriser la DS à avoir accès à votre Livebox, il faut appuyer sur le bouton numéroté "1" qui figure au dos de l'appareil, puis d'effectuer le "Test de connexion".
La connexion devrait alors s'établir
Répondre à louloub77

21

freebore, le samedi 12 janvier 2008 à 11:07:24
bonjour je voudrais savoir où est-ce que tu trouve le serveur dns. tu as dis dans information système mais je ne sais pas où c'est. merci de me répodre
Répondre à freebore

22

freebore, le samedi 12 janvier 2008 à 11:35:48
j'ai trouvé j'ai fait comme tu as dis mais ça ne marche toujours pas
Répondre à freebore

57

M-D-77, le mardi 17 juin 2008 à 19:09:03
bonjour. la connexion a en effet été établie mais voici le message que je reçois sur ma nintendo DS:
Erreur: 52201
Une connexion à un point d'accès est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur.
Vérifiez les paramètres et la connection internet. Pour toute assisstance,visitez le site : www.nintendowifi.com
Aidez-moi svp ! merci d'avance
Répondre à M-D-77

18

lili59, le jeudi 27 décembre 2007 à 11:58:04
re coucou louloub77 je vien selement de récupéré le net apré avoir désasocier ma livebox ... j'ai rentré toutes les adresse posible tt ce qui é demander et rien je doi vraiment etre nul mdr mais merci de me rep c sympa
Répondre à lili59

19

lili59, le jeudi 27 décembre 2007 à 12:01:57
j'ai trouver l'adresse mac de la ds par compte je ne sais pas du tou ou él va ..
Répondre à lili59

20

Nico, le vendredi 28 décembre 2007 à 20:43:46
Alors voilà moi je viens d'installer la WiFi et j'ai un clé USB pour "le partage en sans fil de la connexion internet haut débit" en plus de mon modem Tele2 Box.

Sachant que ma clé est qualifié d'emetteur WiFi USB 802.11G sur la boite j'aimerais savoir s'il est possible de jouer avec le Ds en wifi ?

Parce que chaque fois ça me met qu'il est impossible d'obtenir une adresse IP et que je dois vérifier les parametres DHCP (et que je ne trouve pas et que je n'y connais rien ça m'aide pas beaucoup...).

Le numero de l'erreur est la 52000 selon le DS.

Donc en clair est ce que quelqu'un peut me donner une réponse claire et averée avec toute ces informations ?

Merci d'avance, Nico.
Répondre à Nico

Résultats pour [NDS] Wifi, routeur et Nintendo DS

Routeur, clé usb wifi et nintendo DS (Résolu) Bonjour à tous Voilà, j'ai un routeur qui ne peut pas prendre actuellement la sécurité WEP, je n'ai accès qu'au WAP. Je ne peux pas modifier les données de mon routeur. Seulement, pour connecter ma Nintendo DS, je dois passer par le WEP... www.commentcamarche.net/forum/affich-3740808-routeur-cle-usb-wifi-et-nintendo-ds
Problème connexion wifi avec la wii (Résolu) Bonjour, j'ai un problème de connexion internet avec ma wii. J'ai acheté l'adapateur WIFIMAX pour Nintendo DS et Wii, j'ai lancé l'installation, branché le WIFIMAX mais ensuite pour la connecter à la Wii, je n'y arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-4517164-probleme-connexion-wifi-avec-la-wii
Recherche antenne wifi pour nintendo ds (Résolu) Bonjour, j'ai récemment arraché l'antenne wifi de la ds de mon fils en changeant l'écran. le problème, c'est que je ne sais pas où pouvoir me procurer cet article. si quelqu'un peut m'aider ça serait hyper sympa. www.commentcamarche.net/forum/affich-7221019-recherche-antenne-wifi-pour-nintendo-ds

Nintendo DS, Homebrews et programmationNintendo DS et Homebrews Tout le monde connait la dernière console portable de Nintendo, jusque là, pas de surprise. Mais connaissez-vous toutes les possibilités qu'offre, avec les outils adéquats, cette console... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8160-nintendo-ds-homebrews-et-programmation
Nintendo DS : Failed to write a file to your Action ReplayIntroduction Une Action Replay est un petit appareil ressemblant fortement à un jeu de Nintendo DS, qui permet au joueur d'entrer des codes de tricherie dans de nombreux jeux vidéos. Le problème avec l'Action Replay, c'est qu'une utilisation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13484-nintendo-ds-failed-to-write-a-file-to-your-action-replay

Pb connection wifi avec nintendo ds (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas a avoir le mode wifi de la DS avec alicebox j 'ai 'mis la cle wep et le code ssid et rentree la cle mac , j'obtiens erreur 52000 pb dhcp j'ai tout mis en automatique. ou on trouve dhcp , si... www.commentcamarche.net/forum/affich-4957594-pb-connection-wifi-avec-nintendo-ds
Installation R4 sur nintendo ds (Résolu)Bonjour à tous, j'ai acheté une carte R4 pour ma nintendo ds mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Quelqu'un aurait-il une idée? J'ai téléchargé les jeux en format NDS. Peut-être faut-il un programme en plus ? merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-3524968-installation-r4-sur-nintendo-ds
Connexion WI-FI pour Nintendo DS (Résolu)bonjour ! je voudrais savoir une dongle WI-FI pouvais remplacer un routeur WI-FI ?? Parce que j'ai une nintendo DS et je voudrais me connecter sur internet avec pour jouer en réseau mais je n'ai pas la WI-FI !! Il y a bien une dongle WI-FI... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127754-connexion-wi-fi-pour-nintendo-ds

Nintendo DS Lite Ice BlueCartouches,Connexion Internet,13.3x73.9x21.5 cm cm,Autonomie:19.0 heures,Entrée/sortie:Ports for both Nintendo DS game cards and Game Boy Advance Game Paks,terminals for stereo headphones and microphone,Nombres de manettes:In built,Connexion... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-ds-lite-ice-blue-616645-fiche-technique
Nintendo DS Lite RedCartouches,Connexion Internet,13.3x73.9x21.5 cm,Dimensions:13.3x73.9x21.5 cm,Nombres de manettes:0,Entrée/sortie:Ports for both Nintendo DS game cards and Game Boy Advance Game Paks,terminals for stereo headphones and microphone,Poids:218... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-ds-lite-red-1150041-fiche-technique
Nintendo DS Lite PinkCartouches,Connexion Internet,13.3x73.9x21.5 cm cm,Nombre de couleurs:260000,Taille d'écran:3 inch,Écran:LCD autonome,Autonomie:19.0 heures,Type:Cartouches,Nombres de manettes:In built,Entrée/sortie:Ports for both Nintendo DS game cards and Game... www.commentcamarche.net/guide-achat/nintendo-ds-lite-pink-686934-fiche-technique