Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon programme cpp ne veu pas se compiler sous

yanis, le samedi 15 avril 2006 à 12:21:31
Bonjour tous le monde

Voila mon probléme :
J’ai écrite un programme simple en cpp sous Unix, je les sauvegarder dans ...\prog-cpp\testcpp
Puis j’ai esseyer de le compiler par la commende suivante :
cc testcpp.c -o testcpp

le systeme m’afiche l’erreur suivante : ksh: cc: introuvable.
et j’ai esseyer avec la commende suivante : gcc testcpp.c -o testcpp est toujours la même chose : ksh: gcc: introuvable.
Je ne c pas ou est l’erreur.
Merci d’avance.
Répondre à yanis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le samedi 15 avril 2006 à 12:26:42
Salut,

Les programmes "cc" et "gcc" sont-ils installés au moins ?
whereis gcc
whereis cc
Que renvoie cette commande ?
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

yanis, le samedi 15 avril 2006 à 14:17:48
Bjr
Merci
La commande whereis cc me donne cc :
Et la commande whereis gcc me donne gcc :
Répondre à yanis

3

lami20j, le samedi 15 avril 2006 à 14:29:30
Salut,

en ce cas il faut les installés.

Tu utilises quel distribution? Utilise les utilitaires de ta distribution pour installer.

lami20j
Répondre à lami20j

Résultats pour Mon programme cpp ne veu pas se compiler sous

[Programmation] Conventions de passage de paramètres sous x86 Les conventions de passage de paramètres sous x86 Introduction Cdecl Stdcall Fastcall Register Pascal Sources de ce document et liens Lorsqu'un programme est compilé pour une architecture x86, le passage de paramètres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4874-programmation-conventions-de-passage-de-parametres-sous-x86
Erreur a la compilation (Résolu) Bonjour, lorsque je compile mon programme le compilateur m'affiche: "indefined to reference : ' sound_init' " je pense que le probleme est dans mon makefile car j'ai bien installer la bibliotheque et les headers mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4124487-erreur-a-la-compilation
[java] programme defaillant (Résolu) Bonjour, Le but du programme est de trouver le nombre aléatoire .Le programme se compile et fonctionne à moitié :/ -premiere erreur mon exception ne fonctionne pas. -seconde mon nombre de coups est faut : toujours égal à 0. -troisième mon numéro... www.commentcamarche.net/forum/affich-4613617-java-programme-defaillant

Voir le contenu d'un fichier .jarRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6908-voir-le-contenu-d-un-fichier-jar
Où trouver un compilateur C/C++ ?Sous linux, le compilateur gcc est installé de base. pour l'utiliser : gcc -o exécutable source(s) Sous windows, là, il faut mettre la main à la pâte et l'installer. Voici une liste de compilateurs C/C++ gratuits pour Windows :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-ou-trouver-un-compilateur-c-c
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous VistaIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9497-compiler-un-programme-en-c-avec-dev-c-sous-vista

[JAVA] probleme driver MySQL avec netbeans (Résolu)Bonjour, je developpe un programe en Java qui permet d'executer une requete MySQL, j'utilise netbeans pour programer et compiler. j'ai copier "mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar" dans "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\lib\ext" mais quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-2933506-java-probleme-driver-mysql-avec-netbeans
[C] textcolor ne fonctionne pas (Résolu)salut, je programme sous dev-c++. en incluant la librairie conio.h et en utilisant "textcolor(2);"(par exemple), le programme ne compile pas ==> [Linker error] undefined reference to `textcolor' que faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-3198559-c-textcolor-ne-fonctionne-pas
Erreur invalid indirection (Résolu)Bonjour, quand je compile ce bout de programme le compilateur m'affiche invalid indirection je voudrai savoir pq? #include #include void saisie(float tab,int n) { int i; do{ printf("donner le nombre de temperature a saisir ");... www.commentcamarche.net/forum/affich-4690488-erreur-invalid-indirection

Introduction au langage PascalUn peu d'histoire Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pascintro.php3
Ecrire un programme en assembleurLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,... www.commentcamarche.net/contents/asm/source.php3