Signaler

Peut on commander sur amazon d'autres pays ? [Fermé]

Posez votre question alexous110394 50Messages postés jeudi 25 décembre 2008Date d'inscription 8 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2013 à 22:34 par Titi
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de commander sur amazon.de, sur amazon.com ou encore sur amazon.co.uk... ?

car j'ai repéré beaucoup d'articles plus cher sur amazon.fr que sur amazon.de par exemple... est ce que je peux commander ? Le prix sera le même ?

Et si je peux commander sur amazon.com ou sur amazon.co.uk, comment se fait la conversion dollar/euros (ou livre/euros) ? Ils laissent le même prix ou il y a une réelle conversion ? (genre 1euros = 1.4 dollar) ?

Merci d'avance...
Utile
+120
plus moins
Le compte que l'on a est commun aux sites Amazon.. Il est donc possible de commander en UK comme en France.

Cependant, il est parfois possible que la commande soit refusee car l'adresse de livraison ne se trouve pas dans le pays ou la commande a ete effectuee ou bien si il existe des restrictions de distribution (musique, livres, hitech.)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+14
plus moins
Je commande souvent sur amazon.co.uk, notamment sur la plateforme marketplace, en général les vendeurs envoient aussi en France.

Pour amazon.de (Allemagne), on paie de fortes taxes, et les frais de port sont importants, ça ajoute jusqu'à 5€ par CD :(

Pour amazon.com (USA), il y a des frais bancaires fixes, comme c'est aux USA et pas en Europe, moi j'ai remarqué que ma banque me prend 2€ et quelques de frais bancaires par paiement sur amazon.com.

Après, tout dépend ce que tu recherches, j'ai trouvé un très bon site allemand qui propose des CDs qui sont souvent à bas prix, et c'est aussi un vendeur marketplace sur amazon, mais en passant commande sur le site et non sur amazon, on gagne 3-4 euros. Au cas où ça intéresserait quelqu'un : http://www.hurricanerecords.de/

Mais donc oui, il est possible de commander sur tous les amazon.
Par-contre, sur amazon.com, j'ai oublié de dire que si tu commandes plusieurs CDs à amazon.com même (et non sur la plateforme marketplace qui fait envoyer 1 CD par paquet - ce qui est le mieux en fait), tu peux avoir des problèmes de douane. J'en ai fait l'amère expérience, j'avais commandé 4 CDs sur amazon.com, et les douanes françaises ont ouvert le paquet et quand j'ai reçu le paquet, le facteur m'a présenté une sorte d'amende de la part des douanes me demandant 40 € de frais de douanes pour avoir le paquet, du coup j'ai refusé le paquet qui a été renvoyé à amazon.com !
Stefany- 11 avril 2013 à 23:07
Et du coup tu as été remboursé de ton achat?
Utile
+7
plus moins
J ai passe un commande un livre sur amazon us, vous avez la somme équivalence en euro avant de valide votre commande, par contre il faut ajouter le frais de port 6 euro pour un livre, voilà
Utile
+6
plus moins
Bonjour,
je voulais commander sur amazon uk (marketplace) 3 cd de musique classique .à livrer en france.
Ils viennent de refuser de livrer chez moi.
pourtant les règles de livraison chez market place n'interdisent nullement une livraison dans la zone CEE.
Refus ,sans explications ,est ce acceptable ???.
merci de vos commentaires.
cordialement
dpl
Utile
+6
plus moins
Salut tout le monde je voudrais savoir si je peut aller sur amazon.es car la-bas ils a des prix beaucoup moins cher que en France pour les casques et les conséquences ?
Merci
Utile
+5
plus moins
40 euros ! Ouch !

Je ne prévois pas de commander des CD, mais plutôt du matériel high tech haut de gamme. (écouteurs, baladeurs cowon... etc)

Donc en fait, amazon.com, c'est déconseillé si j'ai bien compris...

Mais il n'y a aucun frais de douanes avec amazon.co.uk et amazon.de ?

Comme tu commandes souvent sur amazon.co.uk, comme j'effectue la conversion livres>euros ?
Utile
+5
plus moins
Quand on achete dans la CEE en VPC, il n'y a pas de frais de douane, ni de TVA...
(la TVA etant celle sur pays ou est fait l'achat - pour un particulier, les entreprises etant sous un regime different)

Quand on achete en dehors de la CEE, il y a des frais de douane + la TVA . La franchise douaniere est de 150 euros de marchandises et celle de la TVA 45 euros http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=68. (bien sur on peut passer au travers.. mais ce n'est pas systematique !!)

Pour les achats en UK, on peut avoir une idee du taux de change en regardant les sites d'info financieres... Mais la conversion sera faite par l'organisme de la CB auquel la banque rajoutera ses frais + eventuellement des frais fixes.. Les organismes financiers independants des banques (genre Amex, Paypal, etc..) sont souvent moins cher pour ces frais
Utile
+4
plus moins
D'accord, merci :)

Et pour le prix, j'ai pas très bien compris... La conversion se fera automatiquement quand je passerai ma commande ?
B0B- 28 avril 2011 à 10:59
nan tu sera prélevé sur ton compte dans la monnaie du pays (prévoir des frais bancaires)
alexous110394- 28 avril 2011 à 11:51
ah d'accord...

Mais comment pourrais-je savoir combien ça fait en euros ?...
alexous110394- 28 avril 2011 à 14:06
up
alexous110394- 28 avril 2011 à 17:46
up.
Utile
+3
plus moins
Votre compte francais est aussi valable en Espagne... mais rien en dit que la plateforme Amazon Espagne accepte votre reglement en provenance de France...

Et puis il y a les frais de port.. et la garantie.... faut tenter.
Utile
+2
plus moins
up
Utile
+2
plus moins
Alexous, la conversion est faite en euro au moment de valider la commande, il y a le récapitulatif de commande et là il y a la somme convertie en euros. Si tu acceptes, tu valides, sinon tu quittes et tu vides ton panier.
Sinon, tu vas sur n'importe quel site de conversion de monnaies en ligne.
Utile
+2
plus moins
La music c'est un peut particulier pour les achats a distance.. (certains soft pro egalement !)

L'editeur peut refuser de vendre sa musique dans certains pays pour des questions de droit de reproduction et de diffusion...
Utile
+2
plus moins
Et en Espagne ? sur amazon.es
Parce que c'est en Europe mais on sais jamais.
Utile
+1
plus moins
D'accord.

Le royaume uni fait il parti de la CEE ?
contrariness 11222Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 29 avril 2011 à 18:27
Et oui...!
Meme si ils ne sont pas a la monnaie unique, le pays fait parti de la CEE...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !