Configurer portable wifi

Fermé
flach062 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 15 avril 2006 à 08:40
 gerard - 13 oct. 2009 à 15:14
Bonjour, comment fait on pour configurer un pc portable pré-équipé wifi en mode wifi. Je sais qu'il faut rentrer dans la configuration et rechercher les services, mais je ne sais plus comment faire. Merci de me répondre au plus vite, ma fille s'impatiente.

6 réponses

click droit sur connexion réseau sans fil verifier que le codage de la clef WEP soit en 128 bits.
9
flach062 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
19 juil. 2006 à 11:18
Bonjour, merci de me répondre et calmement je viens de retouver la connection en mode wifi, de ce fait je peux me déplacer un peu plus loin dans ma maison avec le pc (plus besoin de la clè fourni avec la livebox). Mais j'aimerais savoir comment faire pour se connecter en dehors de chez moi si je prend mon portable et que je me trouve dans un endroit ou il y a une borne wifi (bar, gare, cinema...) car chez moi, il faut que je rentre le numero (clé) de la livebox alors à l'exterieur comment cela se passe t'il ??? Y a t'il encore de manipulations à faire ou on se connecte normalement c'est ça aussi que je n'arrive pas à comprendre. Merci de m'éclairer car j'ai ma fille qui n'arrête pas de me demander si elle pourra se servir du net sur son pc quand elle partira en vacance (si non pas la peine de le prendre).
1
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
15 avril 2006 à 10:15
salut,

si tu vas dans les connexions réseau, tu devrais avoir "connexion réseau sans fil" (ou qqchose comme ça). Vérifie qu'elle soit bien active sinon clic droit dessus et choisir "activer".

Si la connexion Wifi est activée, elle devrait detecter le signal de ta Livebox. Pour pouvoir s'y connecter, il te faudra appuyer sur le bouton "reg" de la box (si c'est une Sagem, sinon, je crois que c'est bouton 2 pour les Inventel, mais vérifie qd même la doc). Après avoir appuyé sur le bouton, tu devras entrer la clef WEP de ta Livebox. Et normalement, ça doit être OK.
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
19 juil. 2006 à 11:25
Bonjour,

Il faut que tu changes de réseau soit au travers du logiciel de gestion WiFi qui doit être installé sur ton Toshiba, soit en allant dans Panneau de Configuration => Connexions réseau => clic droit sur [ta connexion wifi] et choisir "Afficher les réseaux sans fils disponibles"

Si tu as une fenêtre grise, ça veut dire que c'est ton logiciel de gestion Wifi qui prend en charge la visualisation des différents réseaux que tu as à ta disposition.

Tu dois pouvoir paramétrer des profils de connexion à différents réseau et/ou choisir le réseau auquel tu souhaites te connecter.

Certains "Hot spot" wifi qu'on trouve dans des espaces publics ne sont pas gratuits et demande un paiement par carte bancaire. Ils envoient ensuite un code de connexion (par SMS, par exemple).


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même soucis avec mon ordi portable satellite A200, ma wifi detecte ma livebox, mais la connection ne se fait pas !
Quelqu'un pourrai m'aider sur ce sujet ?

j'aimerai bien les étapes du genre : tous les programmes > ... > ... > (etc.)
car j'avous, qu'en informatique, je suis une perfect bille !
bref, help me !

puis il ne detecte pas la cam integré aussi... bref ordi en kit !
0
cc, j'ai pc port et jusqu'a il y a deux mois tout aller a peut pres bien mais depuis plus de wifi, comme ca d'un coup,je n'es meme plus de petit icone dans ma bart d'outi, plus rien non plus dans le pano de configuration!! enfin: absolument pas de trace de wifi!!!!

si qqun a une idée, sinon ca fait deux moi que je me connecte avec le cable alor je pe continer comme ca mai ca soul un pe lol
0
salut,
pour repondre a ta question j'aimerai bien que vous verifiiez si ton pc port dispose d'un outil wifi qui permet l'acces a la connection sans fils (wifi), si vous n l'avez pas vous devez en equiper votre pc
0