Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Console linux

pierre, le samedi 15 avril 2006 à 01:42:24
bonjour,
j'ai pclinux depuis 2 mois et en suis très content.
mais j'ai toujours du mal avec la console linux.
voila sur mon bureau, j'ai un dossier sony ericsson, et je voudrais y acceder mis je n'y arrive pas voici ce que je saisi:
[root@localhost ~]# cd Desktop
[root@localhost Desktop]# cd sony ericsson
bash: cd: sony: No such file or directory
[root@localhost Desktop]#

il ya quelque chose que je ne maitrise pas.
merci de votre aide.
pierre
Répondre à pierre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le samedi 15 avril 2006 à 01:45:47
Salut,
cd sony\ ericsson
ou
cd 'sony ericsson' 
lami20j
Répondre à lami20j

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
lami20j, le samedi 15 avril 2006 à 01:48:41
Petite astuce :

tape cd sony et ensuite appuie une fois sur la touche Tab
Répondre à lami20j

3

• Ce message vous semble utile, votez !
jisisv, le samedi 15 avril 2006 à 01:51:52
Si 'sony ricson' est bien un répertoire, le fait que son nom contienne un espae t'oblige à placer le nom entre apostrophes, ou d'utiliseer un échappement \ devant les espaces (ou tout autre caractère réservé au shell)
johand@horus:~/downloads/tmp$ mkdir 'sony ericsson'
johand@horus:~/downloads/tmp$ ls sony ericsson
ls: sony: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: ericsson: Aucun fichier ou répertoire de ce type
johand@horus:~/downloads/tmp$ ls -ld  'sony ericsson'
drwxr-xr-x 2 johand johand 4096 2006-04-15 01:53 sony ericsson
johand@horus:~/downloads/tmp$ ls -ld sony\ ericsson
drwxr-xr-x 2 johand johand 4096 2006-04-15 01:53 sony ericsson

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 jipicy, le samedi 15 avril 2006 à 09:36:19
Salut,

Je colle ici la suite de la conversation que tu as posté en ouvrant un autre "fil".

-------------------------------------------------------------------------------------------

Ajouté par pierre
2006-04-15 02:00:29 (GMT+2)

bonjour,
j'ai rèussi j'ai renommé le fichier sans espaces
copie console ci-dessous :
[root@localhost ~]# cd Desktop
[root@localhost Desktop]# cd sonyericsson
[root@localhost sonyericsson]# wine sony ericsson

en faites les espaces sont à eviter si je comprends bien.
merci

* < 1 > - console linux
Ajouté par lami20j (15/04/2006 à 02:05 GMT+2)

Re,

tu pouvais repondre dans ton 1er poste.

Tu peux utiliser le caractère souligné _ au lieu d'espace.

C'est plus lisible sony_ericsson que sonyericsson

lami20j

* < 2 > - console linux
Ajouté par pierre (15/04/2006 à 02:07 GMT+2)

bonjour,
j'ai compris la naviquation sur la console.
mais je n'arrive pas à installer sony ericcson avec wine, car il me demande windows, sachant que je n'ai que linux sur cet ordinateur.
si quekqu'un connaît un logiciel qui permette de conecter mon sony ericsson j300i à mon pc avec linux, cela m'aiderait.
je souhaite y transferer des musiques et jeux javas.
merci de votre aide
pierre
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

Résultats pour console linux

Copier/coller dans une console (Résolu) Bonjour, Je sais, c'est une question sans doute très conne, mais je suis dans l'impossibilité de faire un copier, ou un coller dans ma console linux, que ce soit via la souris ou les touches clavier. Auriez-vous une solution pour que ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-8930656-copier-coller-dans-une-console
[Python] Editeur de texte en console (Résolu) Bonjour, J'ai cherché longtemps sur google pour essayer de trouver comment faire un éditeur de texte pour la console (Linux ou windows). Si jamais vous avez quelques infos je suis preneur :p Je vous en remercie d'avance. PS : raw_input()... www.commentcamarche.net/forum/affich-7571670-python-editeur-de-texte-en-console
Modifier message de bienvenue (Résolu) Bonjour, Je vous annonce je vais demander un truc assez puéril... Comment peut on modifier le message de bienvenue de la console linux? (mandrake 10.2 sans interface graphique...) Merki! Enjoy! www.commentcamarche.net/forum/affich-4288024-modifier-message-de-bienvenue

[Windows] Auto-complétion des commandes dans la consoleLes utilisateurs de Linux savent comme il est agréable et utile de pouvoir compléter une commande en saisissant ses premiers caractères et en appuyant sur la touche TAB. Cette fonctionnalité peut permettre aux utilisateurs de ligne de commande de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5297-windows-auto-completion-des-commandes-dans-la-console
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAMSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram
[Linux] Utiliser la commande "su"Préambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-156-linux-utiliser-la-commande-su

Invite de commande perfectionnée (Résolu)Bonjour, Je cherche une invite de commande un peu plus développée que celle de windows. Un peu du style des consoles linux. Savez-vous ou je peux télécharger ce type de logiciel ? Merci Dura lex sed lex www.commentcamarche.net/forum/affich-4364789-invite-de-commande-perfectionnee
[C ++] Changement répertoire console Linux (Résolu)Bonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un changement de répertoire dans la console. J'ai essayé le : system("cd toto"); mais ca ne marche pas,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1530021-c-changement-repertoire-console-linux
Problème avec la console JAVA (Résolu)Problème avec la console JAVA Je suis obligé d'utiliser cette horreur de JAVA Lorsque j'ai besoin de la console Java, voila ce qui se passe... Dabord, il met un temps infini à se lancer... Ensuite, ça bug... les pages se figent, il faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-3057349-probleme-avec-la-console-java

Hercules DJ Console 5.1 USBCompatible: ,Interface:USB,Chipset: ,Boîtier externe inclus,Boîtier externe inclus,Chipset: ,Compatible: ,Interface:USB www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-dj-console-5-1-usb-456734-fiche-technique

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Introduction à LinuxHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds avait... www.commentcamarche.net/contents/linux/linintro.php3
Commandes LinuxTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau... www.commentcamarche.net/contents/linux/lincomm.php3