Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disque dur déconnexion intempestive

Mike, le vendredi 14 avril 2006 à 23:43:51
Bonjour à tout le monde !!
J'ai un DD de 300 Go avec boîtier externe qui se déconnecte sans cesse sur un de mes ports USB 2.0 (carte Mère de M....). J'ai essayé sur un port USB 1.0 et un autre, et je reçois le message Windows : l'écriture décalée a échoué "Impossible de sauvegarder les données... etc." mais sans déconnexion.
J'ai l'impression que la désactivation de l'écriture décalée est assez risquée, et je ne sais pas comment y accéder de toutes façons.

Pourriez-vous me donner votre avis, SVP ?

Merci d'avance à toutes les réponses.

Mike
Configuration: Windows 2000 Pro SP4, Carte Mère K7s5a pro, 2 DD 80Go  et 30Go, Carte PCI Usb2.0, 512 Mo RAM
Répondre à Mike  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Michel LATOUFFE, le samedi 15 avril 2006 à 04:41:35
@@ HUG ! @@

Essayes de telecharger les derniers pilotes...

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?DetailID=269&...(5.0)&MenuID=35&LanID=3

Si rien ne se produit il faut surement flasher le bios (meme lien).

Tu as rajouté ton dd dans un boitier acheté c'est ca ? Sinon il me faudrait

les refs du dd externe. Mais pour etre franc beaucoup "d' ancienne"

carte mere ne reconnaisse pas les gros dd...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-r...

Et avant :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-...

Voila j'espere que ca t'aura un peu eclairé !

;) 10 doigts...
Mais pourquoi faire ???
Répondre à Michel LATOUFFE

2

Mike, le dimanche 16 avril 2006 à 02:48:49
Ouaw !!!

Effectivement, ça aide beaucoup !!! Cela dit, j'ai un peu peur, car pour l'instant, je n'ai que 100 Go pris sur le disque dur. Quand je vais arriver à + de 128, je verrai ce qui se passe !!!
En tout cas, je comptais éviter de passer à XP, mais j'ai l'impression que je vais devoir envisager une nouvelle Carte Mère, et le passage à XP...

Merci pour toutes ces précisions !!! ^,^

Mike
Répondre à Mike

3

Michel LATOUFFE, le dimanche 16 avril 2006 à 14:07:32
@@ HUG ! @@

Ca ne marche pas comme ca, ce n'est pas le nombre de donnée que tu

mets sur ton dd qui pose probleme c'est le dd lui meme... Donc essaye

de flasher le bios de ta carte mere avant tout achat...

http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?DetailID=269&...

;) 10 doigts...
Mais pourquoi faire ???
Répondre à Michel LATOUFFE

Résultats pour Disque dur déconnexion intempestive

Impossible de déconnecter un disk dur externe (Résolu) Bonjour à tous... g récemment eu un problème avec mon disque dur externe... et un souci persiste : il m'est impossible de déconnecter le périphérique en cliquant sur la flèche verte en bas à droite de l'écran. Pourtant toutes les fenêtres... www.commentcamarche.net/forum/affich-1346120-impossible-de-deconnecter-un-disk-dur-externe
Usb se deconnecte et se reconnecte (Résolu) Bonjour, j'ai un petit probleme a chaqu fois que je branche mon disque dur externe en usb sur mon ordi, le disk se deconnecte et se reconnecte. J'ai essayer tte les prises mais sa le fait a chaque fois est ce que quelqu'un aurait une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4544193-usb-se-deconnecte-et-se-reconnecte
Effacer le disque dur et remettre XP (Résolu) Bonjour, Je voudrais effacer le disque dur de mon pc car il déconne trop en ce moment mais je ne sais pas trop comment faire et surtout j'ai peur de faire une bétise étant donné que je ne suis pas trop douée en informatique. J'ai un cd que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4686967-effacer-le-disque-dur-et-remettre-xp

[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

Disque dur externe multimedia (Résolu)Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur multimédia une foi que je le déconnecte et que je le branche a mon téléviseur plus rien ne s'affiche a l'écran or quand je le reconnecte au pc tout mais dossiers y son www.commentcamarche.net/forum/affich-8671318-disque-dur-externe-multimedia
Disque dur externe mort ? (Résolu)Bonjour, Mon disque dur tourne quand je l'allume, mais il n'est pas reconnu dans Explorer. Déjà, il est sensé avoir un nom (voir image). Ça fait plusieurs mois maintenant que je n'en avais plus confiance. Il se déconnectait tout seul,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5785795-disque-dur-externe-mort
Probleme disque dur externe : plus détecté (Résolu)Bonjour, J'ai deux disques durs externes qui marchaient très bien , et l'autre jour , je voulais les déconnecté , donc j'ai fais "retirer ce périphérique en toute sécurité" et ca m'a affichais "impossible de retirer ce périphérique... www.commentcamarche.net/forum/affich-5846483-probleme-disque-dur-externe-plus-detecte

Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3