Script batch copie de fichier par gpo

Résolu/Fermé
niniv - 26 avril 2011 à 16:21
bdaboah13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 25 nov. 2011 à 08:58
Bonjour,

j'aimerai crée une GPO pour copier des fichiers d'un serveur vers un poste local à l'ouverture de session et faire la même chose dans l'autre sens (copie de fichier d'un poste local vers le serveur à la fermeture)

Script (copie du serveur vers la machine locale):

@echo off
copy "d:\dossier\fichier_a_copier" "????\c:\dossier\."

Comment est ce que je peux spécifier que la copie se fait sur un ordinateur en local ? J'ai pensé aux variables d'environnements mais j'ai peur que celles-ci pointent sur le serveur ...
Il faut éviter le partage systématique aussi du type \\pc_local\dossier\ sur tous les postes du parc :)

Merci de vos réponses

A voir également:

5 réponses

bdaboah13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
25 nov. 2011 à 08:58
Bonjour,

peux-tu expliquer d'ou venait le blocage ?
Merci
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 16:27
Hello,

L'utilisation des variables d'environnement est à mon avis la meilleure manière de procéder. Mais comme tu l'as fort justement mentionné, il faut vérifier que ça ne pointe pas n'importe où.

Une analyse des GPO existantes devrait te permettre de mettre en oeuvre ton script sans trop de souci. Ca prend du temps, mais tu n'as pas tellement le choix si tu veux être sûr que ça passe correctement sur l'ensemble du parc.
0
Merci pour ta réponse :)

Pour les variables d'environnement j'ai fais un script avec

echo %variable% et celles-ci pointent sur le serveur T_T

Je suis preneur pour toutes autres propositions ^^
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 18:13
j'm'en doutais un peu...

Ca veut donc dire que les user profiles / user dirs sont déportés, ce qui fait sens sur une grosse structure.

J'essaierais un truc dans ce genre :

- vérifier que tous les PC proviennent bien du même master (donc, même structure en termes de partitionnement et d'attribution de lettres de disques)

- si jamais tout le lecteur D: est déporté sur le serveur (c'est rare mais ça arrive...) t'es mal... pas grand-chose à faire.

- si c'est juste le user profile et le user dir qui sont déportés, là, tu peux t'en sortir. Normalement, dans ce cas, le disque virtuel affecté au user dir ne s'appelle jamais D: (s' c'est le cas, y'a du malheur et faut virer le mec qui l'a fait...). Dans ce cas tu peux parfaitement lancer une copie vers D: (ou toute lettre qui désigne la seconde partition physique du PC user). Tu mets ça dans le login script.

Ce que je saisis mal, c'est l'objet de ta démarche. Si tu copies le fichier sur un lecteur réseau, mais qui est mappé sur chacun de tes utilisateurs, quel est le problème ? Tu peux m'en dire un peu plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors après quelques recherches il se trouve que le GPO sont copiés en local sur la machine et donc exécuté elles aussi en locales. Donc mon problème ne venait pas vraiment du chemin de copie mais de mon script qui ne s'exécutait pas ^^
Problème résolu :)
0