Posez votre question Signaler

Adaptateur i.Link => USB pour sony handycam.

Faith89 - Dernière réponse le 27 avril 2011 à 11:50
Bonjour,
Voilà, je possède une caméra Sony Handycam HC-24E et depuis que j'ai changé d'ordinateur, je n'ai plus de port iEEE 1394, il m'est donc actuellement impossible d'importer mes vidéos en qualité DV. J'ai donc essayé en USB mais il n'y a pas de driver dispo pour Seven. Je cherche donc un cable-adaptateur qui passerait du 1394 4p mâle à un USB mâle. Est ce que ça existe seulement ? Tout ce que j'ai trouvé c'est des trucs louches vendus par des sites chinois qui ont pas l'air vrai...
Merci de votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Éventuellement, avant de penser à acheter un adaptateur, as-tu tenté d'installer le pilote sur ton pc Seven, en compatibilité XP SP3 ? Car cela peut dépanner et t'éviterait des frais si cela fonctionne...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non il n'y a qu'une solution installer une carte et prise firewire ieee1394 le prix est modique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avant de dire qu'il n'y a qu'une solution, il faut déjà essayer l'installation du pilote XP sur son Seven. Sur tous mes périphériques (webcam et autres) qui n'ont pas encore de pilotes Seven, j'ai toujours fait comme ça et jusqu'ici, ça m'a toujours dépanné. Si en trois clics, il/elle peut résoudre son problème, je ne vois pas pourquoi il/elle serait obligé de mettre la main à la poche...
Pour plus de détails, Faith89, voici un exemple de procédure. Au lieu de choisir Vista, tu mets "XP Service Pack3" ou "Pack 2" selon le pilote que tu possèdes (en prenant toujours bien soin de cocher "Exécuter en tant qu'administrateur"). Autre explication CCM disponible ici aussi.
L'achat d'une carte vient en second si cette méthode ne te convient/fonctionne pas.

Bon courage.
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
Lacide 708Messages postés mardi 24 octobre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 12 janvier 2015 Dernière intervention - 27 avril 2011 à 11:50
Ceci étant, il semblerait que la puissance nécessaire pour le transfert de fichiers DV est supérieure à ce que peut te fournir le mode USB (Merci glandu pour cette information).
Aussi, il est facile de trouver des cartes ieee 1394 peut cher (exemple ici mais attention à prendre un bon produit quand même et de préférence, compatible Seven d'office). A toi de voir et de tester les solutions proposées.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Adaptateur i.Link => USB pour sony handycam.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.