Problème pour supprimer un fichier .mkv

Fermé
Anonymous757 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - Modifié par Anonymous757 le 26/04/2011 à 14:47
 amadeus - 2 mars 2014 à 20:23
Bonjour,
Hier j'ai télécharger un fichier . mkv (film HD), mais après l'avoir vu, lorsque j'ai voulu le supprimer (car il fait comme même 7Go et quelques), l'ordinateur ralenti et la RAM utilisée passe de 800 Mo à 5,80 Go, et tout ralentit l'explorateur ne répond plus enfin bref c'est insupportable aidez-moi! Merci d'avance...


A voir également:

6 réponses

Bonjour je répond au poste pour ceux qui tomberait à l'avenir dessus :
ce n'est ni un virus ni un bug. l'explorateur Windows a du mal avec les gros fichiers MKV.

Pour les supprimer/déplacer/etc... il faut soir attendre (parfois longtemps) le chargement complet de l'explorateur (barre de chargement en haut, sur le chemin d'acces), soit fermer l'explorateur windows et supprimer/deplacer/.... le fichier via le terminal.

Pour la seconde solution : veillez à annuler ou à attendre la fin de vos déplacement/copie/autres tâches nécessitant l'explorateur au préalable.
Ensuite, ouvrez le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+esc ou ctrl+alt+sup pour les anciennes versions de windows), puis dans l'onglet Processus, terminez l'explorateur windows.
La barre des tâches et autre fenêtre de l'explorateur vont se fermer, c'est normal.
Toujours dans le gestionnaire des tâches, faites Fichier->Nouvelle Tache et tapez "cmd".

Maintenant il faut savoir se servir du terminal. Vous aurez juste besoin des commande "cd" (changer de repertoire/dossier), "dir" (afficher le contenu du répertoire courant), "del" (supprimer) ou "move" (déplacer).

Par exemple pour se déplacer dans le répertoire Download, tapez :
cd "C:\Users\MonNomDUtilisateur\Downloads"
Notez que windows ne tiens pas compte des majuscules et que la touche Tabulation peut vous permettre de gagner du temps :)

Une fois vos opérations terminé, relancer l'explorateur en tapant "explorer" dans le terminal (sinon dans fichier->nouvelle tache).

Si vous avez toujours du mal, demandez à google, My job is done here.
4
michael34750
27 avril 2011 à 00:10
Salut,
Dans ce genre de cas, lorsque tu as un fichier que windows refuse de supprimé. Tu va sur le site de Linux Ubuntu : www.ubuntu-fr.org
Sur le menu de gauche tu fais "télécharger Ubuntu"
Tu choisit donc la version 32 bits proposé.
Telecharge le fichier ISO de 700 Mo sur ton disque dur et grave le avec Nero ou tout autre logiciel de gravure qui permet de graver un fichier ISO sur CD.

Une fois la gravure terminé, redemarre la machine.
Vérifie dans le Bios de l'ordinateur avec Suppr ou F2 selon le cas si tu as bien le lecteur CD en premier et le disque dur en secondaire (dans les propriété de démarrage ou de Boot).

Démarre donc sur le CD de Ubuntu et choisit de lancer le système d'exploitation à partir du CD Rom.

Une fois sur le bureau, c'est à peu pres comme Windows. Tu y trouveras dans le menu Raccourci un Poste de Travail avec ton disque dur représenter différemment. Une fois dans l'arborescence des fichèers qui sera identique, retrouve le fichier mkv en question et tu pourra le supprimer sans aucun problème.

Il te suffit ensuite de redemarrer la machine (bouton en haut à droite sur Ubuntu) pour revenir à Windows.

:)
1
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
26 avril 2011 à 15:18
Peut-etre que c'est un virus, fait une analyse avec ton antivirus. On ne sait jamais.
0
Anonymous757 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 00:02
J'ai analyser le fichier mais il paraît net, en fait le problème arrive quand je veux le supprimer, Windows m'annonce que le fichier est ouvert dans "system" et que la suppression est donc impossible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi avec mon antivirus ( Bitdefender ) je peux faire "Destructeur de fichiers"
Donc je pense que ça le fait avec la plupart des antivirus, ça parrait con mais fait clique du droit sur le fichier et voila ...

Bonne chance
0
Bonjour à tous

J'ai aussi beaucoup galéré avec certains fichiers mkv. J'ai testé "Unlocker" et consort mais rien n'y faisait avant de faire la manip décrite dans cette vidéo "Youtube" :


http://www.youtube.com/watch?v=d8raBPU7qmg&hd=1

Malgré le titre "[Tuto] Effacer un fichier quand c'est impossible. XP + VISTA. ", cette manip a super bien fonctionné sous Windows 7

bon courage
0