Lenteur démarrage windows 7

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2011 à 13:12
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 1 mai 2011 à 14:59
Bonjour, et bien voilà depuis un certain temps lorsque je démarre mon ordinateur j'ai un probléme de lenteur , je m'explique : je le démarre j'ouvre ma session, tout va bien puuis au bout de 5 min l'ordi se bloque et je peux plus rien faire et pis 10 minutes aprés bah ça remarche . Alors je voudrais savoir si vous aussi avez connu un probléme similaire

PS: Au bout de quelques mois il m'arrivais de ne plus pouvoir rien faire du tout meme en attendant une heure , j'ai essayé un reformatage mais la lenteur persiste
A voir également:

5 réponses

elementjeje Messages postés 403 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 40
26 avril 2011 à 13:17
Salut,

Tu peux essayer une défragmentation du disque...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 13:23
Oui merci j'ai déjà essayé mais y a vraiment pas beacoup de choses dessus j'ai essayé et y a marqué que ce n'est pas nécessaire , meme si le probléme est pas extremement embetant vu que pc marche toujours c'est assez embetant quand on a besoin d'aller rapidement sur internet ect.
0
elementjeje Messages postés 403 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 40
26 avril 2011 à 13:32
Oui je pense bien... Mais tu as défragmenté ton disque ou pas? Des fois il ne faut pas se fier à ce que Windows dit...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 13:33
je suis en train de la faire ^^
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 13:35
voilà c'est fini je l'ai re- analysé et puis bah il y a marqué que c'est fragmenté a 0% don c'est que c'est bon ( c'était a 4% avant l'opération )
0
elementjeje Messages postés 403 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 40
26 avril 2011 à 13:54
Ca change quelque chose au démarrage?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 14:07
Non ça change rien mais merci quand meme ;)
0
Salut,
Je rencontre ce problème moi aussi il semblerait que l'un des processus hôte ou un service de windows en soit la cause, suite à des mises à jour de windows update. En te créant un autre compte en galérant un peu tu devrais retrouver une session plus rapide autrement attendre un correctif de microsoft.
As-tu essayé d'accéder au gestionnaire des taches pour voir si un processus ne monopoliser pas la ram de ton pc ?
Maintenant ne serait ce pas dans ton cas un problème machine tu dis qu'après avoir formaté c'est le même résultat, bizarre.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 10:20
bah a vrai dire ça marche parfaitement quelques jours voir quelques mois et c'est aprés que j'ai le probléme cité plus haut alors tu a s peut etre raison ! Jpensse que c'est un probléme avec windows mais ou il est , ça ............
0
Sur ce pc est ce que les mêmes programmes ont été réinstallés du style antivirus, est ce que des programmes se lancent se lancent au démarrage de l'environnement de windows, as tu essayé de désinstaller ces programmes juste pour tester s'ils étaient en cause, bien sur les programmes peuvent être réinstallés après ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 19:08
Oui les memes programmes sauf l'antivirus ( kaspersky a été remplacé par avast , aucun changement ) mais une fois il m'arrivait de ne plus pouvoir jouer a certain jeux sinon l'ordi ne répondais plus et je devais attendre la fermeture du programme ( pareil lors des tentatives de désinstallation )
0
Dans ton cas je pense qu'un programme monopolise un peu trop de ram, si tu ne t'es pas lancé dans la reinstall de l'OS, de windows, pourrais tu faire un essai avec un petit programme comme game booster ou le mode turbo de tuneup utilities ou ram booster ou mpower ou memory boost, je ne fais aucune pub, en le lançant cela devrait te "bloquer" les programmes qui monopolisent ta mémoire vive, tu peux le laisser tourner et tester un jeu par exemple ou juste te balader sur le pc pour voir si tu constates encore des ralentissements, pour un seven un minimun de 2 go est conseillé, j'en installe toujours un minimum de 4 pour mon cas, connais tu la mémoire dispo sur ton pc ?
As tu pensé à vérifier que tes disques dur ne se mettent pas en veille aussi, c'est le genre de détail auquel on ne pense pas souvent ?
Je reste à ta dispo si tu as des questions.
Bon courage si tu te lances dans la reinstall de l'OS
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
28 avril 2011 à 10:01
j ais une solution un peut plus radicale mais qui devrais marcher
tu me redit si cela te dit !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 10:22
euh ok mais tu vois moi c'est pas mon pc il appartient a mon pére et euhh bah c'est le seul que j'ai alors je tiens pas trop a la perdre . Ceci dit j'ai déjà été voir un iniformaticien il n'y comprenait rien il a juste format' comme nous
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
28 avril 2011 à 11:10
ok je t explique tout ça en détaille vers 14h
la je suit aux boulot
tu me dira ce que tu en pense
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 11:14
ok
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
28 avril 2011 à 14:13
si l informaticien a fais ça a partir de partition de restauration le résulta a étais le même
voila je que je ferais a ta place je trouerais un DVD du win7 ( je suppose que c est la version premium )
premièrement : je commencerais par aller chercher tous les pilotes de ce pc TOSHIBA
chez eux
avec les référence exacte normalement le win 7 dois les trouver tout seul mais !!
après je ferais la sauvegarde de la partition de restauration comme cites la
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

après je referais une installation normale en utilisent ma clés sous le pc
et la tu serais fixer si cela vient vraiment d un bug
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
29 avril 2011 à 02:40
si c est un problème de dvd 64bits du win7 tu me redit
je peut te dépanner
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 11:11
le truc c'est que le dvd de restauration il est de 32 bits :s
0