Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ma machine sous windows xp rame

anawak, le vendredi 14 avril 2006 à 17:18:22
Bonjour ,
j'ai pc sous windows qui rame trop.
->j'ai analysé avec AVG ,j'ai chopé un virus .
Mais jusqu'à présent ça rame.
-> j'ai essayé de migré vers XP pro. mais il me permet pas (le cd est boutable, je peux installer les autres fonctionalités mais pas INSTALLER).

->mon CPU est à 100% même sans que je n'ouvre une fenêtre.
Alors ausecours
merci d'avance
Répondre à anawak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulepate62, le vendredi 14 avril 2006 à 18:28:35
Salut,

fais ceci pour verifier

télécharges hijackthis:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_u­tlitaire/fiches/29061...

Installe le dans son propre dossier:
-cliques droit sur le bureau, nouveau dossier, installes-le dedans.
Lance le, cliques sur "do a system scan and save logfile"
Puis copies et colles le rapport ici.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)
Répondre à boulepate62

4

anawak, le vendredi 21 avril 2006 à 11:38:49
ben je l'ai fait
mais je ne vois quoi suprrimer ,et même si je supprime un processus ,il sera relanceé encore lors du prochain demarrage.
A moins je decoche le programe correspindant dans le service du msconfig.Mais là encore apparement il n'ya que des programes systeme et le parefeu.

voici d'abord lefichier log après scaning avec hijack:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:39:00, on 17/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\System32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\WinBar\WinBar.exe
C:\DOCUME~1\KEITAA~1\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.EXE
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Documents and Settings\KEITA ABDOULAYE NAWA\Bureau\anti virus\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://global.acer.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr7/*http:­//fr.search.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TerraTec Remote Control] "C:\Program Files\Fichiers communs\TerraTec\Remote\TTTVRC.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: WinBar.lnk = C:\Program Files\WinBar\WinBar.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.5.0) -
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

Dites moi ce que vous trouvez d'anormale dans ce log .Ou quel processus je dois killer .
J'ai essayé de killer un processus( de ce log et qui correspond à un programme du service de msconfig) dans le gestionnaire de processus ,automatiquement mon pc s'est etteint ,alors merci de bien voir ce log et me dire le processus à killer.

merci d'avance
Répondre à anawak

2

dominique03, le vendredi 14 avril 2006 à 19:38:47
bonsoir,
peut etre + simple passe un scan en ligne de ta machine avec un autre antivirus et egalement adaware et spybot
ensuite demarer,executer,tapes msconfig et vas sur l'onglet service

desactives ceux que tu ne veux pas voir demarer en automatique

a+ ce n'est pas en sciant que Leonard devinscie
Répondre à dominique03

3

keita, le dimanche 16 avril 2006 à 19:02:10
je vais essayer ça dès demain
merci
Répondre à keita

Résultats pour ma machine sous windows xp rame

SQl Server 2005+XP Professionnel+VirtualBox (Résolu) Bonjour, Je devrais installer SQL Server 2005 Entreprise Edition sur ma machine Windows XP SP2 Professional, mais ces deux logiciels sont incompatibles. J'ai compris qu'il faut utiliser un "virtual PC", donc j'ai installé VirtualBox, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7364956-sql-server-2005-xp-professionnel-virtualbox
Problème de profil itinérant (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle machine (windows XP) sur un réseau Windows 2000 Server. Cependant, au login de certains profils j'ai un message qui indique que "Windows ne peut pas mettre votre profil à jour.........etc...." De... www.commentcamarche.net/forum/affich-535613-probleme-de-profil-itinerant
Problème après installation windows trust. (Résolu) Bonjour, J'ai installé windows trust sur mon pc, car windows xp ramer trop sur mon vieux pc, le problème, c'est que quand je démarre mon pc, après le démarrage de trust mon écran affiche dans un cadre rouge "OUT OF RANGE" et mon écran se mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8838356-probleme-apres-installation-windows-trust

[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

Comment faire pour Nettoyage de pc ? (Résolu)Salut a tous Comment nettoyer mon pc :  Démarrage lent  Ouverture de page ( IE , Explorateur win,wrod,…) lent quel est la cause de ca ? Merci ( Pc est sous Win Xp , Ram 128 Mo, DD 10G) www.commentcamarche.net/forum/affich-1857346-comment-faire-pour-nettoyage-de-pc
Session Administrateur disparue ! (Résolu)Bonjour a tous, Je viens d'entrer dans un monde merdique. En ajoutant une session sur une machine Windows XP 5.1 pack 2 parametree comme administrateur et appelee "assistant admin". La premiere session, deja administrateur elle-aussi et appelee... www.commentcamarche.net/forum/affich-4394865-session-administrateur-disparue
Fenêtre publicité intempestive (Résolu)Bonjour, J'ai également un problème de fenêtres intempestives. D'après ce que j'ai vu sur ce forum, il faut télécharger Hijack et mettre ici le rapport fourni par ce programme. Ma configuration de machine : Windows XP avec FireFox. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8614559-fenetre-publicite-intempestive

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Pilotes Intel PRO Wireless pour Windows XPPilotes Intel pour Microsoft Windows XP/2000 des chipsets WiFi Intel® 4965AGN et Intel® PRO/3945ABG/BG, 2200BG et 2915ABG. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056546-pilotes-intel-pro-wireless-pour-windows-xp