Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VB]Problème d'accent

Julie, le vendredi 14 avril 2006 à 12:05:52
Bonjour tout le monde !

Voilà, sous Excel je dois comparer deux cellules, mais je suis confronté au problème des accents.

Pour mon programme Toto Bédiba n'est pas pareil que Tot Bediba. Hors j'aimerai qu'il le voit comme identique. J'ai essayé de transformé mes chaines avec la fonctions UCASE, mais il met bien BEDIBA mais avec un grand E accentué :(

Comment je peux faire vous croyez ?

Un grand merci d'avance.
Répondre à Julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lupin.A, le vendredi 14 avril 2006 à 14:42:11
Bonjour,

je suggere une fonction qui transforme les mots en enlevant
les accents. Dans la même optique que la fonction UCASE.

quelque chose comme :

Function Rep_Accent(Valeur As String) As String

Dim Boucle, Limite As Integer
    Dim Nouveau, Carac As String

Nouveau = ""
    Limite = Len(Valeur)
    For Boucle = 1 To Limite
        Carac = Mid(Valeur, Boucle, 1)
        Select Case Carac
            Case "A" To "Z", "a" To "z": Nouveau = (Nouveau & Carac)
            Case "é", "ê", "ë", "è": Nouveau = (Nouveau & "e")
            '...
            Case Else: Nouveau = (Nouveau & "ERREUR")
    Next Boucle

Rep_Accent = Nouveau

End Function

ainsi tu pourra comparrer :
Rep_Accent(Toto Bédiba) = Rep_Accent(Toto Bediba)

Lupin
Répondre à Lupin.A

2

Nathalie Harbonne, le mercredi 18 avril 2007 à 12:43:59
Bonjour,

Le problème dans cette fonction est que quand tu codes

[code]

Case "A" To "Z", "a" To "z": Nouveau = (Nouveau & Carac)

[/code]

tu ne changes absolument rien au caractère qui est déjà sans accent!!

Ilest donc necessaire de revoir cette partie du code.

Cordialement.

Nathalie
Répondre à Nathalie Harbonne

3

slolo2000, le mercredi 18 avril 2007 à 13:03:54
Salut Julie,

Tu peux essayer ça.
C'est du codé à "l'arrache" mais ça a le mérite de fonctionner ;o)

Private Function Compare(ByVal s1 As String, ByVal s2 As String) As Boolean
Dim CarToSearch As String
Dim CarToReplace As String

CarToSearch = "éèàêâäëü"
CarToReplace = "eeaeaaeu"

Compare = False

For i = 1 To Len(CarToSearch)
s1 = Replace(s1, Mid(CarToSearch, i, 1), Mid(CarToReplace, i, 1), 1, , vbTextCompare)
Next

If s1 = s2 Then
Compare = True
End If
End Function

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim s1 As String
Dim s2 As String

s1 = "Toto Bédiba"
s2 = "Toto Bediba"

If Compare(s1, s2) = True Then
MsgBox "Yeah !", vbInformation
Else
MsgBox "No !", vbInformation
End If
End Sub
Répondre à slolo2000

4

jrx, le mercredi 13 juin 2007 à 15:30:32
Function UCaseNoAccent(Valeur As String) As String

Dim Boucle, Limite As Integer
    Dim Nouveau, Carac As String

Nouveau = ""
    Limite = Len(Valeur)
    For Boucle = 1 To Limite
        Carac = Mid(Valeur, Boucle, 1)
        Select Case Carac
            Case "À", "Á", "Â", "Ã", "Ä", "Å", "à", "á", "â", "ã", "ä", "å": Nouveau = (Nouveau & "A")
            Case "Ç", "ç": Nouveau = (Nouveau & "C")
            Case "È", "É", "Ê", "Ë", "è", "é", "ê", "ë": Nouveau = (Nouveau & "E")
            Case "Ì", "Í", "Î", "Ï", "ì", "í", "î", "ï": Nouveau = (Nouveau & "I")
            Case "Ñ", "ñ": Nouveau = (Nouveau & "N")
            Case "Ò", "Ó", "Ô", "Õ", "Ö", "ð", "ò", "ó", "ô", "õ", "ö": Nouveau = (Nouveau & "O")
            Case "Ù", "Ú", "Û", "Ü", "ù", "ú", "û", "ü": Nouveau = (Nouveau & "U")
            Case "Ý", "ý", "ÿ": Nouveau = (Nouveau & "Y")
            Case Else: Nouveau = (Nouveau & UCase(Carac))
        End Select
    Next Boucle

UCaseNoAccent = Nouveau

End Function

Mais à mon avis, la concaténation de chaîne de caractères VB n'est pas très performante....
Répondre à jrx

5

jp, le mercredi 21 mai 2008 à 11:09:24
Bonjour,
dans mon .vbs, j'ai shell.sendkeys "arrivé"
et quand je le lance, pour qu'il écrive dans word, pas de é, juste arriv
comment avoir arrivé
merci
Répondre à jp

6

Lupin.A, le mercredi 21 mai 2008 à 14:22:05
Bonjour,

Cela doit dépendre de la configuration des paramètres régionaux de votre PC,
car chez moi ça fonctionne nickel.

Dim objShell

Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

objShell.Run "WinWord"
Wscript.Sleep 1500

objShell.SendKeys "Arrivé"

objShell.SendKeys "{ENTER}"

objShell.SendKeys "Journée"

WScript.Quit(0)
Répondre à Lupin.A

7

jp, le mercredi 21 mai 2008 à 16:41:43
merci , c'est exact, à la maison ça marche, mais comment et ou change t'on les paramètres réginnaux pour que cela fonctionne avec winword
en tous merci pour la rapidité et la justesse de la réponse
Répondre à jp

8

Lupin.A, le mercredi 21 mai 2008 à 18:58:31
re :

// Démarrer / Panneau de configuration

Sélectionner [ Options régionales et linguistiques ]

Onglet [ Options régionales ]
Section [ Standards et formats ]
Chez moi, c'est [ Français (Canada) ]

Section [ Emplacement ]
Chez moi, c'est [ Canada ]

Onglet [ Langues ]
Section [ Service de texte et langues d'entrée ]
Cliquer sur le bouton [ Détails... ]

Nouveau panorama [ Service de texte et langues d'entrée ]
Onglet [ Paramètres ]
Section [ Langue d'entrée par défaut ]
Chez moi, c'est [ Français (Canada) - Canadien multilingue standard ]

Section [ Services installés ]
Dans cette section vous pouvez avoir plusieurs type d'installé.

N.B. L"important est d'avoir dans la section [ Langue d'entrée par défaut ].
le bon type versus le clavier physique que vous utilisé.

Lupin
Répondre à Lupin.A

9

jp, le jeudi 22 mai 2008 à 09:16:52
non ça ne marche toujours pas et en selectionnant cette langue, mon clavier est inversé a=q etc
sur l'autre ordi ou ça marche, la langue est le français (france)
merci pour les efforts
jp
Répondre à jp

10

Lupin.A, le jeudi 22 mai 2008 à 13:02:32
re :

L'inversion se produit également chez moi lorsque que je fait l'installation de Windows.
Lorsque je choisi la langue [ Français ], le systême choisi un clavier [ Français (France) ],
mon clavier étant de type [ QWERTY ], il y a inversion de certaines lettres,
et si je ne m'abuse les claviers d'europe sont de type [ AZERTY ].
Une fois que j'ai changé la langue du clavier, le tout se remet dans l'ordre.

Cela me confirme bien qu'il s'agit d'un paramètre de langues du clavier.

De quel type est ton clavier [ QWERTY ] ou [ AZERTY ], en somme quelle est la première
lettre dans le coin supérieur gauche de ton clavier, un [ Q ] ou un [ A ] ?

Lupin
Répondre à Lupin.A

11

jp, le jeudi 22 mai 2008 à 13:15:17
c'est un azerty et lorsque je change les parametres, il devient qwerty
Répondre à jp

12

Lupin.A, le jeudi 22 mai 2008 à 13:49:28
re:

QWERTY est un clavier de type [ Français (Canada) ]

La première lettre dans le coin supérieur gauche de mon clavier est un [ Q ].

Donc si la première lettre dans le coin supérieur gauche de mon clavier est un [ A ].

Il faut paramètre la langue , l'emplacement et le type de clavier en concordance (réf. message 8 )

Lupin
Répondre à Lupin.A

Résultats pour [VB]Problème d'accent

Probleme de règle de gestion en vb (Résolu) salut à tous! j'essaie de coder en vb une règle de gestion :" la saisie ne peut comporter que des lettres" cela fonctionne sauf si la saisie contient une lettre avec un accent voici mon code: 'verification du type de caractères saisi: alpha... www.commentcamarche.net/forum/affich-1493042-probleme-de-regle-de-gestion-en-vb
Comparaison chaine de caractère VBScript (Résolu) Bonjour, comment utilise t'on la commande like qui sert à comparer deux chaines de caractères en VBscript??je ne trouve rien la dessus sur le net... merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6613492-comparaison-chaine-de-caractere-vbscript
Introduction à VBScript Présentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3

Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux

Accents sur Majuscules? (Résolu)Qui saurait me dire comment mettre des accents sur les majuscules? ça doit être tout con, mais quand on sait pas, on cherche! www.commentcamarche.net/forum/affich-1242520-accents-sur-majuscules
Faire les accents sur clavier qwerty (Résolu)Bonjour, J'ai un clavier qwerty qui m'empeche de taper les accents en francais. Works est nul parce que les "ctrl +" ne fonctionnent pas et l'insertion de caracteres speciaux est tres mal faite. Je n'ai pas non plus le dictionnaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1778873-faire-les-accents-sur-clavier-qwerty
Pb ms32DLL.dll.vbs dans disque dur externe. (Résolu)mon disque externe est infecté par ms32DLL.dll.vbs .comment faire pour m'en débarasser? ET puis lorsque je double clique sur mes disque amovible çà ne peut s'ouvrir je suis obligé de faire clique droit ouvrir.Que dois je FAIRE? PS : je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3129997-pb-ms32dll-dll-vbs-dans-disque-dur-externe

Télécharger VbrFixVBR Fix est un logiciel permettant de réparer les fichiers MP3 endommagés encodés en bitrate variable (VBR - Variable Bitrate). Il est capable de traiter un grand nombre de fichiers MP3 à la volée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055199-vbrfix

ASUS VB191T BlackVB 191 191 T 191T 191T,Ecran plat,19 pouces,Haut-parleurs intégrés: Oui,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub,DVI-D,Entrées vidéo multiples:Double,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Angle horizontal de vision:170 degrés,Angle vertical de vision:160,Luminosité:300... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb191t-black-983249-fiche-technique
ASUS VB172TN BlackVB 172 172 TN 172TN 172TN,Ecran plat,17 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,Touch Screen:No,Type:Moniteur pour PC,Taille de l'écran:17 pouces,Technologie d'écran:Ecran plat,Résolution maximum:1280x1024 pixels,Fréquence horizontale:31-80... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-vb172tn-black-1147048-fiche-technique

VBScript - Les structures conditionnellesQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbscond.php3
VBScript - Types de donnéesLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbstype.php3
VBScript - Les mots clésLes mots clés du langage Le langage VBScript possède cinq mots-clés correspondant à des valeurs spécifiques pour les variables. Le mot clé Empty Le mot clé Empty correspond à l'état non initialisé d'une variable, c'est-à-dire que la variable... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-mots-cles.php3