Groupe résidentiel Win7: accéder au réseau

Fermé
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 24 avril 2011 à 19:46
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 27 avril 2011 à 02:05
Bonjour,

Nouvelle sur le forum je démarre donc avec une question concernant les réseaux.
Je dispose de 3 PC de bureau, 1 Portable reliés soit par wifi soit par CPL (freeplug) à ma freebox.

Tout les PCs sont sur Windows 7 et font partis du même groupe résidentiel.
Seulement je n'ai JAMAIS reussi a accéder aux dossiers partagés d'un PC à partir d'un autre. J'ai toujours un message qui me dit de vérifier l'orthographe ou je ne sais quoi !

Je les ai normalement tous paramétrés pour autoriser le partage etc. Ai je râté une option ?
Comment puis je acceder aux données d'un PC a partir d'un autre du meme réseau ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Faythz

A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
24 avril 2011 à 19:59
Bonjour,
Est-ce que tu as pensé à mettre un mot de passe sur chaque compte utilisateur possédant un ou des partages ?
0
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
Modifié par Faythz le 24/04/2011 à 20:15
Bonjour et merci pour la réponse !

Et bien non, j'ai seulement mon compte admin du pc portable qui a un mot de passe, les pc de bureau n'en ont pas.

Je me demande si je procede bien de la bonne maniere ...
Sur chaques PC je selectionne les dossiers a partager par clic droit etc. Et dans les parametres du groupe résidentiel j'ai coché autoriser le partage.

Seulement dans l'explorateur windows > Reseau:
Un jour sur deux j'ai les noms des autres Pcs qui s'affichent (sinon vide) et impossible d'y acceder en clic droit ouvrir ou connecter par distance :(

Y'a t'il autre chose à faire ? à configurer ?

PS: Erreur: " Le chemin n'a pas été trouvé "

Merci encore.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 24/04/2011 à 20:28
Si tes pc sont connectés à la freebox par wifi ça pourrait expliquer pourquoi certains jours tu ne vois même pas les autres pc. Moi mes pc sont câblés et des fois ils me font tourner en bourrique, alors j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait en wifi.

Concernant les mots de passe, si tes comptes avec partages n'ont pas de mot de passe tu ne pourras pas t'y connecter puisqu'il y a une authentification obligatoire (sur Windows XP). Peut-être que c'est différent sur Seven avec le Groupe Résidentiel, c'est à vérifier.
0
Faythz Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
27 avril 2011 à 02:05
Erf, decidement l'informatique et les technologies :P
J'ai essayé de regader un ptit peu concernant les MDP, j'ai fais des tests et pas de changements :(

Je vois pas ce que je pourrais faire de plus ca me desespere !
Merci de ton aide en tout cas, c'est sympa.

Je continu de chercher
0