Réparer Windows XP sans formater la partition

Fermé
glenormant Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 24 avril 2011 à 11:22
 glenormant - 24 avril 2011 à 18:53
Bonjour,

Ce matin, problème : impossible de démarrer windows XP, de quelque façon que ce soit (sans échec, dernière bonne config connue, etc.).

Je me lance donc dans une réparation de Windows via le CD-ROm d'installation, en suivant bien les instructions données ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

Mon disque est partitionné, j'ai Windows sur le C: et mes fichiers persos sur les 2 autres partitions. J'ai néanmoins quelques fichiers importants + des logiciels sur le C: que je ne veux pas perdre.

JE veux donc réparer Windows sur la partition c: .

Or, gros problème : impossible de simplement réparer. Quand j'arrive à l'étape où l'on est censé me demander si je souhaite réparer mon installation, ça ne me propose que "formater la partition en utilisant NTFS"... Pas d'autre choix.

Que faire? Merci !
A voir également:

2 réponses

romreb Messages postés 117 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 14
24 avril 2011 à 11:55
Essaye de réinstaller XP par dessus sans rien formater, normalement il te mettra tes ancien fichiers dans les dossier Windows.old
0
Justement, là est le problème, quand je demande l'installation de windows sur la partition c:, ça m'affiche : "La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit formatée avec un système de fichiers incompatible. Pour continuer d'installer windows, le programme d'installation doit formater cette partition".

Et là ça me propose simplement: "Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS".

Par ailleurs, étonnamment, ça indique également que la capacité du c: est de 60.000 Mo... et que 60.000 Mo sont libres !

Que faire? Dois-je me lancer dans une réparation via la console de réparation (ça me semble être un cran au-dessus en termes de difficulté).
0