|
|
|
|
Bonjour a tous
j'ai mis en place un vpn entre 2 machines distantes avec Openvpn et cela fonctionne nickel MAIS...
comme vous le savez + on mache les choses pour les mieux c'est pour eux et j'aimerais qu'au démarrage de windows openvpn se lance (ca c'est déjà ok) et que la connexion se lance automatiquement
j'ai trouvé cela dans la doc d'openvpn
If you want OpenVPN GUI to start a connection automatically when it's started,
you can use the --connect cmd-line option. You have to include the extention
for the config file. Example:
openvpn-gui --connect office.ovpn
ce qui si je comprends bien ferai ce que je demande mais je ne comprends pas comment lui claquer cette ligne de commande ?
si des personnes comprennent mieux que moi ! merci
Ok j'ai réussi a faire ce que je voulais, c'est a dire un script bash placé dans le répertoir e"démarrage" et qui donc s'execute au démarrage de windows
|
Salut,
"C:\Program Files\OpenVPN\bin\openvpn-gui.exe" --connect monserver.ovpn * ensuite désactiver le lancement automatique d'openvpn (avec msconfig) * rajouter ce raccourci dans "Démarrer, Programmes Démarrage" et ca marche nikel :-) |
J'ai un probleme pour demarer openvpn au en tant que services, sa marche tres bien en mode bridge mais j'ai qu'un seul pc sur le reseau que je veux acceder don faire un pont sa m'arrange pas trop surtout que le pc est en wifi (clez usb wifi), c'est pourquoi je l'ai laissais en mode routed.
|
E revient tres vite sur ce poste finalement car je viens de trouvé pourquoi le serveur ne demarré pas en tant que service, c'etait de ma faute a force de trifouillé le fichier de config j'avais decomenté la ligne faisant reference au serveur dhcp mais je ne resout pas le probleme pour acceder au partage qu'il y a sur le serveur, si vous avez une
|
Bonjour,
|