Loulou

Fermé
louise - 13 avril 2006 à 12:37
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 13 avril 2006 à 13:52
bonjour,
je suis en deug mass et j'aimerais pouvoir m'entrainer chez moi pour mon partiel.
en effet,a l'école on se sert d'unix et chez moi je ne l'ait pas alors est ce que c'est possible de le telecharger et de men servir pour m'entrainer?
par contre vu que je m'y connais pas trop en informatique j'aimerais bien que la reponse soit detaillé.

merci d'avance

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
13 avril 2006 à 13:25
Salut,

Tu parles d'Unix ou de GNU/Linux ?
Pour GNU/Linux : https://distrowatch.com/index.php

PS. Tu peux mettre un titre plus explicite s'il te plaît, "loulou" n'étant pas répertoriée comme distribution GNU/Linux chez Distrowatch ni comme "pseudo" du pingouin, merci. ;-))
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
13 avril 2006 à 13:52
Salut !

Tu peux bien sûr télécharger une distribution et l'installer en plus de Windows sur une machine chez toi, mais si tu ne souhaites pas te lancer dans une installation complète, il existe la Knoppix qui est une version Live-CD de Linux.
Tu le télécharges, tu graves l'image téléchargée, et il ne te reste plus qu'à redémarrer l'ordinateur en insérant le CD avant que Windows ne démarre.
Un menu va s'afficher afin que tu précises les options de démarrage de Knoppix (F2 pour plus de détails).

Attention tout de même : tu n'auras pas la puissance d'un Linux installé : c'est plus lent, moins complet (encore que...)... mais plus sûr (rien n'est inscrit sur tes disques durs).

Amitiés.
0