Avast me dit qu'il a detecté un virus mais le fichier n'existe plus

Fermé
Julie - Modifié par Julie le 23/04/2011 à 16:16
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 - 23 avril 2011 à 17:51
Bonjour,
J'ai recemment téléchargé un plugin VLC (pour google chrome) qui était en réalité un virus, je l'ai désinstallé, effacé, j'ai lancé un scan complet de mon PC et avec la sensibilité maximale (j'ai avast). Mais avast m'a annoncé que j'avais un logiciel dangereux, j'y suis allé, je l'ai supprimé, mais il ne voulais pas se supprimer (il me disais que je n'étais pas sur une session administrateur, alors que je suis sur la seule session administrateur de mon pc) et j'ai réussi à la supprimer en cliquant dessus, car avast l'a vloqué et supprimé. Mais avast m'informe régulièrement que ce virus est présent, je suis allée vérifier, il n'existe plus, comment faire ??

Merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
23 avril 2011 à 17:51
Salut Julie


Ok, mais en fait, ça va servir à quoi ?
L'analyse du rapport va nous en dire plus sur l'infection et ainsi te proposé les bons outils pour la suppression, pas tune up...


@++ :)
1
J'ai beaucoup d'annonce de virus maintenant, avec un scan complet et minutieux, j'arriverai à m'en debarrasser ?
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
23 avril 2011 à 16:46
Salut Julie


On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
Vista - Clique droit sur RSIT.exe qui est sur le bureau et choisir exécuter en tant qu'administrateur

- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n'est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l'analyse

Utilise cjoint.com pour poster en lien tes rapports :
https://www.cjoint.com/

- Clique sur Parcourir pour aller chercher le rapport C:\rsit\log.txt
- Clique sur Ouvrir ensuite sur Créer le lien Cjoint

- Fais un copier/coller du lien qui est devant Le lien a été créé: dans ta prochaine réponse.

Et fais la même chose avec l'autre rapport C:\rsit\info.txt


@++ :)
0
Ok, mais en fait, ça va servir à quoi ?
(j'ai fait l'analyse)
0
Je suis arrivé à me débarrasser du 1er virus, mais j'en ai un qui infecte tout plein de fichier (1 toute les 2minutes environ) mais c'est des fichiers qui viennent s'ajouter car ils n'existaient pas avant. Donc ma zone de quarantaine commence à être pleine, mais j'ai téléchargé tune up sur les conseils d'un ami, je suis en plein scan
0